Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chantage israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chantage israélien

    La Pologne est devenue ce soir un pays antidémocratique et antilibéral qui ne respecte pas la plus grande tragédie de l’histoire humaine ». Les mots du ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid jettent un froid glacial sur les relations diplomatiques entre la Pologne et Israël. Ce samedi, le président polonais a validé la loi votée par son parlement limitant les possibilités de demandes de restitution de biens de juifs polonais spoliés par les nazis. En réaction, Israël a immédiatement rappelé son chargé d’affaires à l’ambassade de Varsovie.

    On sentait le torchon brûler depuis des mois, davantage encore depuis mercredi et l’approbation du texte par le parlement polonais. Il restait au président à approuver ou non cette législation. C’est chose faite, ce samedi. Andrzej Duda a signé cette loi qui impose un délai de prescription de 30 ans pour réclamer des biens spoliés. Or la plupart des cas concernent la communauté juive polonaise et les descendants de victimes de la Shoah dont les biens ont été confisqués par les nazis puis confisqués après la guerre par le régime communiste polonais.

    La Pologne a approuvé aujourd’hui, et ce n’est pas la première fois, une loi immorale et antisémite », s’est indigné Yair Lapid dans un communiqué. Le Premier ministre de l’Etat hébreu a aussi fulminé contre une mesure « honteuse ». « Il s’agit d’une mesure grave à laquelle Israël ne peut pas rester indifférent » a prévenu Naftali Bennett. Israël a donc rappelé son chargé d’affaires en Pologne et Yair Lapid a même conseillé à l’ambassadeur de Pologne en Israël, actuellement en vacances, « de rester en vacances dans son pays ». Le chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken s’est pour sa part dit « profondément inquiet ».


    Wnews

  • #2
    Voila, jablikom allah fach dewzo votre temps et oublier un peu le Maroc. Gablo un peu Israël

    Commentaire

    Chargement...
    X