Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laayoune VS Hassi Massoud: pourquoi un tel décalage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ayoub7
    Yes l'Algerie aussi est un beau pays aussi, mais je ne parle pas non plus de la pauvrete
    Au paradis du royaume des rois



    .
    Dernière modification par MEC213, 15 septembre 2021, 21h12.

    Commentaire


    • La ville de Tamanrasset dans l'extrème-sud algérien. Très imparfaite mais il y a quand même l'essentiel à savoir tout ce qu'à cité MEC213

      Commentaire


      • Yes et on peut vider tout YouTube ici en échangeant des liens, la question reste posée:

        pourquoi l’Algérie, pays pétrolier qui a engrangé 1200 milliards de dollars n’a pas fait bénéficier à ses citoyens d’infrastructures au niveau de celles du maroc. Je parle du sud bien sûr, le nord c’est même pas la peine, il n’y a aucune comparaison possible…

        Commentaire


        • ayoub,
          le maroc est aussi riche que l'Algérie, alors que l'Atlas Marocain, le Rif, ... sont oubliés par ton roi

          Commentaire


          • , le Maroc est loiiiin devant en termes d'infrastructures et de modernité comparativement à l'Algerie.
            la blague de l'année oui!
            A part certaines grandes villes, c'est la misere avec un M majuscule!
            Pays d'inégalités le maroc utilise encore des charettes tirées par des ânes et chevaux pour transporter des humains!
            a part les secteurs du tourisme et les finances et certaines activités rattachées au commerce en general, le maroc reste bon dernier ds la region!
            Question de logement, le maroc a le taux le plus elevé de bidons villes ds toute la region !
            Quant à l'education, le pays enregistre le taux d'analphabètes le plus élevé de la region!
            Pour la santé n'en parlons pas! 7 chu ds tout le pays contre 14 et 11 chez les voisins!
            Les chiffres des contaminations au covid, des cas en réanimation et des morts sont là pour le prouver, le maroc étant le pays d'afrique le plus touché après l'afrique du sud!
            et dire qu'avant même cette pandémie, des personnes mourraient au maroc à cause de la tuberculose!
            Oui le maroc est bien loin, mais derrière pas devant !

            Commentaire


            • la blague de l'année oui!
              Malheureusement, c'est pire que ça, si une annee etait suffisante pour rattraper ce retard, ce ne serait pas trop grave. Je parle de 20 ans minimum.

              A part certaines grandes villes, c'est la misere avec un M majuscule!
              Tu veux dire qu'au Maroc, c'est developpe dans des coins et d'autres coins non. Et que d'autres pays ce n'est developpé nulle part?
              Dernière modification par ayoub7, 16 septembre 2021, 19h31.

              Commentaire


              • Malheureusement, c'est pire que ça, si une annee etait suffisante pour rattraper ce retard, ce ne serait pas trop grave. Je parle de 20 ans minimum
                c'est bien le maroc qui traine derriere la tunisie et l'algerie qui doit rattraper le retard et non l'inverse, je t'ai donné des chiffres.

                Tu veux dire qu'au Maroc, c'est developpe dans des coins et d'autres coins non. Et que d'autres pays ce n'est developpé nulle part?
                absolument!
                Exemple, le train ds le rif et au delà de marrakech!
                Dernière modification par Ismail, 16 septembre 2021, 19h45.

                Commentaire


                • Aweddi ach m’en train dans le rif je te parle d’infrastructures de base, je n’ai même pas fait allusion au ferroviaire vu qu’on la déjà passé en revue en long et en large. En ferroviaire le maroc a 40 ans d’avance

                  Commentaire


                  • Non le Maroc n'est pas aussi riche que l'Algérie, quoiqu'il a énormément de richesse et le nier c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi. Le mythe du Maroc pauvre ne prend plus.

                    Commentaire


                    • En ferroviaire le maroc a 40 ans d’avance
                      tu parles du réseau ferroviaire ou bien du tgv qui appartient à la SNCF ?

                      Sinon, pour ta gouverne, le chef lieu de wilaya s'appelle ouargla non hassi messaoud qui reste une simple zone d'activité..

                      Commentaire


                      • Laayoune VS Hassi Massoud: pourquoi un tel décalage?
                        Comme Alger était plus belle que beaucoup de villes française dans les années 50.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • ......En ferroviaire le maroc a 40 ans d’avance....
                          tu te trompes, c bien le maroc qui a 100 ans de retard , car à part le tgv qui est 100% franco-saoudi-koweitien, c'est le désert au maroc!

                          Au moment où l'algerie construit chaque année des centaines de nouvelles voies, ds les quatre coins du pays, le maroc renove des gares! Mdrrrr!

                          -1 metro à alger, 0 au maroc.

                          - sept trams en algérie, 11 en projet! contre seulement deux pour le maroc !

                          autres infrastructures de transport:
                          -transport par cable, 11 telepheriques en algerie ds 6 villes contre 0 au maroc!
                          - des milliers de kms d'autoroutes 2x3 avec des dizaines de tunnels , de viaducs et d'echangeurs avec 4 directions contre seulement 100 kms au maroc! tout le reste en 2x2 ! que sur du plat sans jamais traverser une montagne, sans tunnels, ni viaducs, ni échangeurs à part qlqs uns qui se comptent sur les doigts d'une seule main!

                          Gallek modernité!




                          Commentaire


                          • tu parles du réseau ferroviaire ou bien du tgv qui appartient à la SNCF ?
                            Si on devait repertorier ce qui a ete construit par les francais dans nos pays, je pense qu'il faut ecrire Made in France sur chaque mur en Algerie.

                            Dernière modification par ayoub7, 17 septembre 2021, 08h35.

                            Commentaire


                            • je connais le Sahara Algérien coin par coin et je connais parfaitement hypocrisie des propagandistes
                              qui ne savent rien de ces algériens marginalisés et cela ne date pas d'aujourd'hui

                              La guerre entre propagandistes et Marocains ne m’intéresse absolument pas

                              Commentaire


                              • C'est du Walt Disney a la marocaine.
                                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X