Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le Liban frappé, frappera"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le Liban frappé, frappera"



    "Le Liban frappé, frappera"

    7 août 2021

    A peine 24 heures après la riposte éclair du Hezbollah aux premières frappes aériennes contre le Sud Liban depuis 2006, riposte qui a laissé l'entité sioniste totalement pantoise, le secrétaire général du Hezbollah a pris la parole :

    une vingtaine de roquettes qui ont été tirées vendredi en plein jour contre la haute Galilée et le Golan occupé portaient le message suivant : la règle d'engagement imposée par la Résistance dans le ciel du Liban comme quoi le moindre agissement israélien contre le Liban recevrait une riposte décisive est irréversible. La frappe du vendredi qui a pris de court l'appareil de renseignement sioniste comme en son temps l’Épée de Qods a été au demeurant revendiquée par le Hezbollah, signe qu’après le front sud et le front du golfe Persique, deux autres fronts anti-Israël viennent de s'ouvrir celui du Sud Liban et celui du sud de la Syrie.

    Seyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais, a examiné les dimensions de la guerre des 33 jours ce samedi soir, à l'occasion de son 15e anniversaire.

    Au début de son discours, Nasrallah a présenté ses condoléances à l’occasion de la mort en martyr d’un combattant du Hezbollah, Ali Shibli.

    « L'axe de la Résistance a perdu Abu Jihad Ahmad Jibril, le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine. La guerre des 33 jours a apporté de nombreux acquis et le devoir le plus important de tout un chacun est de préserver les acquis de cette guerre », a souligné Nasrallah.

    Le secrétaire général du Hezbollah a souligné que cette guerre a conduit à davantage de guerres contre le régime sioniste, dont le dernier exemple est « l’Épée de Qods », ajoutant que l'une des réalisations les plus importantes de cette guerre a été la sécurité pour le Liban.

    Selon ce dernier, aucune frappe aérienne sur le Liban n'a atteint sa cible au cours des 15 dernières années. « L’acquis le plus important de la guerre des 33 jours est l'établissement d'une équation dissuasive dont l’objectif est de soutenir le Liban », a-t-il indiqué.

    Avant la guerre des 33 jours, le ciel libanais était un intarissable terrain de jeu pour Israël. Rien ne l'empêchait à mener ses frappes la seule chose qui y a mis un terme et qui perdure jusqu'à nos jours c'est la crainte d'Israël de se voir engagé dans une guerre totale face à la Résistance au Liban

    Aujourd'hui Israël est plus que jamais craintif pour sa survie . Cest un ennemi sous protection des grandes puissances et de leurs alliés régionaux et pourtant cet ennemi a peur de la guerre contre le Hezbollah et surtout de ses impacts sur le front interieur. Cette crainte est celle que suscite l'arme du Hezbollah et qui na pas quitté Israël depuis 2006. Or certaines parties libanais sciemment ou inconsciemment appuient Israël dans le sens d'un désarmement du Hezbollah.

    À suivre...

    Source : Pars Today

    Site d'information de la République islamique d'Iran, site anti sioniste et anti- impérialiste

  • #2
    Pour les USA, le Hezbollah est une organisation "terroriste"... mais, pour eux, le véritable terroriste, "Israël" n'est pas terroriste !!!

    Ceux qui luttent les armes à la main sont pour les USA des terroristes.

    Les plus grands terroristes du monde, les ÛSA, se qualifient de "démocratie" !!!

    C'est dire, que les USA, en recule, sont honnis par les peuples du monde, mais, adulés par les régimes traîtres !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X