Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie examine l’expulsion des Marocains établis sur son territoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Algérie examine l’expulsion des Marocains établis sur son territoire

DR

Le 24 septembre, l’envoyé spécial de l’Algérie pour le Sahara occidental et le Maghreb a menacé que son pays prendra «de nouvelles mesures» contre le Maroc. Dans le sillage de ces déclarations, un conseiller proche du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a expliqué la nature des menaces. «L’Algérie met en application de manière graduelle les mesures liées à la mise en œuvre de la déclaration de rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, et cela se fait au fonction de l’attitude que notre adversaire adoptera», a souligné Arsalane Chikhaoui sur les colonnes du quotidien francophone Liberté.

«Face à l’attitude belliqueuse et hostiles du Maroc, l’Algérie passera incontestablement à d'autres étapes matérialisées dans le temps avec la fermeture de l'espace maritime, l'instauration de visa de circulation et, à terme, si nécessaire, l'expulsion de ressortissants établis en Algérie.»

Pour mémoire, le 8 décembre 1975, en pleine Marche verte au Sahara lancée par le roi Hassan II, le président Houari Boumediene avait pris la décision d’expulser des milliers de citoyens marocains établis en toute légalité sur le territoire algérien.

Au palais présidentiel, l’auteur de ces menaces est connu pour être un membre influent ayant l'oreille du chef de l'Etat. C’est lui qui, aux côtés d’un autre expert, a élaboré le nouveau plan d’action du gouvernement destiné à la relance de l'économie, rapporte le média Algeriepartplus.

YABI

Ce serait une honte....

Commentaire

En 1975 le jour de l'Aid al Ad7a vous aviez expulsé 350 000 marocains (dont des milliers nés en Algérie).. et on a absorbé tout ce flux dans une période où l'économie marocaine était en grande difficulté.. qu'est ce que vous pouvez faire de pire après? renvoyer à nouveau les marocains qui sont chez vous? eh bien faites alors ! Ils sont les bienvenus chez eux.. Nous , nous considérons les algériens vivant au Maroc des frères et rien ne les touchera...

Voyez-vous, c'est là la marque de la civilisation contre la barbarie et le non respect de l'être humain.. Pas grave on n'attend pas plus de vous.
      Que les marocains sachent une fois pour toute que l'Algérie n'est pas un pays comme les autres et qu'ils comprennent une fois pour toute qu'il ne faut jamais mettre les pieds là bas ...

Commentaire

Paix ARRÊTE TON VIOLON 5 minutes

Commentaire

paix,
          la même année vous avez massacré et expulsé les sahraouis de leurs terres ... vous n'êtes pas mieux

Commentaire

Ça serait très stupide et honteux. Je suis sur que les Algériens ne laisseront pas passer une telle ignominie.

Commentaire

ben boulaid : mon message est ce qu'il y a de plus évident ....pourquoi il te dérange? tu veux changer l'histoire? 1975 n'a pas eu lieu? ...

Commentaire

Nodjoud: quels algériens ont leur mot en dehors des militaires et tes amis du FLN? sinon le Hirak (al moubarak) ne serait pas enterré .. rien à espérer ..

Commentaire

tu veut parlé de la chasse a l’algérien au Maroc après les attentats chez vous traités pire que des animaux sachant plus ou se cacher pour éviter de se faire lynché 94 je crois et toi tu viens nous jouer ici la mère Térésa

Commentaire

Ça serait très stupide et honteux. Je suis sur que les Algériens ne laisseront pas passer une telle ignominie.

le pouvoir vous avait demandé votre avis en 75 ?

Commentaire

Paix
                      ben boulaid : mon message est ce qu'il y a de plus évident ....pourquoi il te dérange? tu veux changer l'histoire? 1975 n'a pas eu lieu? ...

pegasus Kabylie Iran Hezbollah oui l!!

Commentaire

Ça ne se fera pas. Des gens qui travaillent pour venir en aide à leur famille.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

maroko59

l'info viens de chez toi !!!

Commentaire

ben boulaid : tu délires .. j'étais sur place .. absolument rien sur les algériens.. et jamais il n'y aura rien contre les algériens vivant au Maroc.. votre ami terroriste a fait le job et tu devais en être fier à mon avis..
                            Vos amis du FLN, les mafieux généraux ont fermé le ciel .. le maroc a répondu : nous non ! .. et si jamais vos généraux reouvrent les frontières c'est l'assaut de l'ouest .. tu veux que je te reposte l'article de Kamel Daoud dans Liberté-Algérie?.. tu le veux? .. celui là même qui a interview ton idole tbboune pour Le Point?.. allez chiche je le fais?
                            ou encore la foule à Oran pour les 120 postes de travail?...

Commentaire

je n'ai jamais entendu 1 seul algérien parlé des marocains vivant en Algérie

Commentaire

Chargement...
                              X