Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc sollicite une aide financière des pays du Golfe pour faire face à l'épidémie de covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc sollicite une aide financière des pays du Golfe pour faire face à l'épidémie de covid-19

    Le Maroc se tourne vers ses alliés du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) . Le ministre des affaires étrangères marocain, Nasser Bourita s’est réuni jeudi 19 août par visioconférence, avec ses homologues du CCG. La rencontre a été l’occasion pour le royaume de solliciter une nouvelle assistance financière des pays du Golfe pour faire face aux graves conséquences économiques induites par la pandémie de la Covid-19.

    Cette réunion virtuelle a été précédée, durant les derniers mois, par des entretiens séparés entre le chef de la diplomatie et les ministres des Affaires étrangères de la région. Ainsi, Nasser Bourita a discuté, le 26 avril, avec le prince saoudien Fayçal Ben Farhan Al Saoud. Lors de cette entrevue virtuelle, les deux parties sont convenues d'inviter les secteurs concernés au Maroc et en Arabie saoudite à organiser des réunions conjointes dans la perspective de la tenue des travaux de la prochaine session de la commission mixte. Le chef de la diplomatie marocaine avait également eu, en avril, des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères du du Qatar et du Koweït.


    Africanews

  • #2
    Malgré l'insistance et le besoin de l'aide, le Maroc n'a reçu qu'une somme de 30.000 euros et un hôpital de campagne de 9 lits et 5 oreillers pour faire face à la pandémie.

    Commentaire


    • #3
      Déjà ouvert ! Et pas plus qu'hier !

      https://www.algerie-dz.com/forums/in...-pays-du-golfe

      Commentaire


      • #4
        barthez haha, subtil subtil... No comment...

        Commentaire


        • #5
          C'est la difference fondamentale entre le maroc et la tunisie ,c'est que cette derniere est punie par les pays du golfe pour l'ambition de son peuple à être libre et démocratique ,elle n'a de ce fait pas accés à l'aide financiere qui lui aurait permis comme le maroc de renflouer un peu les caisses et d'éviter la faillite.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par barthez
            Malgré l'insistance et le besoin de l'aide, le Maroc n'a reçu qu'une somme de 30.000 euros et un hôpital de campagne de 9 lits et 5 oreillers pour faire face à la pandémie.
            Covid-19: Le Maroc reçoit une nouvelle aide américaine de 5,7 millions de dollars
            Le gouvernement américain a annoncé ce vendredi avoir accordé une enveloppe de 5,7 millions de dollars au Maroc, dans le cadre du soutien à la lutte contre la pandémie du Covid-19. Cette aide comprend 4 millions de dollars pour favoriser la reprise socio-économique des populations marginalisées et vulnérables dans les milieux urbain et rural grâce à un programme de transferts monétaires, a indiqué le Département d’Etat dans un communiqué détaillant l’aide sanitaire et humanitaire des Etats-Unis dans différents pays en réponse au coronavirus. Il s’agit également de « 1,7 million de dollars pour l’assistance sanitaire pour aider à préparer les systèmes de laboratoire, activer la détection des cas et la surveillance épidémiologique basée sur les événements, soutenir les experts techniques en matière de réponse et de préparation, renforcer la communication sur les risques, entre autres », précise le communiqué.
            ---------------------------------

            Le Maroc reçoit une aide américaine de plus de 700 000 dollars
            Le gouvernement américain a mobilisé 730 000 dollars pour soutenir les efforts visant à atténuer la propagation du coronavirus au Maroc.Cet appui des États-Unis, aidera le Maroc pour réaliser des tests à grande échelle du Covid-19.
            -----------------------------------
            -.......

            Coronavirus : L’Union Européenne fait don de 450 millions d’euros au Maroc
            Un appui immédiat de 150 millions d’euros, spécifiquement dédié aux besoins du Fonds spécial pour la gestion du coronavirus.
            Dernière modification par MEC213, 21 août 2021, 16h43.

            Commentaire


            • #7
              Les mendiants sans scrupules
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire

              Chargement...
              X