Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Hilale récidive : « Le Peuple Kabyle existait bien avant la création de l’Etat algérien »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais malgré touuuuuut sa, je refuse que coté marocain on use de la même bassesse même si c'est juste 1% par rapport à ce que fait l'Algérie à l'encontre du Maroc !
    le principe fondamental doit être : la non ingérence dans les affaires des autres !!
    En gros, vous exigez le droit d'oppresser les Sahraoui sans que personne ne vous dise quoique ce soit.

Commentaire

C'est une position tout à fait honorable pour l "Algérianiste" que tu est, mais il en est tout autrement pour celui qui refuse ce moule d ' "Algérianité", et sa position n'est pas moins honorable...

Tenebre ALGERIANISTE , tu fais vraiment fausse route Infinite1 ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Le problème c'est que la diplomatie algérienne aborde le sujet de Sahara à toute réunion même si la thématique de la réunion n'est pas ça.
        c'est le clown et incompétent Lamamra qui a commencé ce jeu et doit en assumer les conséquences.

Commentaire

Tenebre ALGERIANISTE , tu fais vraiment fausse route Infinite1 ......

Et pourquoi je ferais fausse route à vouloir remprunter légalement et légitimement une autre voie de sortie de la crise qui handicape l'Algérie ? ...

Commentaire

tenebre
            non Xenon, sa revient au même, c'est l'ingérence dans les affaires internes d'un autre état alors que l'Algérie devrait adopter une position neutre,
            jouer ,!
            il ya une histoire quand même, ce conflit n'est pas né aujourd'hui ,l'algérie ne peut pas être neutre par ce qu'elle a soutenu le polisario avec le maroc et la mauritanie quand celui ci été crée pour libérer le SO de la colonisation espagnole et qu'elle a chez elle des dizaines de milliers de réfugiés sahraouis .
            le rôle de médiateur pacificateur qui devrait réunir les dirigeants marocains et polisarien autour d'une table ronde et discuter des problèmes
            je crois savoir que le maroc et le polisario ont déjà négocié ,qu'un accord a été signé entre les deux parties et qu'il ya eu un cessez le feu de 30 ans qui a été respecté , sauf l'accord en lui même que le maroc a bafoué puisqu 'il n'a tenu aucun de ses engagements en plus de provoquer systématiquement les sahraouis en ouvrant des consulats factices à dakhla .
            que veux tu qu'il fassent ?

mais non, l'Algérie arme finance, soutien politiquement, , donne la nationalité algérien aux dirigeants du polisario pour que ces derniers puissent voyager à l'étranger et propager leurs propagande !
            oui ca c'est vrai , mais la réalité est que le polisario est bridé militairement par l'algérie depuis la présidence de chadli .

Mais malgré touuuuuut sa, je refuse que coté marocain on use de la même bassesse même si c'est juste 1% par rapport à ce que fait l'Algérie à l'encontre du Maroc !
            le principe fondamental doit être : la non ingérence dans les affaires des autres !!
            en terme de bassesse, je crois que le makhzen a fait bien pire ,ne serait ce la participation au massacre des yéménites pour de l'argent des arabes du Golfe ,laissons de côté le fait qu'il ait ramené un tueur d'enfants palestiniens chez lui pour menacer l'algérie .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@ tenebre
              Je dois avouer que depuis la rupture des relations, le Maroc a lâché ses crocs et adopter une position plus agressive, en dirait qu'il se sont enfin libéré , il n'a plus besoin de jouer au gentil voisin !
              mais non arrête, le maroc est dans une posture agressive depuis plusieurs années , c'est une stratégie des petits pas , du fait accompli et de la tension permanente ..l'alégrie quand à elle est pour l'instant dans la réaction .
              cela dit, jamais l'Algérie ne s'est mêlé dans les affaire proprement internes au Maroc ,càd le problème avec les Rifains.

je trouve malheureux d'en arriver là !!
              mes positions sur le Sahara sont clair et sa s'arrête là, mais jamais je n'adhèrerai a ses attaques marocaines contre l'intégrité territoriale de l'Algérie ou toute autre attaque visant à lui faire du mal !
              oui évidemment que c'est malheureux ,moi mes positions envers le sahara occidental sont aussi clairs , perso je m'en fout de ce bout de désert, je ne vois même pas l'utilité d'un sixième Etat dans la région ,j'aurais même souhaité que les Etats Unis imposent leur loi dans la région en faveur de leur reconnaissance ,mais ces derniers ont tournés leur veste .
              bref, pour moi ca passe par un dialogue franc et sans coups fourrés des deux cotés ,car au final , ni vous ni nous avons choisi nos dirigeants respectifs, nous vivons dans des dictatures qui ont plus pour intérêt la survie de leurs propres régimes que dans celui de leurs peuples respectifs .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

En résumé, l'internationalisation de la cause Kabyle à commencer et bientôt une affaire entre les mains de l'ONU.

Si Chenriha & Co, sont sur de l'appartenance du peuple Kabyle à l'Algérie, ils n'ont qu'à organiser un référendum et en finir une fois pour toute.

Un tel exercice fera pression sur l'Empire Chérifien pour faire de même dans son Sahara.

الزمن دوار ياجورج، الزمن دوار

Commentaire

Encore une fois, c'est très simple. Tant que le Maroc recevra des attaques contre son intégrité territoriale, je serais à 100% pour répondre de même.

l'intégrité territoriale du Maroc ne vaut pas moins que l'intégrité territoriale de l'Algérie.

Et encore, Omar Hilale ne prend pas position au nom du Maroc, il ne fait que rappeler des faits historiques...

Personnellement, je suis pour une réciprocité totale, c'est à dire tout ce que fait Alger pour le Polisario, Rabat devrait le faire pour le MAK.

Commentaire

Omar Hilale récidive : « Le Peuple Kabyle existait bien avant la création de l’Etat algérien »
                    Dixit السفيه المغربي لدى الأ مم المتحدة

Même votre protégé Zitout a honte de vous :

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

À ce train je pense que le sieur Hilale va se rebaptiser ''ticcert n waggur''.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                        Et le diplomate marocain d’ajouter que « le Peuple Kabyle, qui existait bien avant la création de l’Etat algérien, a le droit lui aussi de s’autodéterminer. Pourquoi l’Algérie lui dénie ce qu’elle exige pour les marocains du Sahara, en allant jusqu’à imposer au Royaume un conflit depuis 45 ans, par un groupe armé séparatiste ? Et pourquoi les représentants du Peuple Kabyle n’ont pas le droit d’être présents dans cette réunion du C24 ? Ils ont eux aussi le droit de s’exprimer librement sur leur avenir », a-t-il conclu.
                        Envoyé par ayoub7
                        Simple question ou avertissement de choses à venir?
                        La réponse

Sont qualifiés de non autonomes, aux termesdu chapitre XI de la Charte des Nations Unies, les « territoires dont les populations ne s'administrent pas encore complètement elles mêmes ». Dans sa résolution 66 (I) du 14 décembre 1946, l'Assemblée générale a dressé la liste des72 territoires auxquels s'appliquait le chapitre XI de la Charte. En 1963, le Comité spécial chargé d'étudier la situation en ce qui concerne l'application de la Déclaration sur l'octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (également appelé « Comité spécial de la décolonisation » ou « C-24 ») a approuvé une liste préliminaire de territoires auxquels s'appliquait la Déclaration (A/5446/Rev.1, annexe I). À l'heure actuelle, 17 territoires non autonomes, dont la liste figure ci-après, demeurent à l'ordre du jour du Comité spécial. On appelle Puissances administrantes les États Membres des Nations Unies qui ont ou qui assument la responsabilité d’administrer ces territoires.
                        Dernière modification par MEC213, 01 septembre 2021, 17h37.

Commentaire

Décidément cet ambassadeur marocain sa seule mission est de surveiller l ambassadeur algérien et intervenir apres lui.

Commentaire

MEC213 Je sais que tu n'as rien compris à ce que tu as posté parce que tu fais l'argument contraire de ce que tu penses vouloir avancer...

Fais un peu plus de recherche...

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                              MEC213 Je sais que tu n'as rien compris à ce que tu as posté parce que tu fais l'argument contraire de ce que tu penses vouloir avancer...

Fais un peu plus de recherche...
                              ONU: https://www.un.org/dppa/decolonization/fr/nsgt
                              Sont qualifiés de non autonomes, aux termesdu chapitre XI de la Charte des Nations Unies, les « territoires dont les populations ne s'administrent pas encore complètement elles mêmes ». Dans sa résolution 66 (I) du 14 décembre 1946, l'Assemblée générale a dressé la liste des72 territoires auxquels s'appliquait le chapitre XI de la Charte. En 1963, le Comité spécial chargé d'étudier la situation en ce qui concerne l'application de la Déclaration sur l'octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (également appelé « Comité spécial de la décolonisation » ou « C-24 ») a approuvé une liste préliminaire de territoires auxquels s'appliquait la Déclaration (A/5446/Rev.1, annexe I). À l'heure actuelle, 17 territoires non autonomes, dont la liste figure ci-après, demeurent à l'ordre du jour du Comité spécial. On appelle Puissances administrantes les États Membres des Nations Unies qui ont ou qui assument la responsabilité d’administrer ces territoires.
                              ....

[i] Toutes les données proviennent de documents de travail établis en 2020 par le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies sur la question des territoires non autonomes et, pour le Sahara occidental, de la base de données UNdata de la Division de statistique du Département des affaires économiques et sociales du Secrétariat de l’ONU..

[ii] Le 26 février 1976, l'Espagne a informé le Secrétaire général qu’à compter de cette date, elle mettait fin à sa présence dans le territoire du Sahara. Elle jugeait par ailleurs nécessaire qu'il soit pris note qu'ayant cessé de participer à l'administration provisoire établie pour ce territoire, elle se considérait désormais déchargée de toute responsabilité de caractère international relative à son administration. En 1990, l'Assemblée générale a réaffirmé que la question du Sahara occidental relevait de la décolonisation, processus que la population du Sahara occidental n'avait pas encore achevé.

[iii] La souveraineté sur les îles Falkland (Malvinas) fait l'objet d'un différend entre le Gouvernement de l'Argentine et le Gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (voir ST/CS/SER.A/42).

https://www.un.org/dppa/decolonization/fr/nsgt
                              Dernière modification par MEC213, 01 septembre 2021, 19h58.

Commentaire

ayoub7
                                Question totalement légitime ! il est où le problème: pourquoi les autres "membres" du forum sont énervés alors qu'il n'y a aucun mal à chercher une réponse? Croient ils qu'il s'agit de l'avis d'un seul homme, à savoir Hilale?.. on n'est pas à Al Mouradia : Hilale n'est qu'un ambassadeur qui par définition porte le message .. donc lire que le Maroc entier est signataire de ce que Monsieur Omar Hilale annonce.
                                Dernière modification par Paix, 01 septembre 2021, 20h15.

Commentaire

Chargement...
                                X