Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le pass vaccinal obligaoire à partir de jeudi 21 octobre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc: Le pass vaccinal obligaoire à partir de jeudi 21 octobre

Le gouvernement a décidé l'entrée en vigueur du pass vaccinal, à partir du 21 octobre, en tant que document homologué par les autorités sanitaires, sur la base des exigences légales liées à la gestion de l'état d'urgence sanitaire.

Le 18 octobre 2021 à 18h56

A compter du jeudi 21 octobre 2021,le pass vaccinal devient un document officiel qui sera exigé pour différentes activités telles que les déplacements et l’accès aux lieux touristiques ainsi qu’aux administrations.

Dans un communiqué, le gouvernement annonce que le pass vaccinal sera exigé pour les déplacements entre provinces et préfectures. Il remplacera également les autorisations de déplacement ainsi que les autorisations de quitter le territoire.

Il sera également exigé pour toute personne désirant accéder aux administrations publiques, y compris les fonctionnaires. Même chose pour les administrations semi-publiques et privées.

Il sera enfin exigé pour accéder aux lieux clos, aux hôtels, aux établissements touristiques, aux hammams, aux salles de sport, aux restaurants, aux cafés et aux commerces.
    Media24

J'en connais des récalcitrants et des complotistes qui vont rager mais je suis pour. On ne va pas risquer de saigner l'economie encore parce que certains pensent que l'etat va leur mettre une puce sous la peau.

Commentaire

J'en connais des récalcitrants et des complotistes qui vont rager mais je suis pour. On ne va pas risquer de saigner l'economie encore parce que certains pensent que l'etat va leur mettre une puce sous la peau.
      C'est pas le problème ayoub...le royaume uni et les états unis ont un taux de vaccination bien supérieur au Maroc..ils ont respectivement en moyenne 30000 et 100000 cas d'infection par jour depuis des mois..le Maroc en est aujourd'hui à 400...si quelqu'un pouvait m'expliquer je suis preneur.

Commentaire

Je ne suis certainement pas contre la vaccination mais je suis contre la dictature sanitaire..

Commentaire

Yup et ces cas d'infection continueront... L'idée est que les gens ne meurent pas et que les hôpitaux ne subissent pas une catastrophe sanitaire (voir Russie).

Commentaire

Yup et ces cas d'infection continueront... L'idée est que les gens ne meurent pas et que les hôpitaux ne subissent pas une catastrophe sanitaire (voir Russie).
            pas plus que les USA Ayoub..jettes un coup d’œil sur ces graphiques qui concernent les USA et compare avec la Russie: https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
            il faudrait quand même que la communauté scientifique nous donne des explications convaincantes.

Commentaire

Rodmaroc
              Fais un tour en floride pour savoir comment ils sont 1er dand les infections
              Ils font tout a fait le contraire de ce que fait le monde
              si tu oblige quelqu’un à mettre le masque en rentrant dans un commerce par exemple tu ecopes d’une amende salée
              La haine aveugle

Commentaire

Dans les US, ce n'est pas une surprise, la plupart des etats qui voient une augmentation de morts sont ceux qui sont anti vaccins. L'exemple de la Floride, Californie et Texas comparé à NY est tres parlant par exemple...

Le chiffre clé à retenir est que 90% environ des personnes qui passent en réanimation et qui éventuellement meurent ne sont pas vaccinées.
                Dernière modification par ayoub7, 19 octobre 2021, 00h04.

Commentaire

Je ne suis certainement pas contre la vaccination mais je suis contre la dictature sanitaire..
                  Perso je suis du même avis , mais pourquoi on a pas pensé aux répercutions économiques ?

Quel sera le coût des pertes pour ces commerces qui vont exiger le pass ? (Hamam , supermarché , resto, hôtel ...) en perdant beaucoup de clients ...sachant que beaucoup (des centaines de milliers ou des millions ) ne se feront jamais vacciner (par choix)

Bref tant mieux pour nos épiciers soussi qui vont faire plus de bénéfices

,
                  Dernière modification par Volontaire, 19 octobre 2021, 00h11.

Commentaire

Le petit Maroc applique à la lettre les consignes du Nouvel Ordre Mondial.

Commentaire

Il sera enfin exigé pour accéder aux lieux clos, aux hôtels, aux établissements touristiques, aux hammams, aux salles de sport, aux restaurants, aux cafés et aux commerces.
                      l

Ca ne concerne en aucun cas le marocain pauvre ou moyen.
                      Sinon, tout ce beau monde mutilé par deux ans d'inactivité, peut mettre la clé sous la porte.

Commentaire

Je crois que le Maroc n'a pas encore une assez large couverture pour imposer le pass...
                        Mais dans des pays assez couverts comme ici, plus de 84%, je suis pour la dictature sanitaire. Laisser une faible minorité imposer le risque d'infection aux autres, elle serait là la vraie dictature.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est justement pour pousser / obliger les récalcitrants à aller se faire vacciner. C'est le but non dit.
                          Dernière modification par ayoub7, 19 octobre 2021, 02h31.

Commentaire

Les bus sont pleins malgré les consignes , les taxis sont autorisé à prendre 3 (déjà c’est suffisant pour la contagion)

Les gens ne portent carrément plus de masques dans les commerces ,souk ... òu on voit les gens collés sans distanciation etc... si le passe deviendra obligatoire avec ces conditions il ne sera pas d’une grande utilité

Commentaire

Volontaire Oui, les gens se sont complètement lâchés, il faut sévir. Au moins pour quelques mois...

La bonne nouvelle est qu'un médicament thérapeutique est en phase finale de test avec des résultats prometteurs. Ce qui pourrait changer la donne, meme s'il st cher !

Dernière modification par ayoub7, 19 octobre 2021, 02h24.

Commentaire

Chargement...
                              X