Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols d'Afrique du Nord: pourquoi les enfants marocains refusent de retourner chez eux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols d'Afrique du Nord: pourquoi les enfants marocains refusent de retourner chez eux?

    Il faut savoir qu'il est impossible d'obtenir l'asile politique pour un Marocain (exceptés pour les homosexuels et les apostats) car le pays est considéré comme sûr. Donc, à quoi jouent ces mômes marocains au lieu de renter chez eux et reprendre leur scolarité?

    De plus, ils ne manquent pas de culot en se plaignant des conditions alors qu'ils sont des colons!


    - Ceuta : Des Marocains hébergés dans les entrepôts de Tarajal manifestent contre leur isolement

    Des Marocains à Ceuta ont protesté, lundi, contre leurs conditions d’hébergement dans les entrepôts de Tarajal, dénonçant le fait qu’ils ne soient pas autorisés à quitter les lieux, qui sont actuellement sous confinement en raison de cas de covid-19 enregistrés parmi eux. Selon El Faro de Ceuta, plusieurs unités de la police ont été dépêchées sur place pour faire face à la situation «très tendue».

    Les manifestants reprochent aux autorités locales de les empêcher de se rendre à leur rendez-vous de demandes d’asile auprès du bureau dédié, qui est situé près de la frontière. «Le fait qu'ils ne puissent pas se déplacer est dû à une mesure dictée par les autorités sanitaires pour empêcher la propagation des cas de Covid-19 détectés dans les entrepôts de Tarajal et qui, en fait, ont provoqué des contagions indirectes par contact dans d'autres parties de Ceuta comme le CETI», rapporte le média.

    Il y a quelques jours, des cas positifs ont été enregistrés parmi les Marocains hébergés dans ces entrepôts et le confinement des personnes testées positives «n'a pas pu être respecté comme il se doit», rappelle le média, ce qui a poussé la Croix Rouge à saisir les autorités sanitaires qui ont imposé un confinement général par crainte que la propagation ne s’accélère.

    Ya...bi


  • #2
    Si M6 était vraiment amir El Mouminin et descendant du prophète, il aurait dû aller lui même les chercher en leur offrant les conditions nécessaires pour vivre dignement chez eux
    Dernière modification par hbibnaali, 25 août 2021, 18h52.

    Commentaire


    • #3
      - "Si M6 était vraiment amir El Mouminin et descendant du prophète, il aurait dû aller lui même les chercher en leur offrant les conditions nécessaires pour vivre correctement chez eux"

      Le narcotrafiquant et addictif à la coke empereur M6 n'est pas du genre à se soucier des sujets, mais uniquement de ses affaires commerciales.

      Reste à savoir quel avenir auront ces enfants-bâtards marocains rejetés de partout!

      Commentaire


      • #4
        Il faut espérer pour ces gosses marocains que les paroles du premier ministre espagnol ne sont pas que des mots lancés en l'air!

        Il est urgent que ces mômes regagnent leur pays et réintègrent leurs familles (s'il en ont une).

        - Sánchez s’engage à « activer » toutes les ressources de l’Etat pour retourner les mineurs de Ceuta au Maroc

        Le président ceutí soutient que la solution réside dans le retour des mineurs dans le pays voisin et estime que la Justice n’est pas contre les retours mais contre la procédure

        Le président du gouvernement, Pedro Sánchez, et le président de la ville de Ceuta ont abordé ce matin la situation dans la ville autonome pour donner un moyen de sortir de l’accumulation de mineurs qui restent dans la communauté depuis la crise de mai et dont le rapatriement reste paralysé à la suite d’une plainte déposée par plusieurs ONG devant le tribunal.

        Une situation que le président a voulu aborder personnellement et dans laquelle il a resserré le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska à la suite de la polémique sur les expulsions dans lesquelles il a été impliqué, où, au dernier moment, il a soutenu qu’il n’était « pas compétent » dans le processus, après avoir reçu le vacarme de l’ordonnance du tribunal de Ceuta dans laquelle, dans le sens de ce qui a été soulevé par le parquet et contrairement à ce que défend le barreau de l’Etat, il a maintenu la procédure suspendue par le biais de l’accord bilatéral signé en 2007 avec Rabat. Après ce revers, Sanchez lui-même a appelé Vivas d’urgence pour faire face à la situation.

        Après la citation, le président ceutí a comparu, qui a dévoilé une partie du contenu de la réunion et a assuré que le président du gouvernement « partage que nous sommes dans une situation insoutenable et prolongée dans le temps et exige des solutions immédiates et inamovibles. » Vivas a transmis ses remerciements « et sa reconnaissance » à Sanchez pour la « rapidité de la réponse, pour son implication personnelle et pour avoir considéré que nous parlons d’une affaire d’Etat ».

        Vivas a transmis que Sanchez lui a montré « son engagement » à « activer toutes les ressources à la disposition de l’Etat m’a transmis son engagement à « activer toutes les ressources à la disposition de l’Etat pour revenir à ces mineurs ». Cela dit, il a expliqué que cela serait « conforme à l’interprétation des juges ». Il a également garanti que la collaboration du gouvernement de la ville « sera absolue ».

        La Razon.

        Commentaire


        • #5
          " (...), tous les moyens nécessaires pour que ces dossiers soient déclenchés dans les plus brefs délais". Humainement, il importe d'accélérer au maximum le retour au Maroc afin qu'ils prennent par à la rentrée scolaire dans leur pays.

          - Le gouvernement et Ceuta conviennent de reprendre les rapatriements d’enfants par la voie de la loi sur les étrangers

          Vivas souligne que « tous les moyens nécessaires » seront mis en place pour traiter les dossiers dans un délai rapide

          Le transfert vers la péninsule n’est « pas une option » et le pari est le retour

          Le président de Ceuta, Juan Jesus Vivas, a annoncé à l’issue de sa rencontre avec le président du gouvernement, Pedro Sánchez, à Moncloa, qu’ils sont parvenus à un engagement à reprendre le rapatriement des mineurs au Maroc, mais cette fois, par le biais de la loi sur les étrangers, conformément à l’ordonnance du tribunal du contentieux ceutí qui a paralysé la procédure en constatant qu’il était exécuté sans la procédure qui marque la législation: « Nous n’allons pas faire de retour comme les précédents ».

          « L’auto a provoqué l’arrêt dans les conditions dans lesquelles les retours se produisaient, mais cela ne signifie pas qu’elle arrêtera le retour en soi. Il n’a pas dit que les retours ne sont pas possibles, mais doivent être soumis à une procédure particulière. Et ce que nous avons clairement indiqué aujourd’hui, c’est que l’État est prêt à mettre toutes ses capacités pour que les retours soient pris conformément à la loi», a-t-il expliqué.

          Selon lui, « le transfert vers la péninsule n’a pas été envisagé comme option » au cours de la rencontre parce que l’exécutif et Ceuta partagent que « la solution réside dans le retour assisté » comme une forme qui correspond le mieux à l’intérêt supérieur de l’enfant. « Il faudra les revenir selon l’interprétation des lois faite par les juges », a souligné Vivas.

          Elle exclut ainsi le recours de l’ordonnance qui paralyse notamment le retour de neuf mineurs parce qu’elle comprend les conditions que la juge a exposées « peut s’appliquer aux autres ». « L’ordonnance nous donne des indices sur la manière dont les procédures doivent être produites pour que les retours bénéficient de l’amparo juridique nécessaire. Nous faisons partie d’un État de droit et les décisions judiciaires sont respectées et appliquées », a-t-il souligné.

          Ces « pistes » sont une procédure détaillée dans le règlement de la loi sur les étrangers qui passe par un rapport individualisé de l’enfant, l’intervention de l’organisme public qui le protège et du parquet, proposition de rapatriement et décision motivée et susceptible de recours de la délégation du gouvernement. Tout cela, à seulement trois semaines du début de l’année scolaire et sans que l’horizon de scolarisation de ces mineurs, compétence du ministère de l’Éducation, ait été abordé au cours de la rencontre.

          Sans pouvoir préciser quels moyens seront déployés pour pouvoir procéder conformément à la loi et reprendre les retours, il a été question que ces renforts arrivent. « Lebon sens indique que plus les moyens sont mis au service de la résolution de ces dossiers, plus ils seront agiles et seront traités plus tôt », a-t-il ajouté, pour apostiller que l’engagement est de déployer « tous les moyens nécessaires pour que ces dossiers soient déclenchés dans les plus brefs délais ».


          Commentaire


          • #6
            Mais pourquoi les Marocains veulent tous fuir leur pays?

            - Ceuta : Un garde civil blessé lors d’une tentative d'assaut d'une cinquantaine de Marocains

            Une cinquantaine de migrants marocains ont mené, dans la nuit de mardi à mercredi, une nouvelle tentative de franchir le brise-lames frontalier de Tarajal qui sépare le Maroc à Ceuta. Des sources de la Garde civile, citées par EFE, ont indiqué qu’un agent a été blessé lors de cette tentative.

            Les mêmes sources ont ajouté que la pression migratoire depuis mai dernier ne s'est pas arrêtée, bien qu'elle ait été considérablement réduite grâce à la collaboration des forces marocaines. Lors de l'assaut, qui a eu lieu vers deux heures du matin, les migrants ont jeté des pierres sur les agents de la Garde civile , blessant l’un d’entre eux, qui a dû recevoir des points de suture.

            Sur la cinquantaine de personnes qui ont tenté d'entrer à Ceuta depuis le Maroc, cinq ont réussi à atteindre la plage de Tarajal, tandis que les autres ont été repoussées par les agents de la Garde civile qui se sont déployés à la frontière pour éviter un nouvel assaut, informe-t-on.

            Commentaire


            • #7
              Aucun des Ayachas du forum ne va critiquer son roi prédateur responsable de la grande misère de ces enfants

              Commentaire


              • #8
                " Aucun des Ayachas du forum ne va critiquer son roi prédateur responsable de la grande misère de ces enfants"

                Bien évidemment puisqu'ils (Ayachas) sont à inscrire à la même enseigne que ces va-nu-pieds enfants marocains qui errent en territoires espagnols d'Afrique afin de fuir la misère endémique du royaume alaouite.

                Il s'agit de martyrs contre la pauvreté du Maroc selon mon épouse!

                Commentaire


                • #9
                  Et quid du silence des parents de ces enfants? Ces enfants seraient-ils des natifs de la prostitution propre au Maroc afin de ménager la misère?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X