Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie : Le général Chengriha ajoute davantage de l’huile sur le feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Algérie : Le général Chengriha ajoute davantage de l’huile sur le feu

    Le chef des armées en Algérie, Said Chengriha prend le relai, après le communiqué, diffusé mercredi suite à la réunion extraordinaire du Haut conseil de sécurité. Le général a dénoncé, dans un message adressé hier aux militaires à l’occasion d’une commémoration de la guerre de libération, «le vaste complot» ourdi contre son pays, appelant à davantage de vigilance et de prudence pour contrecarrer «tous les plans sordides qui se trament contre» l’Algérie. Chengriha a estimé que les feux qui ont ravagé dernièrement plusieurs régions «ne constituent qu’un petit échantillon de ce vaste complot presque parfait».

    «Nous n’avons eu de cesse de mettre en garde contre ce complot et avions réalisé, très tôt, ses motivations et ses proportions, c’est pourquoi nous sommes déterminés à le déjouer, peu importent les efforts et les sacrifices», a-t-il martelé.

    Mercredi, le Haut conseil de Sécurité en Algérie a enjoint aux forces de sécurités d’intensifier les efforts pour l’arrestation du reste des individus impliqués dans les crimes des feux de forêts et le meurtre de Jamal Bensmail, «ainsi que tous les membres des deux mouvements terroristes qui menacent la sécurité publique et l'unité nationale, jusqu'à leur éradication totale, notamment le "MAK" qui reçoit le soutien et l’aide de parties étrangères, en tête desquelles le Maroc et l'entité sioniste».

    Ya biladi
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Trop de bla bla de ces généraux dans les médias, ils multiplient les sorties plus que le président et le gouvernement. On n'a jamais vu ou entendu un général marocain dans les médias car leur place se limite dans les casernes.
    Solution: Un petit putsch pour que tout rentre dans l’ordre

    Commentaire


    • #3
      On n'a jamais vu ou entendu un général marocain dans les médias car leur place se limite dans les casernes.
      Oui, mais dans le passé un de vos generaux dont la popularité augmentait est mort de manière.... Mystérieuse
      (Dlimi).
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Normalement ce général devra se taire dans sa caserne et rester loin de la politique c’est eux qui ont envenimé les relations entre les deux pays

        Ce jeux lui plaît car ça détourne l’attention des citoyens algériens des maux que connaît le pays dont il est aussi responsable et cela l’épargne des poursuites mais je lui dis tu as beau fuir le hirak algérien te rattrapera cher général

        Commentaire


        • #5
          Oui peut être car il commençait à foutre son nez en dehors de la caserne. mais bof, 65% des marocains n'ont pas vécu la période de dlimi même si approximativement devait avoir le même âge que chengriha à date aujourd'hui. Imagine un dlimi encore vivant comme chengriha.

          Commentaire


          • #6
            En effet Dlimi n’a jamais fourré son nez dans la politique ! Il etait « soupçonné »de préparer un coup avec d’autre officiers de la zone sud ... ensuite la fin tragique on la connaît ... (Mais personne n’a de preuves)

            Au Maroc le pouvoir a toujours été entre les mains du roi pas des militaires
            Dernière modification par Volontaire, 20 août 2021, 16h27.

            Commentaire

            Chargement...
            X