Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France Refuse D’extrader Ferhat Mehenni, Président Du Gouvernement Kabyle Vers L’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France Refuse D’extrader Ferhat Mehenni, Président Du Gouvernement Kabyle Vers L’Algérie

    La France refuse catégoriquement d’examiner la demande du gouvernement algérien de l’extrader Farhat Mehenni,président du gouvernement provisoire Kabyle et le leader du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie ,l’organisation qui s’est formée en France pour réclamer l’indépendance du territoire vis-à-vis de l’Algérie.

    Un responsable du gouvernement français, qui a demandé à garder l’anonymat, a déclaré à notre journal que la demande algérienne avait été rejetée dans la forme et dans les détails.

    L’accusant d’être impliqué dans le meurtre de Djamel Bensmail, les autorités algériennes espèrent obtenir l’extradition du chef du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), qui vit en France sous le statut de réfugié depuis une vingtaine d’années.

    La justice algérienne à lancé un mandat d’arrêt international contre Ferhat Mehenni, chef du MAK (Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie), une organisation classée terroriste par les autorités algériennes. Dans une conférence de presse tenue jeudi 26 août à Alger, le procureur de la République a indiqué que Mehenni est poursuivi pour l’assassinat de Djamel Bensmail, survenu mercredi 11 août à Larbaâ Nath Irathen.

    Pris pour un pyromane, le jeune homme a été arrêté par la police, puis remis à une foule délibérément en colère,lynché par une foule hystérique, poignardé à mort avant que sa dépouille ne soit profanée et brûlée sur la place publique.

    Réfugié politique en France depuis deux décennies, Ferhat Mehenni a fondé en 2002 le MAK dans la foulée du printemps noir en Kabylie, qui a fait 126 victimes entre 2001 et 2003. Le mouvement a d’abord prôné l’autonomie de la Kabylie avant de se transformer en une organisation séparatiste. En juin 2010, Ferhat Mehenni a mis en place un gouvernement kabyle provisoire en exil.

    Ancien chanteur engagé, militant de la cause berbère depuis les années 1970, Ferhat Mehenni était un membre actif du parti laïc d’opposition RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie), fondée en 1989. En raison de divergences politiques avec Saïd Sadi, fondateur du RCD, il quitte cette formation au milieu des années 1995 pour poursuivre sa carrière de chanteur et de militant indépendantiste. En 2006, un mandat d’arrêt international avait été lancé contre lui par la justice algérienne.

    Présents principalement en Kabylie, les militants du MAK organisent chaque année des marches et des manifestations pour commémorer le printemps berbère de 1980 ou encore la révolte du printemps noir de 2001. Régulièrement,Et aussi d’exiger la sortie de l’occupation algérienne de la région, et d’appeler à l’indépendance de toute la Kabylie vis-à-vis de l’Algérie, ils font l’objet d’interpellations, de menaces et d’intimidations de la part des services de sécurité.

    A l’étranger, ces militants sont particulièrement actifs en Europe et au Canada.

    La télévision algérienne a diffusé des reportages à plusieurs reprises accusant de vouloir semer le chaos et la destruction en Algérie. L’émission est également revenue sur les supposés liens politiques et financiers entre Ferhat Mehenni,et Israël.

    De son côté, Ferhat, qui qualifie le pouvoir algérien de régime « colonial », ne cache pas ses liens avec Israël, où il s’est rendu en mai 2012. Ce voyage de cinq jours a été organisé par Jacques Kupfer, en charge des relations extérieures du Likoud – le parti de Benyamin Netanyahou –, et réputé proche de l’extrême-droite israélienne. Depuis son installation en France, Ferhat Mehenni a obtenu l’asile politique et renoncé à la nationalité algérienne. Il affirme toutefois avoir renoncé à ce statut de réfugié et à se contenter de sa « nationalité kabyle ».
    lefigaronews.com



    == MODERATION ==
    Topic fermé car le texte est signalé comme intox. Il est recommandé de ne poster que des infos avérées et d'éviter de poster des intox.


  • #2

    Face à l'acharnement judiciaire des généraux algériens contre moi et le MAK, je demande à Avocats Sans Frontières de prendre notre défense.
    a tweeté Ferhat Mhenni ici



    Il parait que les généraux algériens préparent une nouvelle affaire judiciaire à me coller, celle de Matoub. C'est voué à l'échec.
    a tweeté Ferhat Mhenni ici

    Commentaire


    • #3
      Ce topic a été supprimé hier pour Fake news Oui ou non
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        Il semblerait que ça soit vrai
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          il est plus qu'évident qu'il n'y aurait aucun juge en France qui livrerait Mhenni à l'Algérie.
          Quand on accuse quelqu'un de terrorisme, le moindre est qu'on puisse le rattacher à un seul attentat.
          L'Algérie n'a aucune crédibilité et ses mandats ne seront respectés que par des pays aussi peu scrupuleux des droits humains qu'elle, des pays d'arrière scène.

          Commentaire


          • #6
            Ce topic a été supprimé hier pour Fake news Oui ou non
            Comment peut-on savoir s'il s'agit de Fake news ? Ou juste parce que ça t'arrange pas ou il faut que la revue Djaich dit que la France a refusé pour croire? Tu as ici un article du Figaro.
            Tu sais que 290 communiqués de guerre de politarro ont été postés sur le FA.

            Commentaire


            • #7
              İl ne sera pas extradé pour la simple raison qu il est réfugié politique
              ayant un passeport de l' onu
              İl peut voyager librement partout sauf en Algérie
              ça ne a rien à voir avec terrorisme ou pas

              Donc il n' est pas extradable en Algérie
              Par contre extradable vers la France dans le cas où
              Dernière modification par Tiliwine, 31 août 2021, 14h40.
              Gone with the Wind.........

              Commentaire

              Chargement...
              X