Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie-Sahara occidental : entretiens à Moscou sur les perspectives de règlement du conflit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie-Sahara occidental : entretiens à Moscou sur les perspectives de règlement du conflit



    MOSCOU - Le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Mikhaël Bogdanov, également vice-ministre russe des Affaires étrangères a reçu mercredi à Moscou une délégation du Secrétariat général (SG) du Front Polisario, en vue d'examiner les perspectives de règlement du conflit au Sahara occidental.

    La délégation sahraouie était composée de l'envoyé spécial du SG du Front Polisario, Abi Bouchraya Bachir, le coordinateur des relations avec la Minurso, Sidi Mohamed Omar et le représentant du Polisario à Moscou, Ali Salem Mohamed Fadhel qui a transmis au responsable russe les salutations du président Ghali et la disposition constante de la formation politique à mener des pourparlers et parvenir à une solution pacifique au conflit.

    Dans une déclaration à l'APS, M. Abi Bouchraya a indiqué que cette rencontre périodique intervenait dans un climat spécial marqué par le retour de la guerre et le changement radical de la situation suite aux actions irresponsables du royaume du Maroc, à l'origine de l'effondrement du plan de paix.

    Un échange de vues sur les perspectives du règlement au Sahara occidental a eu lieu durant cette rencontre, tenue la veille des délibérations du Conseil de sécurité après réception du rapport soumis par le SG de l'ONU, Antonio Guterres sur la situation au Sahara occidental et à l'ombre des préparatifs entamés par le Conseil en vue d'adopter une nouvelle résolution suar le mandat de la Minurso.

    La délégation a fait part de la situation "inadmissible" qui prévaut dans les territoires occupés et qui, a-t-il expliqué, exige une intervention rapide du Conseil de sécurité, censé déterminer la partie responsable dans la violation du cessez-le-feu et la condamner.

    Le responsable russe a exprimé le soutien de son pays aux efforts onusiens pour résoudre le conflit entre les deux parties conformément à la légalité et au droit internationaux.



    APS


  • #2
    Nous serons prêt quand on décidera au moment d'agir.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      la russie utilise les harkis comme punchingball pour signifier au Maroc sa désapprobation pour n'avoir pas accepter de cautionner le déploiement de la milice privée de poutine au mali, ça d'un coté ,de l'autre elle montre sa reconnaissance a l'algerie le parrain des harkis d'avoir financé a 70 pour cent les salaires des mercenaires de wagner.

      Commentaire


      • #4
        La Russie pêche depuis un moment dans les eaux du Sahara .. sans problème. La Russie importe des tomates marocaines depuis un moment suite à l'embargo européen.. sans demander d'où ces tomates proviennent (pour info une grande partie provient de la région de Dakhla)/// Peut etre que ces sépratistes auraient du demander d'abord un changement de comportement aux Russes

        Commentaire


        • #5
          La Tomate interdite par la Russie.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire

          Chargement...
          X