Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie coupe l’électricité à certaines villes marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie coupe l’électricité à certaines villes marocaines

    Pas très malin par l'Algérie de couper l'électricité à ces miséreux marocains. Ils (miséreux marocains) n'auront pas d'autre choix que de s'exiler soit en Algérie soit en territoires espagnols d'Afrique du Nord (TEAN) où ils (miséreux marocains) sont déjà trop.

    - Dans le cadre des sanctions prises ou en cours d’exécution, l’Algérie a décidé d’interrompre la fourniture d’électricité aux villes frontalières.

    Selon plusieurs sources, les villes d’Oujda, Ahfir et Berkane se trouvent, depuis dimanche sans électricité.

    Sonelgaz, la société algérienne qui fournissait l’électricité à ces trois villes frontalières marocaines a justifié cette coupure par une panne technique.

    Pour rappel, le Maroc et l’Algérie ont signé en 2009 un accord pour s’approvisionner mutuellement en électricité, notamment les zones situées de part et d’autre de la frontière.

    Selon des médias marocains, l’algérie approvisionne aussi les centrales au gaz naturel à cycle combiné de Aï, Ben Lathar (au nord ouest de la ville qui est au sud d’Oujda) et de Tahaddart (au nord du village de Tahaddart qui se trouve au sud de Tanger). Ces centrales sont menacées par la cessation du passage du gaz algérien le 31 octobre 2021.

    Aux coupures d’électricité, l’Algérie vient d’ajouter la fermeture de l’espace aérien entre les deux payx. Ainsi la tension monte d’un cran depuis la décision d’Alger de rompre les relations avec le Maroc.


    Maghreb online

  • #2
    Et toujours pas de réaction côté ouest! C'est à croire que le royaume est vraiment pris au dépourvu!

    Commentaire


    • #3
      Et toujours pas de réaction côté ouest! C'est à croire que le royaume est vraiment pris au dépourvu!...
      Il faut se méfier de l'eau qui dort.
      Ne pas oublier qu'à l'ouest, c'est bac+10 et à l'Est bac-10!
      Alors, vous n'avez personne qui habite Oujda? J'ai un camarade sur place mais je n'arrive pas à l'avoir.

      Commentaire


      • #4
        Est ce que toutes ces mesures ont permis de résoudre les problèmes des algériens ? Pénurie de biens, chômage, harraga......

        Commentaire


        • #5
          J'ai un camarade sur place mais je n'arrive pas à l'avoir.
          algerien ou marocain?

          Commentaire


          • #6
            Est ce que toutes ces mesures ont permis de résoudre les problèmes des algériens ? Pénurie de biens, chômage, harraga......
            ces penuries n'existent que ds les media du makhzen, on vous l'a dit a mainte fois, mais endoctrinés comme vous l'êtes vous gobez tous ces mensonges les yeux fermés!

            Commentaire


            • #7
              Pour la coupure d'electricité, j'ai qlqs doutes, mais ce dont j'ai la certitude c k dépassé le 31 octobre prochain, le maroc en gl et l'oriental en particulier passeront le pire hiver de leur histoire et la pire crise energetique de cette region.

              Commentaire


              • #8
                ishmail,
                cachir jusqu’à la moelle.
                dans la rubrique .algerie actualité on en discute des coupures fréquentes d'eau dans la capitale algérienne!
                ce sont des mensonges également?

                Commentaire


                • #9
                  Anzoul
                  ils sont affiliés aux militaires ils ne sont pas concernés.
                  Il suffit de lire la presse algérienne qui relate tout cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut savoir que l'Algérie n'est pas le seul pays au monde qui vend du gaz. Ils vous ont menti aussi a propos de ce sujet

                    Commentaire


                    • #11
                      >> Voilà pour les faits (2020 étant exceptionnelle, nous revenons à 2019):
                      (Agence Ecofin) - Le Maroc a concrétisé en 2019, son ambition de devenir un exportateur net d’électricité. Le pays a, en effet, importé 149 millions de dirhams (15 millions $) d’électricité contre une exportation de 570 millions de dirhams (59 millions $). L’Espagne a été la principale destination de ces exportations d’énergie.
                      (Ceci sachant que le Maroc dispose de centaines MW de tranchées de charbon mises en veille .. et sachant que pas moins de 1200MW d'éoliens et 500MW de STEP et je ne sais quel chiffre de PV sont en travaux pour le compte de l'état .. et que les opérateurs privés ont aussi des projets en cours).

                      Autant dire aucun impact .. je dirai mieux, Dieu tout puissant aime le Maroc et l'a placé à l'ouest .. chaque jour, il est encore jour quand il fait nuit à l'est.
                      ça donnerait au Maroc le coup de pouce pour une liaison maritime avec la France et l'Italie .. Avec le décalage horaire, le PV marocain à Dakhla produira jusqu'à 2 heures après qu'il fasse nuit chez en Lambardie. Idéal pour écouler au prix fort à l'heure de pointe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi le Maroc est toujours mendiant à autrui et c'est une question qui mérite examen épuré?

                        Commentaire


                        • #13
                          Le pire c'est qu'on peut rien contre, on n'est même pas capable de bouger le doight

                          A part, le bla bla, prochainement arreter le soleil pour qu'il ne couche pas à l'ouest.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut savoir que dans les régions marocaines où l'Algérie a coupé l'électricité, celles-ci (région marocaines) n'avaient pas accès à l'électricité!

                            Commentaire


                            • #15
                              dans la rubrique .algerie actualité on en discute des coupures fréquentes d'eau dans la capitale algérienne!
                              ce sont des mensonges également?
                              les coupures d'eau sont une verité , mais on fait avec, car c une situation conjoncturelle, que tout le monde a compris, pour les autres penuries croyez moi ces des mensonges avec m majuscules! Tous les produits sont disponibles, mêmes un peu cher que d'habitude, mais c n'est pas la fin du monde ni la catastrophe comme les medias makhzeniens et les ayyacha le font apparaitre. Point barre.
                              revenons au sujet!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X