Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël accompagne le Maroc dans ses projets de fabrication de vaccins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël accompagne le Maroc dans ses projets de fabrication de vaccins



    Les relations entre le Royaume du Maroc et Israël se renforcent davantage. Le royaume a associé l’État hébreu à ses projets de fabrication de vaccins contre le coronavirus covid-19.


    Sollicité, Israël accompagne le Maroc dans ses projets de fabrication de vaccins. Une sollicitation qui fait suite à la signature de conventions entre le royaume, le Chinois Sinopharm et le laboratoire suédois Recipharm, fabricant du vaccin Moderna.

    Selon des sources bien informées, les Israéliens s’activent déjà pour la construction de gigantesques locaux dans l’enceinte du prestigieux Institut Pasteur à Casablanca, rapporte Maghreb Intelligence.

    Ces locaux devront servir à centraliser tous les vaccins produits au Maroc avant leur distribution, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

    Les vaccins qui seront produits par des institutions publiques ou privées (les investisseurs étrangers compris) seront soumis aux services de l’Institut Pasteur pour homologation, distribution et traçage.

    « Ils ont une solide expérience en la matière et ce sera l’une des grandes illustrations de la coopération en chantier entre le Maroc et Israël », affirment les mêmes sources.

    Avec l’accompagnement de ses partenaires internationaux et de l’entreprise marocaine Sothema, le Royaume du Maroc produira 5 millions de vaccins contre le Covid-19 par mois, avant de démultiplier progressivement la cadence.
    lepetitjournalmarocain.com

  • #2
    Comme je l'ai dit dans un autre post, Je regrette vraiment que le Maroc a tardé à officialiser sa relation avec Israël, il a perdu bcp de temps pour rien.

    Commentaire


    • #3
      Comme je l'ai dit dans un autre post, Je regrette vraiment que le Maroc a tardé à officialiser sa relation avec Israël, il a perdu bcp de temps pour rien.
      à comparer entre un voisin ( sensé être frère ) qui accuse le Maroc d'être à l'origine de ses malheurs , ET un état ( sensé un ennemi ) qui l'aide à avancer dans tous les domaines .... Le choix est vite fait !

      Le Maroc a du attendre un point de non retour du coté des terroristes de l'FLN d'à coté !

      Le Maroc a été très patient , mais c'était obligé

      Commentaire


      • #4
        Les accords d'Abrams ont été la meilleure chose qu'a faite le Maroc durant les 20 dernières années. Il faut qu'il aille plus loin dans le renforcement de ses diversites de partenariat: il faut rentrer dans la CEDEAO et il faut accepter l'invitation du Comité des pays du Golfe.

        Commentaire


        • #5
          et il faut accepter l'invitation du Comité des pays du Golfe.
          Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

          Commentaire


          • #6
            Et que pensent les wahran
            et rago
            et les autres?

            Commentaire


            • #7
              et il faut accepter l'invitation du Comité des pays du Golfe.
              Tu parles de l'invitation post-crise avec le Qatar a l'epoque du precedent roi saudite Abdallah?
              Si oui, ils ont fait de même avec la Jordanie et ca na menait nul part. C'est une invitation de courtoisie d'apres mes lectures de l'epoque... Et puis, ils ne faut pas trop compter sur ces pays la (a part financierement :P) car ils n'ont pas une politique long terme fiable...
              "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il faut que les relations avec les pays du golfe se renforcent davantage sans intégrer leur conseil pour rester libre

                Commentaire

                Chargement...
                X