Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cafards et des sièges déchirés dans un avion Air Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cafards et des sièges déchirés dans un avion Air Algérie

    Des sièges arrachés, déchirés, des cafards qui se multiplient à l’intérieur des housses, l’insalubrité impressionnante de l’avion d’Air Algérie a choqué les passagers qui ont payé plus de 650 euros leurs billets pour assister finalement au spectacle désolant de cette négligence et manque d’hygiène indigne d’une compagnie aérienne nationale qui représente tout un pays comme l’Algérie.

    Ce n’est pas la première fois que des passagers d’Air Algérie constatent de telles dégradations. Plusieurs témoins oculaires ont filmé ou photographié des avions transformées en poubelles volantes ! Il faut savoir que la réglementation internationale régissant le transport aérien est très stricte à ce propos. En local et à l’international, pour chaque type d’appareil et chaque type de vol, les compagnies aériennes recourent à des sociétés de nettoyage d’avion qui développent des plans d’armement et des types de nettoyage spécifiques de manière quotidienne, entre arrivées et départs de vols. Les équipes de nettoyage ont en moyenne entre 30 minutes et 2 heures pour assurer une prestation conforme dans le délai imparti.

    Le nettoyage regroupe un large panel d’interventions, ramasser les journaux et autres détritus tombés au sol pendant le vol, aspirer les moquettes, changer les têtières sur chaque siège, repositionner les ceintures de sécurité, nettoyer les tablettes, le cockpit et les hublots, reconditionner les sièges des classes avant…

    An Algérie c’est la filiale Air Algérie Services qui est chargé de nettoyer les avions de la compagnie mère. Elle offre malheureusement un piètre service et nettoyage lamentable principalement dû à un manque de formation de ses employés et à l’absence d’un savoir-faire normalisé. Et cette situation scandaleuse risque de coûter très cher à Air Algérie au regard des violations gravissimes des dispositions réglementaires et la satisfaction des exigences clients à travers la certification ISO 9001 qu’Air Algérie a pourtant obtenue dès 2008.





    Source: Algeriepartplus
    Dernière modification par Moataz, 05 octobre 2021, 10h49.

  • #2
    Qui prouve que ces photos sont prises dans un avion d'Air Algérie?

    Commentaire


    • #3
      Bizarrement ça ressemble trop aux avions marocain

      Commentaire


      • #4
        Qui prouve que ces photos sont prises dans un avion d'Air Algérie?
        Après vérification, j'ai trouvé effectivement que c'est des photos prises à bord de Fly Emirates
        Galik qui prouve il ne peut s'agir que de la ferraille d'Air Algérie, tu n'as qu'à voir son classement, elle vient après les compagnies des transports routiers

        Commentaire


        • #5
          L'article de algerie parte est vieux date de 2019 ..

          L'image que Semmar prétende avoir l'exclusivité se trouve sur twitter sans griffe

          https://pbs.twimg.com/media/EH891THVAAAO6td.jpg

          Commentaire


          • #6
            L'article de algerie parte est vieux date de 2019 ..
            Aucune amélioration depuis, au contraire la situation s'est dégradée de plus en plus vu le nombre de place perdue dans le classement publié récemment

            Commentaire


            • #7
              C'est pas grave, il faut juste espérer que les moteurs et les systèmes de vol fonctionnent normalement.

              Commentaire

              Chargement...
              X