Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc propose deux Canadairs en renfort pour lutter contre les incendies de forêts en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc propose deux Canadairs en renfort pour lutter contre les incendies de forêts en Algérie



    Publié le 11/08/2021
    Le Maroc a annoncé aujourd’hui que le Roi Mohammed VI avait demandé au ministre des Affaires étrangères et au ministre de l’Intérieur de communiquer avec leurs homologues algériens les dispositions du Royaume pour leur venir en aide dans leur lutte contre les graves incendies qui ravagent actuellement la Kabylie. Deux Canadairs marocains sont actuellement prêts à être déployés pour porter assistance aux pompiers algériens dans leur lutte contre les flammes.

    La région de Kabylie et le nord du pays algérien sont depuis deux jours frappés par de gigantesques incendies que le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a déclaré être d'origine criminelle. Les incendies ont déjà couté la vie à au moins 65 personnes selon le gouvernement algérien qui tente de lutter contre les incendies menaçant de nombreux villages.

    Si le pays voisin n’a pas encore communiqué sur l’aide proposé par le Royaume, le premier ministre Aymen Benabderrahmane a déclaré hier que le pays était «à un stade avancé de discussions avec des partenaires européens pour louer des avions anti-incendie», sans citer les pays concernés


    ...yabiladi

  • #2
    Peut-être l'Algérie aurait accepté si le feu avait pris dans les forêts d'une autre region autre que la kabylie

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie a accepté l'aide de la France, deux Canadairs font route vers la Kabylie.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Aujourd'hui, 08h23
        L'Algérie a accepté l'aide de la France, deux Canadairs font route vers la Kabylie.
        La junte n'a pas le courage de refuser la proposition de marcron. Il ne s'agit pas d'une aide mais d'un ordre qu'il faut exécuter.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chouan
          L'Algérie a accepté l'aide de la France, deux Canadairs font route vers la Kabylie.
          L'Algérie a affrété 2 canadairs de l'UE via le mécanisme européen de protection civile

          Commentaire


          • #6
            Les algeriens du forum sont vent debout contre la proposition d'aide du Maroc, mais ne devraient ils s'en prendre plutôt à leurs gouvernants de s'être trouvés dans une situation, celle d'un grand pays qui possède la richesse de l'or noir mais ne possède aucune structure de lutte contre les incendies de forêt qui lui arrivent fréquemment.
            n'aurait il pas été plus intelligent et judicieux pour ceux qui se sont opposés violemment a l'aide du Maroc de se comporter plus respectueusement envers leurs compatriotes qui subissent ces calamités .
            L'immoralité extrême : l'aide ne pourrait être refusée pour les premiers intéressés ,il y aurait moins de dégâts,moins de victimes.
            Je m'indigne contre les propos des algériens qui tentent de justifier la non acceptation par les autorités algériennes de l'aide du Maroc,
            Les autorités que ce soit marocaine ou algérienne,on les connait et on connaît leur antagonismes l'une envers l'autre, mais quand il s'agit de sauver des vies innocentes et leurs biens, c'est simplement criminel de se comporter ainsi,je parle bien sûr des membres du fa cités en haut.

            Commentaire


            • #7
              Dommage que le Maroc n'avait pas proposé son aide pour covid en envoyant des hôpitaux de campagne.
              le Maroc connait d'avance le sort que va réserver l'Algérie à sa proposition, mais il insiste à chaque fois pour l'aider ( et cest une humiliation en soi même pour l'Algérie).
              Tebboune prie dieu pour qu'il n'y ait plus de problème ou une crise en Algérie pour que le Maroc ne viendrai pas proposer son aide pour nous sauver. Tebboune se dit tfoo ce Maroc a prévu les solutions à tout. Tebboune on appelle ça études des risques et gestion préventive

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par barthez
                La junte n'a pas le courage de refuser la proposition de marcron. Il ne s'agit pas d'une aide mais d'un ordre qu'il faut exécuter.
                L'Algerie n'est pas la maitresse de Paris comme le cas du royaume
                ----------------------------------------------------------------------------------
                lefigaro.fr
                13 décembre 2019
                A peine adoubé Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune montre ses crocs et s’en prend à Emmanuel Macron dont la déclaration a suscité l’ire du nouveau locataire d’El Mouradia. Le torchon brûle-t-il déjà entre Tebboune et Macron ? Trop tôt pour l’avancer, mais la déclaration d’Emmanuel Macron qui a reconnu du bout des lèvres l’élection de Tebboune n’a pas plu à ce dernier. Dans une courte déclaration, le président Tebboune a déclaré. « J’ai été élu par le peuple algérien et je ne reconnais que le peuple algérien ». Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a répondu au président français ceci : « Je ne lui répondrais pas… Qu’il fasse la promotion de son idéal souhaité dans son pays, moi je suis élu par le peuple algérien et je ne reconnaîtrai que le peuple algérien » Il y a deux heures à peine, le président Macron s’est exprimé à partir de Bruxelles invitant le pouvoir à dialoguer avec le peuple.
                ---------------------------------------------------
                lefigaro.fr
                17 décembre 2019
                Le président français Emmanuel Macron a adressé mardi lors d'une conversation téléphonique «ses chaleureuses félicitations» à Abdelamadjid Tebboune, élu le 12 décembre à la tête de l'Algérie. Dans une première réaction vendredi dernier, Emmanuel Macron avait indiqué avoir «pris note» de l'élection d'Abdelmadjid Tebboune, dont la tenue était rejetée par un mouvement de contestation populaire inédit en Algérie. Interrogé par un journaliste le même jour sur cette réaction de M. Macron, Abdelamadjid Tebboune, avait indiqué: «Je ne lui répondrai pas (...) moi j'ai été élu par le peuple algérien et je ne reconnais que le peuple algérien». Emmanuel Macron a adressé ses «chaleureuses félicitations» à Abdelamadjid Tebboune pour «la confiance que lui a accordée le peuple algérien lors de l'échéance électorale du 12 décembre».
                ---------------------------------------------------
                lavoixdunord.fr
                09 juillet 2020
                Le chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu jeudi un appel téléphonique d’Emmanuel Macron, le troisième en moins de six semaines, au moment où se dessine un rapprochement entre l’Algérie et la France.
                ---------------------------------------------------

                lemonde.fr
                avril 2021
                Le soutien de l’Elysée au président Tebboune n’a pas suffi à désarmer l’agressivité des généraux algériens, alors même qu’il alimente le ressentiment contre la France au sein de la jeunesse contestataire.
                Dernière modification par MEC213, 12 août 2021, 09h26.

                Commentaire


                • #9
                  La raison du refus des autorités compétentes algeriennes. C'est que :
                  Les canadairs Marocain ne transportent pas seulement de l'eau pour éteindre les feu de forêt mais aussi du hachich.

                  Et ça tout le monde le sait

                  Commentaire


                  • #10
                    Marroki vous ete vraiment de lamentables sournois sans vergogne profité d'incident pour retourner les algeriens contre leurs dirigeants

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc propose deux Canadairs en renfort pour lutter contre les incendies de forêts en Algérie
                      c'est criminel de faire ce genre d'annonces.

                      Le makhzen ne survit que par ce genre d'effet

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as les médias français qui disent la même chose bonanza.

                        Commentaire


                        • #13
                          Marroki vous ete vraiment de lamentables sournois sans vergogne profité d'incident pour retourner les algeriens contre leurs dirigeants
                          gala, pour toi c'est juste un incident,?!!?!

                          Commentaire


                          • #14
                            La raison du refus des autorités compétentes algeriennes. C'est que :
                            Les canadairs Marocain ne transportent pas seulement de l'eau pour éteindre les feu de forêt mais aussi du hachich.

                            Et ça tout le monde le sait
                            Mdrr pas l'ombre d'un doute

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as les médias français qui disent la même chose bonanza.
                              Maalich! les français ca passe, ils sont dans leur vielle maison aprés tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X