Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron humilie Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron humilie Tebboune

    Abboud: Une gifle historique du président français Emmanuel Macron au président de la République algérienne


  • #2
    Je dirais plutôt que c'est le clown Aboud qui s'auto-humilie avec ses pitreries qui ne font rire personne (quoiqu'elles lui ramènent quelques cents pour subsister)...

    Commentaire


    • #3
      Je dirais plutôt que c'est le clown Aboud
      Les bensdiristes comme les harkis, y'en a partout ! heureusement pour la junte et malheureusement pour ceux , comme disaient les Américains , qui cherchent à libérer l'Algérie des vieilles casseroles rouillées !

      Commentaire


      • #4
        Oh, j'en ai autant pour le clown Bensedira et consorts.
        Inutile d'essayer de me coller une étiquette...

        Commentaire


        • #5
          Je dirais plutôt que c'est le clown Aboud qui s'auto-humilie
          Non, Aboud a parfaitement raison.

          Normalement Macron aurait dû inviter Tebboune à cet hommage. Or il ne l'a pas fait. Un hommage qui s'est déroulé en l'absence de tout officiel algérien. Si ce n'est pas une claque sur la tronche de Tebboune, je me demande bien ce que c'est.

          Commentaire


          • #6

            Oh, j'en ai autant pour le clown Bensedira et consorts.
            Inutile d'essayer de me coller une étiquette...
            Ce que le monde entier voit sans lunettes : Aboud, respecté par le peuple .... traité de terroriste par la junte .... et traité de clown par " breton " ....

            Je ne te colle rien, se sont tes dires qui peuvent te coller qqe chose ( moi je ne te connais pas ) lol

            Commentaire


            • #7
              nous l'essentiel c'est 'hommage du bousbirland à nadir bouzar qui a mis en place votre armée ALM on laisse encore le temps au xfrancais d'ingurgiter ce mémorable traumatisme et humiliation

              Maroc-Algérie: L’odyssée du Dina commémorée pour la première fois
              Près de 60 ans après le débarquement à Nador du bateau «Dina», le Maroc rend hommage à cette page glorieuse des relations maroco-algériennes. Une stèle est inaugurée vendredi 4 octobre dans les environs de Nador.
              L’inauguration d’une stèle commémorative a lieu ce vendredi 4 octobre 2013, sur les lieux de cet événement historique, survenu le 22 mars 1955 à Ras El Ma dans les environs de Nador.

              Présidé par le Haut Commissaire aux résistants marocains, en présence de représentants de la révolution algérienne, cette cérémonie nous rappelle amèrement que les relations entre nos deux pays n’ont pas toujours été belliqueuses.

              Une cargaison d'armes pour les résistants

              Chargé de 21 tonnes d’armes, ce bateau devait servir à armer la résistance marocaine mais surtout algérienne (1/3, 2/3). La cargaison du Dina aura grandement contribué à faire basculer le rapport de forces en faveur des résistants algériens au détriment des militaires français.

              Un bel exemple, significatif de la coopération qui unissait nos deux pays car le Dina avait été affrété à partir du Caire par le marocain Abdelkrim El Khattabi.

              Un hommage appuyé devrait donc être rendu à Nadir Bouzar, chef de mission de ce périple qui constitua un haut fait d’armes de la résistance maghrébine.

              Accompagné de 16 étudiants algériens dont Houari Boumedienne, qui deviendra ultérieurement l’un des plus fervents adversaires du Maroc, Nadir Bouzar raconte cette épopée dans une biographie intitulée «L’Odyssée du Dina du Caire à Nador».

              Nadir Bouzar, un Algérien qui aida le Maroc à se libérer

              Né et élevé au Maroc, cet Algérien était contrôleur civil au sein de l’administration du protectorat. Il démissionnera de ses fonctions pour s’engager dans la résistance marocaine et algérienne. Il avait à cœur d’agir militairement en préparant la révolte contre les autorités d’occupation.

              Partant du fait qu’il connaissait le terrain et les adversaires à combattre mieux que quiconque, il prendra rapidement la tête de l’Armée de libération marocaine (ALM) de la zone nord du pays.

              A l’indépendance du Maroc, c’est lui qui remettra le commandement de l’ALM au Docteur Abdelkrim El Khattib responsable politique de cette même armée et également algérien d’origine.

              Décédé en 1975, Nadir Bouzar sera dignement représenté à Nador par son épouse et ses enfants qui recevront une médaille d’honneur à titre posthume.

              L’histoire retiendra de ce périple qu’à l’époque, l’unité régnait entre des pays devenus depuis les frères ennemis du Maghreb. L’odyssée du Dina symbolise l’union de deux voisins pour une cause noble qui était bien partie pour concrétiser l'Union du Maghreb Uni.

              La plaque funéraire de Nadir Bouzar qui repose en Algérie précise qu’il est un martyr de la cause maghrébine. Une cause qui n’aura au final jamais vu le jour.


              Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

              Dernière modification par az99, 17 octobre 2021, 19h34.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par az99
                Nadir Bouzar, un Algérien qui aida le Maroc à se libérer

                Né et élevé au Maroc, cet Algérien était contrôleur civil au sein de l’administration du protectorat. Il démissionnera de ses fonctions pour s’engager dans la résistance marocaine et algérienne. Il avait à cœur d’agir militairement en préparant la révolte contre les autorités d’occupation.
                Merci d'avoir expliqué à certains qu'il y'avait une résistance Marocaine contre l'occupation Française

                ça fait plaisir de chercher un peu dans l'histoire

                Commentaire


                • #9
                  faut surtout comprendre que vc le rif se défendait

                  comment le maroc pourrait combattre celui qui l'a appelé pour le protéger ya le caincain histoire va avec réflexion

                  c'est une fois d eplus un algérien qui monté votre armée et même après l'indépendance l'a dirigé t'imagine un peu

                  votre armée = un algérien NADIR BOUZAR
                  votre drapeau = un algérien KADDOUR BENGHABRIT

                  tu as raison il faut de l'histoire surtout pour les lobotomisés à l'ouest sinon comment expliquer un tel hommage à son bourreau les ayachas

                  lycée casablanca






                  Dernière modification par az99, 17 octobre 2021, 20h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    votre armée = un algérien NADIR BOUZAR
                    votre drapeau = un algérien KADDOUR BENGHABRIT
                    Et George Washington armait El Amir Abdelkader

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je sais c douloureux de savoir que c kaddour qui a créé votre drapeau je te le concède

                      je vais juste reprendre ta presse ce sera plus crédible pour toi

                      digère doucement et je compte sur toi pour partager ton savoir dorénavant


                      Drapeau marocain: histoire d’un emblème conçu par un Algérien
                      Mohammed Taleb


                      https://www.h24info.ma/

                      L’opinion publique s’est insurgée suite à la profanation du drapeau national par une séparatiste rifaine. Mais qu’en est-il de son histoire? Eléments de réponse.

                      Les Marocains ont commencé à se poser des questions autour de l’histoire du drapeau suite à l’incident de Paris. Le quotidien Al Akhbar, dans son édition du weekend, est revenu sur la genèse de cet emblème national.

                      Le Sultan Moulay Youssef a apposé son sceau sur le Dahir chérifien du 17 novembre 1915. «Bien que ce Dahir chérifien indique que la décision de changer le drapeau marocain est considérée comme une décision du Sultan, c’est bien le résident général de France au Maroc –sous le protectorat français (1912-1956)– le général Hubert Lyautey qui avait demandé de fixer le drapeau par un texte de loi», indique le quotidien Al Akhbar.
                      Un Algérien au service de la France


                      Lyautey tenait des réunions avec Si Kaddour Benghabrit (ou Abdelkader Ben Ghabrit), considéré comme le premier qui a consacré les dahirs chérifiens et celui qui a donné un nouveau souffle aux différentes traditions du protocole et de la chancellerie du makhzen.


                      Ce natif de Sidi Bel Abbès en Algérie en 1868 (mort en 1954 à Paris) était un fonctionnaire algérien du quai d’Orsay. Il a occupé différents postes au sein du cabinet du Sultan Moulay Hafid. Le Sultan Moulay Youssef l’a nommé président du protocole du palais royal.


                      Benghabrit a accompagné trois rois durant une très difficile époque. De 1907 au milieu des années 1950, il est resté fidèle aux consignes du « protecteur » français, à savoir le maintien des traditions du makhzen chérifien et le tissage d’une administration moderne plus rigoureuse et plus organisée avec un caractère moderniste qui préserve les traditions ancestrales.



                      Kadour Benghabrit, qui est également le fondateur de l’Institut musulman de la grande mosquée de Paris, a joué un rôle important dans l’adoption du drapeau marocain.

                      Entièrement rouge à l’origine, cet emblème historique de la dynastie alaouite au pouvoir depuis le XVIIe siècle s’est vu adjoindre, de façon à le distinguer des couleurs utilisées dans la marine française, un pentagramme vert en son centre en 1915.

                      On raconte que c’est Benghabrit qui a fait le choix de la couleur en s’inspirant du mot Maroc et de sa racine Marrakech. Il avait ainsi opté pour la couleur ocre. S’agissant de l’étoile, on raconte également qu’il a choisi la couleur verte qui renvoie aux palmiers verts de Marrakech et les cinq branches de l’étoile représentant les cinq piliers de l’Islam, selon certains historiens.


                      Commentaire


                      • #12
                        oui je sais c douloureux de savoir que c kaddour qui a créé votre drapeau je te le concède



                        Commentaire


                        • #13
                          alors tu vas pas bruler ton drapeau rassure moi

                          en plus je vais t'apprendre autre chose, il a été inspiré du drapeau maçonnique de la grande loge de londres vu que que moulay hafid était affilié à la loge JJ ROUSSEAU

                          et comme au maroc vous avez une vingtaine de loges maconnique tout s'éclaircit quand on voit votre approche des soujouds

                          PAR CONTRE JE COMPTE SUR TOI TU PARTAGES TES CONNAISSANCES SUR TON HISTOIRE

                          Commentaire


                          • #14
                            alors tu vas pas bruler ton drapeau rassure moi
                            Une nouvelle histoire qui vient de naître avec Tebboune

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, Aboud a parfaitement raison.

                              Normalement Macron aurait dû inviter Tebboune à cet hommage. Or il ne l'a pas fait. Un hommage qui s'est déroulé en l'absence de tout officiel algérien. Si ce n'est pas une claque sur la tronche de Tebboune, je me demande bien ce que c'est.
                              Vous deseperez et c'est un bon signe. Il a demandé pardon à un peuple qu'il a traité de sans histoire. Il recule, s'agenouille et ce n'est pas encore fini ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X