Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Émirats regrettent la décision de rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie
Aya allez on essaye de zapper que Trump a donner virtuellement une souverainete sur un territoire parait il marocain…
si ce territoire etait marocain pourquoi se réjouir autant qu’un president etranger en parle dans un tweet.
je trouve ça humiliant…pour Biden so what ? aya tu te rejouis encore de la caution virtuelle americaine sur un territoire qui parait il vous appartient?
trump biden ou kennedy c’est kif kif, faut pas attendre d’un autre qu’il definisse tes frontieres l’aziz.
pour les ports algeriens, Allah ghaleb j’essaye de m’exprimer dans un francais clair.
51/49 ça te parle? Limité aux containers ça te parle? Nzid oula kifach?
dubai a investi et restent minoritaires dans certaines zones de certains ports, entre dire cela et dire que Dubai ferme les ports algeriens sur un claquement de doigt tu voit la diff?
tu observes l’Algerie avec des yeux de mkhazni, donc tu projettes certainements des postures qui te sont propres à un ecosysteme que tu ne connais pas…ça fonctionne pas ainsi.
ptetre que les emiraties peuvent fermer un port au Maroc je ne sais pas mais en Algerie tu prends vraiment tes reves pour des réalités.
tu ne connais absolument rien de la realité algerienne en dehors de ce que te dis bernard Lugan
Oh le probleme n'est pas dans la ventilation du capital. J'ai deja discute a de nombreuses reprises de ce principe stupide 51/49 qui a explosé l'economie algerienne , et il ya des années de cela, c'est un autre sujet.
Le probleme est que DP World "gère" les ports algériens qui sont le poumon économique de l'Algérie. Mais ce n'est pas le pire, les UAE ont réussi a s'interposer comme un vendeur/intermédiaire d'armes de référence pour l'Algerie, et aussi comme je l'ai mentionné ils connaissent tout des comptes bancaires des généraux chez eux et ont probablement tout ce qu'ils veulent sur leur vie personnelle à Dubai...
Je te conseille de lire l'article d'El Watan : Algérie, les dangereuses liaisons émiraties
Tu comprendras mieux l'influence de ce pays sur Alger...
De rien
Pour Trump, le Sahara, la souveraineté, meh, j'ai assez donné sur ce sujet pour me répéter à chaque fois... Tu peux croire ce que tu veux...
On est en effet sous l'ere biden mais ce dernier n'a toujours pas ouvert de consulat alors que ça devrait être une formalité.
Des petits bureaux payés par le maroc a des pays qui n'ont pas de moyens, ça démontre le ridicule. Ceux des pays comme les UAE, qui sont des sous-m.erde, ça n'étonne pas. Mais les US, la France, l'Allemagne, le Japon, la Chine, la Russie ? Que pasa senorita ?
Il faut vite de nouveaux dirigeants en Algérie pour envoyer chier ces émiratis arrogants, traitres et fourbes. Leur tour va venir de toute façon. Tout va leur retomber dessus.
L'administratif prend du temps dans tes rêves ! Quand ils ont dit qu'ils déplaçaient l'ambassade de tes maitre à Jerusalem, ça a été fiat en un quart de tour mais pour un petit consulat dans un petit pays, alors que le US sont les champions de la logistique, trouve autre chose ! Je te donne une autre chance.
Et alors, qu'il n'y en a pas d'amabassadeur US en Algérie, je m'en fous ''royalement''. Tu penses que je vais pleurer ! Ils donnent peu d'importance à l'Algérie, c'est tout et je peux comprendre et encre une fois, ça me fait ni chaud ni froid !
Pas dans mes rêves, un consulat US prend du temps, ce n'est pas juste la location d'une villa. Mais ce n'est pas le consulat qui fait l'acte diplomatique, l'acte diplomatique est publié dans le journal officiel de la maison blanche de la première puissance mondiale, qui écrit les résolutions à l'ONU... et qui reconnait le Sahara comme étant Marocain. Hada ma kan.
On ne va pas être en désaccord, cette question de reconnaissance est officielle et actée par les US.
Si je ne me trompe pas, il n'y a toujours pas d'ambassadeur US à Alger après 2 ans, non?
Donald Trump président depuis janvier 2017 juillet 2019 Trump n’a toujours par nommé d’ambassadeur au Maroc
--------------------
Joe Biden président depuis janvier 2021 Avril 2021 Joe Biden nomme Elizabeth Moore Aubin Ambassadrice des États-Unis en Algérie
Nous n'avons pas de frontières ni avec les Emirats ni l'Egypte ni la Jordanie
Ce n’est pas une question de frontières.
Ces pays ne se sont pas transformés en représentant diplomatique du MAK au niveau des instances internationales. Ils n’ont pas présenté la carte géographique du MAK aux membres des pays non-alignés au niveau de l’ONU, ils n’ont pas demandé l’amputation de l’Algérie de 4 de ses wilayas. Ils n’ont pas demandé aux pays non-alignés d’aider le MAK à prendre le pouvoir dans une région de l’Algérie. Ils se sont pas aligné avec israel pour attaquer ouvertement l’Algérie depuis leurs pays, ils n’ont pas … ils n’ont pas …
ces pays n’ont pas eu d'action hostile envers l’Algérie pourquoi l’Algérie doit-elle s’attaquer à eux. Ces pays ont fait un appel "diplomatique" comme l’ont fait beaucoup d’autres, l’Algérie va peut-être donner une réponse diplomatique unique du genre nous avons reçu avec attention l’appel de nos frère … bla bla sans plus, ni suite. juste de la diplomatie et chacun va passer a autre chose
On ne va pas être en désaccord, cette question de reconnaissance est officielle et actée par les US.
Actée par le cinglé de trump qui met le vieux brésidane dans l'embarras car tout a long de sa campagne, il martelait qu'il faut que les USA travaillent avec les nations unis car il est contre ce que trump faisait (comme pour le SO). C'est pour cela qu'il n'a pas ouvert de consulat et qu'il fait profil bas car quoiqu'il fasse, il va passer pour un c.on à cause de son prédecesseur.
Et détrompes-toi, ça ne me fait ni chaud ni froid le SO, comme je l'ai toujours dit. Mon souhait est d'avoir de nouveaux dirigeants Compétents à Alger et partir sur de nouvelles bases, s'assoir avec le Maroc, le SO, la Tunisie et Maurétanie et trouver une solution acceptable par tous... qui je pense dot être une autonomie en intégrant les saharouis. Ensuite, développer nos pays qui sont à la traine. C'est la vraie urgence !
«Le décret de Trump sur le Sahara occidental viole les principes des États-Unis sur cette question», écrivent les députés et les sénateurs algériens dans une lettre adressée à Joe Biden. Ils l’interpellent ainsi sur la nécessité d’annuler la décision de son prédécesseur et de réinscrire son action diplomatique dans le cadre du droit international.
Les émirates sont un ensemble de tribus sans histoire que chikh zayed a unifié avec l'aide de l'occident
C'est une entité insignifiante à notre regard, et remarque ils n'ont pas osé aborder les causes du conflits
Commentaire