Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pfizer et BioNTech annoncent un accord de fourniture de vaccins au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pfizer et BioNTech annoncent un accord de fourniture de vaccins au Maroc

    L'annonce a été faite sous forme de communiqué. Elle ne comporte aucune précision sur les quantités, ni sur les dates, sauf que cela se fera au cours de 2021, donc avant la fin de l'année.

    Pfizer et BioNTech SE ont annoncé la signature d’un accord avec le Ministère de la Santé au Maroc, Pfizer Inc. et les Laboratoires Pfizer SA au Maroc, pour l’approvisionnement de leur vaccin contre la COVID-19. Le communiqué indique également que cet accord fait partie de l’engagement mondial de Pfizer et de BioNTech pour aider à lutter contre la pandémie due à la COVID-19.

    Les livraisons sont prévues au cours de l’année 2021.

    Pfizer et BioNTech visent à fabriquer au total plus de 3 milliards de doses de leur vaccin contre la Covid-19 dans le monde avant la fin de l’année 2021. Pour ce faire, les deux laboratoires prévoient l’amélioration continue des processus, une expansion des installations dans les sites de fabrication ainsi que l’expansion des partenariats avec de nouveaux fournisseurs et fabricants.

    Le vaccin, qui est basé sur la technologie ARNm (Acide ribonucléique messager) propriété de BioNTech, a été développé par BioNTech et Pfizer.

    Selon une source sûre, le Maroc recevra avant fin août 2021, au moins 1,8 million de doses de Pfizer.

    Il nous a été impossible de savoir pour le moment si cet approvisionnement de 1,8 million de doses s’inscrit dans l’initiative Biden ou s’il s’agit d’un contrat direct entre Pfizer et le Maroc.

    Selon une information sûre, la validation et la délivrance de l’AMM pour le vaccin Pfizer BioNTech au Maroc est imminente.

    Médias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    N'importe quel pays pouvant payer et surtout gérer ce vaccin ( - 60 oC pour la conservation) pourra l'avoir de plus en plus facilement, maintenant que les pays occidentaux ont fini leur campagne de vaccination.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bachi Voir le message
      N'importe quel pays pouvant payer et surtout gérer ce vaccin ( - 60 oC pour la conservation) pourra l'avoir de plus en plus facilement, maintenant que les pays occidentaux ont fini leur campagne de vaccination.
      effectivement et je pense comment va t en se procurer les super frigo?
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        S'ils les ont acquis c'est qu'ils ont deja les frigos ou planifié de les acquérir avant... Ça va de soi.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          C'est une bonne chose et c'est ce qu'il y a de mieux comme vaccin actuellement sur le marché. Le grand problème c'est la logistique nécessaire pour réussir son utilisation. Ce vaccin a la différence des vaccins chinois nécessite une température de stockage de -80°C et une préparation minutieuse avant son utilisation. Si non, l'ARN messager (le composant de ce vaccin) se dégrade et on risque d'injecter de l'eau. Il est aussi plus cher (actuellement 20 euros/dose).

          Commentaire

          Chargement...
          X