Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'APS attaque l'AFP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'APS attaque l'AFP

    ALGER - Une dépêche de l'agence de presse française "AFP'' louant jeudi le mouvement terroriste ''MAK'' a été perçue comme un dérapage, provoquant une grande indignation, notamment au sein de milieux médiatiques algériens, car elle soutient clairement les activités de cette organisation terroriste.

    Ce ''dérapage dangereux'' intervient, selon plusieurs observateurs, après une opération ''sécuritaire d'envergure'' qui a permis à la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) l'interception d'une tentative d'attaque terroriste dans certaines régions du pays par des individus appartenant au mouvement terroriste ''MAK''. Cette opération a été sanctionnée par l'arrestation de 17 éléments de cette organisation terroriste, ainsi que la découverte des tenants et aboutissants d'un complot mené en collaboration avec l'entité sioniste et un état d'Afrique du nord.

    Ces mêmes milieux s'interrogent sur l'''étrange'' méthode utilisée par l'AFP pour louer cette organisation terroriste en contradiction avec les principes et la déontologie du métier d'informer, au point de devenir ''une tribune de choix'' pour une organisation classée parmi les organisations terroristes dangereuses, et qui a été confondue par les enquêtes et des preuves irréfutables pour sa propension pour l'extrémisme et la violence avec l'utilisation d'armes et armements de guerre, ainsi que les publications et tracts de propagande incitant au séparatisme et la violence.

    Cette sortie médiatique confirme l'implication de certains lobbies qui contrôlent une information orientée sur la déstabilisation de certains pays, en particulier l'Algérie, visée par des conspirateurs contre un pays tenace et inébranlables dans ses positions historiques.

    Ce dérapage n'est pas le premier du genre, car d'autres dépêches du même genre l'ont précédée, loin des engagements du professionnalisme,dont le but est d'occulter les réalités et les manoeuvres, ainsi que servir des agendas représentant une époque révolue.
    Ce même dérapage médiatique intervient quelques jours seulement après des déclarations ''dénuées de vérités'', selon des observateurs du président français, qui ont visé la Nation algérienne, dont les racines sont profondément ancrées dans une histoire riche de résistance, d'héroïsme et de gloire.

    Le président Abdelmadjid Tebboune avait récemment insisté lors d'une rencontre avec les représentants de la presse nationale que ''la dignité de l'Algérie est ''une ligne rouge'' et que ''l'Etat algérien, avec ses institutions, sa force, son armée, son économie, et son peuple ne s'inclinent que devant Dieu''.

    aps.dz

  • #2
    Y a eu déja un antécédent en Avril dernier


    Propagande anti-MAK : l’APS accuse l’AFP de « dénigrement des autorités algériennes et de l’ANP »

    29 avril 2021 ,

    L’attaque n’est pas directe. En effet, l’APS (Algérie Presse Service) a repris et commenté, hier 28 avril, un article d’un autre site, levenement-dz.com, qui s’en prend à l’AFP (Agence France-Presse), qui, après avoir repris la propagande distillée par le régime militaire algérien, a donné un droit de réponse au MAK.

    L’article de l’APS, titré « La « glissade » de l’AFP transforme des mouvements subversifs en Algérie en « organisations fréquentables » », regrette notamment que l’AFP verse « dans le dénigrement des autorités algériennes et de l’ANP« , pour la simple raison qu’elle ait ouvert ses colonnes à une réponse d’un mouvement Kabyle, le MAK.

    Pour rappel, l’armée algérienne a diffusé un communiqué le 25 avril dernier, assurant avoir démantelé une « cellule criminelle » du MAK. Dans la même journée, l’AFP a repris l’information toujours en citant le ministère algérien de la défense comme source. Le MAK, à travers son Président Ferhat Mehenni, a réagi via un communiqué dans le quel il a tout « réfuté » quant aux allégations du pouvoir algérien.

    L’AFP, qui a repris les accusations du régime militaire, a également repris la réponse du MAK, le lendemain, dans une dépêche dédiée. A noter également que les différents médias français (Le Figaro, media Part, Ouest-France) qui ont repris la dépêche de l’AFP consacrée à la propagande du pouvoir algérien ont également repris la dépêche portant la réponse du MAK.

    Jusqu’ici, l’AFP et les autres médias n’ont fait que leur travail. Reprendre les éléments avancés par deux partis qui s’affrontent, deux sources légitimes, qui sont le ministère algérien de la défense et le mouvement populaire MAK. Le lecteur français ainsi informé peut se faire sa propre idée sur le sujet.

    Sauf que cet esprit déontologique n’est pas du goût de l’homologue algérien de l’AFP et des médias du sérail. A travers ces articles qui attaquent l’AFP, ils veulent imposer leur principe de censure dans un pays, la France, où la liberté d’expression et l’a liberté d’information sont des piliers fondamentaux de la démocratie. En découvrant ces attaques, les journalistes de l’AFP vont de nouveau sentir l’odeur nauséabonde de l’intimidation que l’Algérie distillent sur les médias algériens. D’ailleurs au moins 15 sites d’informations kabyles et algériens sont bloqués en Algérie.
    vava-innova.com

    Commentaire


    • #3
      Dima ils sont en victime.
      Le communiqué est incomplet, Il manque le Maroc dans le contenu .

      Commentaire


      • #4
        Le régime algérien veut faire gober des couleuvres.
        En Algérie, il a le loisir de le faire par la force et la répression.
        Ailleurs, on va l'envoyer promener. Le MAK terroriste, y a que les imbéciles pour croire à cette connerie.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Les generaux sans le savoir sont en train d'offrir une campagne mediatique inesperé et gratuite au mak et à leur revendication d'independance.

          leur dossier risque de devenir prioritaire à l onu

          Commentaire


          • #6
            En voulons diaboliser le MAK le pouvoir crédibilise encore plus le projet de Ferhat aux yeux des Kabyles qui pourtant étaient sceptiques (moi même Berbériste des années 70) je ne partage pas cette idée d'indépendance.

            Mais voilà, à vouloir imiter Erdogane dans la repression contre toutes oppositions notamment dans la persécution des Kurdes, le régime algérien apporte de l'eau au moulin de Ferhat , et finirait par légitimer les dérives de celui ci ...

            Commentaire


            • #7
              l'APS attaque l'AFP
              L'APS est tout à fait dans son rôle, comme l'est d'ailleurs l'AFP.
              Ceux qui croient que cette dernière serait une saint nitouche, championne de l'objectivité journalistique, devraient remettre en question leur compréhension du monde...

              Commentaire


              • #8
                Le communiqué est incomplet, Il manque le Maroc dans le contenu
                Décu par les performances de la marionnette, c’est le marionnettiste qui s’implique directement

                Commentaire


                • #9
                  L'APS est tout à fait dans son rôle, comme l'est d'ailleurs l'AFP.
                  Ceux qui croient que cette dernière serait une saint nitouche, championne de l'objectivité journalistique, devraient remettre en question leur compréhension du monde...
                  comparer l'APS qui ment a chacun de ses soupirs a l'AFP !!!
                  Il fallait l'oser celle là.
                  Mais réflexion faite ,de la part d'un cachir c'est pas du tout une surprise.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X