Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ALBA-TCP accuse le modèle capitaliste d'être responsable du changement climatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ALBA-TCP accuse le modèle capitaliste d'être responsable du changement climatique

    11 août 2021

    L'ALBA-TCP accuse le modèle capitaliste d'être responsable du changement climatique

    Caracas, 11 août (Prensa Latina) Le secrétaire exécutif de l'Alliance bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique-Accord commercial entre les peuples (ALBA-TCP), Sacha Llorenti, a accusé aujourd'hui le modèle capitaliste d'être responsable de la crise climatique mondiale.

    Ce n'est pas l'humanité, c'est le modèle non durable de production et de consommation. C'est du capitalisme", a souligné le leader de l'ALBA-TCP sur son compte Twitter.

    M. Llorenti a rappelé que les États-Unis et les pays de l'Union européenne sont responsables de 69 % des émissions excessives de dioxyde de carbone ; "nous avons des responsabilités communes mais différenciées", a-t-il déclaré.

    Lors du 19e sommet des chefs d'État et de gouvernement, qui s'est tenu le 24 juin à Caracas, l'ALBA-TCP a souligné dans un communiqué spécial qu'il est impératif de respecter les engagements de l'Agenda 2030 pour le développement durable.

    À cet égard, l'instance régionale a examiné les questions liées à la conservation de la diversité biologique et à la lutte contre la désertification et la pollution, afin de garantir la satisfaction des besoins des générations actuelles et futures.

    Les pays membres ont également affirmé que les contributions déterminées au niveau national de l'Accord de Paris sont encore insuffisantes pour atteindre l'objectif de stabilisation de la température, qui est essentiel pour prévenir les événements dévastateurs et l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

    Face à ce scénario, l'ALBA-TCP a souligné la nécessité d'approfondir les schémas de coopération existants entre les régions, afin de former une alliance internationale pour faire face au changement climatique et à d'autres problèmes environnementaux importants.

    Le 7 juillet, l'Alliance a tenu une réunion spéciale visant à définir des stratégies pour relever les défis environnementaux, dont les accords seront présentés lors de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021.

    source : https://www.prensa-latina.cu/index.p...mbio-climatico

    Analyse communiste internationale

  • #2
    Le capitalisme détruit notre planète à petit feu si je puis dire.

    Nous constatons, tous, le réchauffement climatique.

    Le nombre de secousses telluriques qui augmente et tue une grande masse de gens.

    Les tempêtes de la mer qui font des ravages.

    Les pandémies d'origine inconnue.

    Les maladies anciennes qui reviennent provoquées par la pollution de l'industrie capitaliste et la paupérisation conséquence de l'exploitation capitaliste des peuples.

    Commentaire

    Chargement...
    X