Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RASD et le Pérou annoncent la reprise de leurs relations diplomatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La RASD et le Pérou annoncent la reprise de leurs relations diplomatiques


    Lima Perou

    La République sahraouie démocratique et la République du Pérou ont annoncé jeudi dans une déclaration conjointe la reprise de leurs relations diplomatiques.

    " Les gouvernements de la République du Pérou et de la République arabe sahraouie démocratique, et conformément aux principes et aux objectifs énoncés dans la Charte des Nations et aux dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, sont convenus le 8 septembre 2021 de rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays", lit-on dans la déclaration conjointe.

    " Les gouvernements de la République du Pérou et de la République sahraouie réaffirment leur respect du droit international et du principe d'autodétermination des peuples, conformément au principe de l’égalité souveraine des Etats comme base du respect de la souveraineté nationale, de la paix, de la sécurité et de la coopération dans les relations internationales ", souligne les deux pays.

    L’annonce de la reprise des relations diplomatiques entre la RASD et le Pérou coïncide avec la visite du chef de la diplomatie, sahraouie Mohamed Salem Ould Salek, à Lima où il a été reçu par le président péruvien, Pedro Castillo, porteur d'un message du président sahraoui, Brahim Ghali.

    Le MAE sahraoui a également rencontré son homologue péruvien, Oscar Maurtua, avec lequel il a abordé les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun.


    aps

    Dernière modification par MEC213, 09 septembre 2021, 14h54.

  • #2
    Victoire diplomatique de la rasd en attendants d'autres victoires surtout militaires.

    Commentaire


    • #3
      inchaa allah Ismail

      Commentaire


      • #4
        Le pseudo MAE de la fantomatique rasd à profité de l'avion mise à sa disposition par la junte militaire algérienne pour faire aussi un petit détour pour voir son président paralysé à Cuba.

        Commentaire


        • #5
          La RASD et le Pérou annoncent la reprise de leurs relations diplomatiques
          une risée internationale,les harkis sont devenus des punshing-ball, dans la cas du Pérou ils sont entre la gauche radicale représentée par l'instituteur syndicaliste,il n'en a pas pour longtemps d'après les spécialistes vu qu'il a déjà des problèmes avec la justice de son pays ce qui a provoqué la démission de son premier ministre juste après un mois de l'investiture. et la droite.il a juste voulu se couvrir avec cette action en emmerdant ses adversaires qui oeuvrent pour le destituer.

          En somme c'est un truc de perdant...

          Commentaire


          • #6
            Maroc moins un
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              En attendant les prochaines élections pour arréter cette reconnaissance quand la droite arrive au pouvoir

              En attendant, Le Tindoufistan et le Sandalistan.

              Commentaire


              • #8
                le cas de la rasd est absolument unique en droit international..., elle a été considéré comme un vrai état par des pays qui l'ont reconnu comme tel puis ont établi des liens diplomatiques avec elle, puis du jour au lendemain ces mêmes pays lui ont retiré cette reconnaissance et elle n'était plus considérée comme un état, c'est là que les polizariens devraient se poser des questions, on ne peut pas être reconnu comme un vrai état un jour et perdre ce statut le jour suivant, soit leur pays existe soit il n existe pas !! en même temps c'est vrai que leur mentor algérien ne fait rien comme les autres...

                Commentaire


                • #9

                  Victoire diplomatique de la rasd en attendants d'autres victoires surtout militaires.

                  en attendant d'autres victoires ? tu reconnais que les 300 communiqués étaient bidons alors ? , ça va tu deviens raisonnable, enfin !!

                  Commentaire


                  • #10
                    c est un cadeau empoisonne ,savez combien coute une ambassade par mois ,il faut des locaux ,une residence ,une voiture de fonction plus le salaire de l amabssadeur plus les charges ,les voitures de fonctions ,ou le polisario va trouver de l argent ? l ambassadeur du perou il va sieger ou ? a tindouf ou a alger ,bref c est du n importe quoi cela viole toutes les regles internationales des representations diplomatique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il va sans dire que les frais de logement et de nourriture des harkis dans les capitales qui se disent en contact avec eux se feront sur le dos des algériens.
                      en retour c'est chez ces derniers et dans leur capitale que se feront les liaisons via les ambassades.
                      en somme c'est du n'importe quoi,un état physique qui chapeaute un autre etat moral..​​​​

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X