Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PJD est le probable gagnant des élections au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le PJD n'a pas seulement échoué dans les élections législatives, il a aussi échoué dans les élections communales et régionales qui avaient aussi eu lieu hier. Et dans les communes et les régions c'est le PJD qui décidaient.

    A lire les Marocains, c'est comme si c'était de vraies élections et que le vainqueur mènera vraiment le Maroc...
    C'est effectivement le vainqueur qui mènera le Maroc parce que le vainqueur est proche du palais.

    Commentaire


    • #32
      Bin non....
      Ce sera comme toujours le roi qui décidera de tout ce qui compte vraiment.
      Ces partis seront que des fusibles qu'il grillera si ca merde.

      Commentaire


      • #33
        Ce sera comme toujours le roi qui décidera de tout ce qui compte vraiment.
        Heureusement je dirais ! Parce que si on avait laisser le PJD gérer le pays à sa guise, on serait aujourd'hui dans une vraie merde.

        Commentaire


        • #34
          on est donc d'accord...des éléctions bidons

          Commentaire


          • #35
            xenon@

            S'il y avait de vrais partis politiques au maroc ,ils auraient refusés de participer a cette parodie d'élection et cette caricature de démocratie .

            il ne sert à rien d'être élu par le peuple et de ne pas gouverner .

            Le seul bénéficiaire est le sultan qui se voit flanquer d'un bouc émissaire qui prendra les coups à sa place quand il le faudra.


            S'il y avait de vrais partis politiques en Algérie ,ils auraient refusés de participer a cette parodie d'élection et cette caricature de démocratie .

            il ne sert à rien d'être élu par le peuple et de ne pas gouverner .

            Le seul bénéficiaire est la junte sanguinaire qui se voit flanquer d'un bouc émissaire qui prendra les coups à sa place quand il le faudra.

            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #36
              Je ne savais même pas qu'on votait aujourd'hui.
              donc ma votiti!!

              Commentaire


              • #37
                Tous les partis politiques Marocains sont "ach El Malik" rien ne changera dans votre Zriba

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Bachi
                  on est donc d'accord...des éléctions bidons
                  Ce n'est pas aussi simple. Le PJD au gouvernement avait un pouvoir mais ce pouvoir était effectivement limité. Le PJD n'avait pas la main sur les ministères régaliennes (l’intérieur, la diplomatie, la justice, la défense) et il n'avait pas la main non plus sur la politique monétaire. Mais il contrôlait d'autres ministères où il agissait librement.

                  D'autre part et c'est ce qui concerne directement le citoyen, les municipalités et les régions sont gérées par le ou les parti(s) vainqueurs sans intervention du palais. Si le PJD a échoué, ce n'est pas à cause de l’incompétence de ses ministres mais à cause de l’incompétence de ses élus régionaux et municipaux, des élus qui sont totalement libres.

                  Envoyé par Anzoul
                  donc ma votiti!!
                  Ma votitich parce que quand j'ai appris qu'on votait ce jour-là, il était trop tard, les bureaux avaient fermés.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le roi détient tous les pouvoirs ... dieu sur terre ... Zriba yal Ayachas ... vous faites vraiment exprès

                    Commentaire


                    • #40
                      Il faut se rendre compte que akhanouch a su ressembler autour de lui ,n'y allons pas par quatre chemins et disons le sans détour mais c'est aussi selon moi comme je peux me tromper aussi, le vote ethnique,les soussis et leurs apparentés,ont largement voté pour son parti,et dans toutes les régions du Maroc,dans chaque metting de son parti,et qui a commencé depuis avant la crise sanitaire,il leur parlait en leur langue et choisi un slogan en amazigh,on sentait le rôle fédérateur de sa démarche.
                      wa allaho a3lam!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X