Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un non-voyant détenu et poursuivi par les juges à Skikda pour ses publications sur… Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un non-voyant détenu et poursuivi par les juges à Skikda pour ses publications sur… Facebook

    La justice algérienne a franchi toutes les limites du ridicule. Demain mardi 28 septembre, la Cour de Justice de Skikda, à l’est du pays, va juger dans un procès en appel un citoyen non-voyant accablé par un premier verdict de 6 mois de prison ferme en raison de ses… publications sur Facebook. Des publications politiques jugées hostiles au pouvoir algérien et à ses hauts responsables, et donc attentatoire à l’intérêt national du pays.

    Non, ce n’est pas vrai. C’est un fait, malheureusement, avéré. Demain mardi, Blam Ahcene, un citoyen non-voyant, devra comparaître encore une fois devant des magistrats de la Cour de Justice de Skikda pour s’expliquer à propos de ses publications sur Facebook. Ce non-voyant algérien avait publié effectivement des messages sur le réseau social le plus populaire en Algérie en activant la saisie vocale de son smartphone, révèle à ce propos l’avocat Abdelghani Badi, l’un des juristes les plus actifs et engagés en faveur de la défense des droits et libertés des détenus d’opinion ou des activistes du Hirak harcelés au quotidien par les services de sécurité et la justice algérienne.

    D’après cet avocat proche de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH), Blam Ahcène est détenu depuis le mois dernier après avoir été incarcéré par le tribunal de Tamalous dans la wilaya de Skikda. Malade, infirme souffrant d’un lourd handicap visuel, Blam Ahcène incarne cet autre visage de la dramatique injustice dont sont victimes des centaines, voire des milliers, de citoyens algériens poursuivis et incarcérés en raison de leurs… opinions politiques.
    Algeriepartplus

Chargement...
X