Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAHARA: Une société chinoise annonce l'arrêt définitif de l'exploitation du phosphate du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAHARA: Une société chinoise annonce l'arrêt définitif de l'exploitation du phosphate du Sahara occidental

    La société chinoise spécialisée dans le phosphate "Molybdenum" a annoncé, dans un message adressé à l'Observatoire Western Sahara Resource Watch (WSRW), avoir renoncé de manière définitive à l'acquisition de roches de phosphate pillées du Sahara occidental occupé.

    En 2020, l'Observatoire a suivi les camions ayant transporté les roches de phosphate à partir du port de Santos (Brésil) à une zone industrielle fermée, a précisé le WSRW dans communiqué publié sur son site électronique.

    Selon les informations recueillies par l'Observatoire à partir du site en question, d'autres importateurs impliqués dans le commerce de phosphate provenant du Sahara occidental avaient été identifiés, dont la première est la société brésilienne relevant de la société chinoise "Molybdenum" qui a refusé de donner des informations aux médias locaux après avoir reconnu l'illégalité de son activité.
    La société chinoise a annoncé aux investisseurs qu'elle cessera toute importation de phosphate provenant du Sahara occidental à l'avenir par ses sociétés en Chine et au Brésil, a noté le communiqué du WSRW.

    Par ailleurs, une société canadienne avait annoncé la suspension de ses importations de phosphate en provenance du Sahara occidental depuis 2018 en raison des pressions exercées par ses investisseurs, ce qui a conduit à la réduction des exportations de près de 50%".

    Depuis, le Maroc cherche de nouveaux investisseurs mais sans succès. En revanche, les exportations de phosphate vers le Mexique avaient repris en juillet 2021, en dépit du fait d'être un État reconnaissant la République arabe sahraouie démocratique et avec laquelle il entretient des relations diplomatiques.


    le midi libre

  • #2
    les caincains vont dire que c'est une victoire

    Dernière modification par az99, 17 octobre 2021, 11h39.

    Commentaire


    • #3
      Les premiers effets économiques de la guerre au Sahara Occidental commencent à se faire sentir... pour l'instant, des institutions économiques françaises amies du roi du Maroc comme la COFACE sont en train de cacher la guerre entre le Maroc et le Polisario, afin de ne pas dégrader la note du risque pays du Maroc. Mais cette guerre ne sautait être cachée très longtemps par la COFACE.

      Commentaire


      • #4
        Il paraît que l'armée de la RASD commence à utiliser des drones.
        Si quelqu'un a une source je suis preneur.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Avec l'attentat terroriste survenu dernièrement à Tlemcen, le pire est à craindre. Notre régime a besoin déclarer un conflit armée pour assurer sa survie et heureusement pour lui que le vassal sioniste de l'Ouest existe sinon il aurait fallu qu'il l'invente.

          Je suis curieux de savoir combien de compagnies étrangères exploitent le sous-sol du SO à l'heure actuelle ?

          Commentaire


          • #6
            Une société chinoise annonce l'arrêt définitif de l'exploitation du phosphate du Sahara occidental
            Tant mieux , les Israéliens ne souhaitent que ça !

            Commentaire

            Chargement...
            X