Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux en Kabylie: Alger avance la piste de drones israéliens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux en Kabylie: Alger avance la piste de drones israéliens

    En Algérie, la piste des présumés pyromanes à l'origine des incendies de forêts en Kabylie, bat visiblement de l’aile. Pourtant, le jeudi 12 août dans une allocution télévisée, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’arrestation de «22 suspects» dont certains seraient des membres du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), considéré comme proche du Maroc.

    Désormais, le pouvoir algérien avance une origine plus technologique : des «drones ennemis» de fabrication israélienne. Dans un long article cousu de fil blanc, le quotidien Le Jeune Indépendant a repris les thèses d'un complot maroco-israélien contre l'Algérie avancées par les officiels algériens.

    «Israël a développé la technologie d’un type précis de drone, capable de devenir un lance-flammes, ou un lance grenades.»

    Le Jeune Indépendant

    La même publication reconnait que «les informations techniques sur cette machine sont rares. On ne sait pas exactement s’il s’agit d’une simple plateforme téléguidée aérienne ou si elle est dotée de réelles capacités à effectuer des actions de manière automatisée». Le Jeune Indépendant affirme encore que «les israéliens ont largement expérimenté ces drones au Sud Liban, dans la bande de Gaza, mais aussi dans la guerre actuelle qui se déroule en Syrie».

    «Pour les observateurs, si cette hypothèse d’une agression sur nos forêts à partir d’un drone bien équipé est prouvée, l’affaire prendrait une toute autre dimension et confirmerait une fois de plus, non seulement la complicité d’une organisation terroriste intérieure (une allusion au MAK, ndlr), mais aussi la malveillance de pays étrangers».

    Et de préciser que «la collusion maroco-israélienne est présente dans nos esprits avec l’affaire d’espionnage Pegasus, l’accord de coopération et d’encadrement militaire entre les deux entités et leur normalisation». Pour unique argument, le journal rappelle que «l’armée du Makhzen a fait appel à ses alliés sionistes dans sa guerre contre les Sahraouis. L’usage des drones israéliens a été dense ces derniers mois, depuis la violation du cessez-le-feu en novembre 2020. Dernier exemple, le chef de la gendarmerie sahraouie, Dah Bendir, a été ciblé par un drone israélien».


    ...yabiladi

  • #2
    Safi la presse dz hablatte.
    direction 36.

    Commentaire


    • #3
      On voit rouge partout, dakht lhaloufa

      Commentaire


      • #4
        admettons un instant que ce soit vrai ces débilités, que fera alger ? aller frapper israel ? et si c'était vrai comment un état étranger peut il mener des attaques de cette ampleur sur le sol algérien sans que les services de sécurité ou de renseignement n'aient rien vu venir ? le pouvoir dz est unique au monde...

        Commentaire


        • #5
          قصص الخيال العلمي

          Commentaire


          • #6
            le ridicule ne tue pas , et c'est bien dommage ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              dakht lhaloufa
              Hahahahahahah c'est exactement l'expression à utiliser.

              Commentaire


              • #8
                J'ai bien envie de croire que ces sornettes ne sont que le fruit de l'imagination de quelques propagandistes isolés, mais je vois que cette complotite aiguë prend des proportions de plus en plus grandes et inquiétantes !
                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                Commentaire


                • #9
                  C'est du matraquage médiatique orchestré par la junte,je ne serais pas étonné si demain tombe la nouvelle de passage à tabac ,au meilleur des cas. d'un maçon ou d'un plâtrier marocain.
                  Dernière modification par Anzoul, 16 août 2021, 22h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    Malgré que cette histoire ressemble bien à une série de sciences fiction et supposant que c'est vrai alors comment l'armée le plus puissante de la région laisse passer des drones pour atteindre leurs cibles à des centaines de kilomètres de la frontière marocaine.
                    la drogue continue à faire des ravages sur les cerveaux des propagandistes

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant le haut minaret de la grande mosquée d'Alger et censé nous protéger aussi bien des attaques venues d'ailleurs que du 3in E-chitane malfaisant ...

                      Commentaire


                      • #12
                        fakes news .
                        post à supprimer .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X