Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pegasus. L’avocat du Maroc confirme l’incapacité de Forbidden Stories et d’Amnesty à produire des preuves [Vidéo]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pegasus. L’avocat du Maroc confirme l’incapacité de Forbidden Stories et d’Amnesty à produire des preuves [Vidéo]




    A la suite des nombreuses allégations et accusations à l’encontre du Royaume du Maroc dans l’affaire Pegasus, le Maroc avait décidé de poursuivre les différentes parties l’accusant en Justice. Aujourd’hui, et après le délai fixé de 10 jours, Forbidden Stories et Amnesty International ont failli à apporter des preuves.


    Après avoir été accusé d’avoir eu recours à des logiciels d’espionnage, le Maroc avait décidé d’avoir recours à la justice et d’ester les accusateurs. Maitre Olivier Baratelli, avocat du Royaume dans cette affaire, a affirmé que le délai de 10 jours durant lesquels Forbidden Stories et Amnesty étaient appeler à appuyer leurs accusations est désormais expiré.


    Il a tenu à rappeler que le Maroc a à la fois saisi la justice française mais aussi la justice allemande et la justice espagnole. A ceci s’ajoute, que l’avocat a remis aujourd’hui un rapport produit par des experts informatiques qui excluent toute utilisation de ce logiciel par le Maroc. En conséquent, le Maroc et via sa défense demande à la justice française de dévoiler l’identité de la ou des parties qui sont derrière cette dite manipulation.


    Lors de son apparition et intervention sur la CNEWS, l’avocat du Maroc a tenu à rappeler que le Maroc possède plusieurs détracteurs sur la scène internationale. Il a aussi insisté sur le fait que le Maroc est considéré comme étant un leader international dans la lutte anti-terroriste, que le Maroc est un grand ami de la France.


    Voir video sur challenge .ma

    Question interessante à la fin de la video,

    QUI EST DERRIERE CETTE CAMPAGNE?

  • #2
    Je vais jouer au Poker en espérant en voir une de correcte:

    Etats: Ça sent l'Allemagne, je sens de la choucroute et de la bière dans ces révélations je ne sais pas pourquoi...

    ONG: Forbidden Stories me parait être une ONG / écran. Je pense qu'Amnesty est plein dans cette affaire. Je ne serais pas surpris que Reda Benchemsi d'Amnesty soit derrière cette affaire. Je sens aussi un peu de souffre venant de cet ancien de Telquel...

    Mais qui sait...

    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Je ne serais pas surpris que Reda Benchemsi d'Amnesty soit derrière cette affaire. Je sens aussi un peu de souffre venant de cet ancien de Telquel...
      tu balance des noms comme ca malheureux alors que tu n'en as aucune idée ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        après le délai fixé de 10 jours
        qui a fixé ce délai de 10 jours ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par xenon Voir le message
          qui a fixé ce délai de 10 jours ?
          la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

          Commentaire


          • #6
            L'avocat ne fait que défendre son client.

            L'accusé, le Maroc criminel ici, peut hurler son innocence à qui il veut le monde entier sait que c'est un voyou.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Heureusement les juges ne sont pas algeriens, l'affaire serait deja jugé et close
              Dernière modification par oumbar, 05 août 2021, 07h56.

              Commentaire


              • #8
                L affaire est déjà clos la loi française ne permet pas de saisir la justice française par un autre état

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par El-Magico Voir le message
                  L affaire est déjà clos la loi française ne permet pas de saisir la justice française par un autre état
                  t'es sur?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ayoub7 Voir le message
                    Je ne serais pas surpris que Reda Benchemsi d'Amnesty soit derrière cette affaire.
                    Benchemsi est membre de Human Righs Watch, pas d'Amnesty.. et malgré le ton critique qu'il peut adopter à l'égard du Maroc, on ne peut pas l'accuser comme ça de complot contre son pays.
                    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X