Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepter EN de jouer au Maroc et refuser les canadair du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'Algérie a refusé l'aide et voilà encore que les mkhaznias des mois après qui demandent des comptes.
    Imaginez une seule seconde ce que ces cons auraient fait si elle avait accepté et surtout combien de siecles ca aurait duré.
    c'est le genre de mentalité qui a conduit à la tragédie humaine résultant des feux de forêt en Algérie et en Kabylie en particulier.
    D'abord c'est pas des mois mais juste plus ou moins un mois,quand a préférer moins de dégâts et sauver plus de vies qu'à ce qu'on dira t on dans un mois, année ou siècle, personnellement mon choix est fait , j'accepterai toute aide qui contribuerait à éviter le drame , c'est pas parceque je jugerai que je n'aurais probablement pas des proches qui seront touchés , peut être qu'ils vivent en dehors du pays aussi, que j'accepterai l'idée du sacrifice d'autres moins proches pour une question de subconscient acquis à l'enfance ou par lecture inopinée de fausses nouvelles.

    Commentaire


    • #47
      mahjoub

      J'aimerais savoir quelle logique dans ça
      est ce qu'il y a quelqu'un qui gouverne correctement en Algérie?
      C'est pourtant simple : jouer au Maroc fut le choix de l'adversaire sportif du jour pour abriter son propre match (à défaut de pouvoir jouer chez-lui), l'EN d'Algérie étant l'équipe visiteuse et non celle qui joue à domicile ni celle qui a demandé que ça se joue au Maroc.

      L'autre sujet (car c'est un tout autre et qui n'a rien de sportif de surcroît), concerne l'acceptation ou non d'une assistance sur le territoire algérien de la part d'un Etat hostile et dans un contexte de relations assez tendu.

      Du coup, ce qui voudrait vraiment la peine d'être su ici, c'est la logique qui t'aurais mené à lier les deux questions dans une seule ...
      Dernière modification par Harrachi78, 09 septembre 2021, 15h02.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        Aucune logique dans sa bêtise...

        Commentaire


        • #49
          je trouve qu'il y a beaucoup de bon sens dans le questionnement de mahjoub.

          considérant le sentiment de ''fierté'' communément appelé par les algériens eux même de nif, inspiré par la doctrine gouvernementale , qui ne manque aucune occasion de l'exprimer dans sa politique extérieure de façon aussi ponctuelle que globale et même a des niveaux individuels,et en ajoutant le dernier événement non moins important constitué par la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc ,a savoir aussi que l'en de foot est sous tutelle d'un ministère ..
          alors quand le gouvernement algerien autorise des sportifs algériens aller concourir au Maroc et que ce même gouvernement ,deux semaines plutôt,n'a pas hésité a refuser l'autorisation d'aide marocaine pour sauver la vie de ses administrés,laisse perplexe.
          c'est quoi le contexte sur lequel s'est basé l'algerie pour laisser l'en de foot d’Algérie voyager au Maroc,?
          et surtout ne me répondez pas que c'est parceque la puissance régionale a certainement peur des sanctions sportives,c'est une question de nif quand même ;après une rupture de relations diplomatiques en bonne et due forme qui la forme la plus extrême d'expression d'animosités entre les deux voisins(après il y la gageure de la guerre()!!)!!

          Commentaire


          • #50
            une bêtise qui approuve une autre bétise.

            Commentaire

            Chargement...
            X