Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rif : mort suspecte d'un ex-détenu du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rif : mort suspecte d'un ex-détenu du Hirak

    http://tamazgha.fr/local/cache-texte...816e365de0.png
    mercredi 22 septembre 2021
    par Rédaction-Tamazgha


    Des médias marocains ont rapporté qu’un ex-détenu de la cause rifaine, Salaheddin Chaabout, est mort mardi 14 septembre 2021. Ils précisent que l’ex-détenu qui a purgé trois ans de prison ferme dans la prison de Biya (Houceima) pour avoir pris part à des manifestations pour revendiquer des droits, a été trouvé pendu dans une maison abandonnée à Aït Bouayach près de Biya. Il aurait mis fin à ses jours.

    Ces mêmes médias affirment que l’ex-détenu souffrirait de problèmes psychiatriques provoqués, selon eux, par son incarcération et les conditions de détention. Ces médias ont, tous, publié la version officielle de la mort de cet ex-détenu, en des termes identiques, sans aucun changement, sachant qu’un doute persiste quant aux conditions exactes de sa mort. Aucune enquête n’a été ouverte pour préciser les conditions exactes de sa mort.

    http://tamazgha.fr/local/cache-vigne...if-2-28235.jpg

    Au moins 23 détenus rifains sont toujours en détention.

    Il convient de rappeler que ces mêmes medias ont largement rapporté le suicide de Houssain Belkilech, alias Rifnox. La dépouille de ce rappeur révolutionnaire amazigh rifain âgé de 22 ans, avait été découverte le 22 mars 2015 dans la forêt d’Iznouden près du village d’Iheddaden (Nador).

    Disparu le 2 mars 2015, le corps de la victime avait été retrouvé en état de décomposition avancée. Il avait les mains attachées derrière le dos et la gorge tranchée. L’artiste avait été certainement kidnappé et exécuté.

    Heddou B.

    Tamazgha. Fr
Chargement...
X