Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’agence officielle de presse algérienne aps falsifie un communiqué sur l’exclusion de la pseudo-rasd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’agence officielle de presse algérienne aps falsifie un communiqué sur l’exclusion de la pseudo-rasd

    24/10/2021

    Le think tank Tanzania Peace Foundation (TPF) a publié un communiqué par la voix de son Président dans lequel il a démenti les allégations mensongères et immorales de l’agence officielle de presse algérienne APS concernant le communiqué de Dar Essalam sur l’exclusion de la pseudo-rasd.
    En effet, l’APS s’est permis de falsifier le document de la déclaration issue du séminaire de Dar Essalam sur l’exclusion de la pseudo-rasd de l’Union Africaine.
    Cette manipulation de document, diffusée par l’APS pour semer le doute, est contraire aux principes de l’éthique journalistique.
    L’APS, porte parole de la junte algérienne au pouvoir et de son pantin le polisario, vient encore perdre de sa crédibilité dans le monde des agences de presse.
    M. SADIKI GODIGODI en tant que président de la Tanzania Peace Foundation a démenti les fausses informations diffusées sur certains médias qui ont été reprises de l’APS.
    Il dénonce également l’imitation de sa signature ainsi que l’inauthenticité du cachet sur le document falsifié, attribué à Tanzania Peace Foundation lors de la conférence qui s’est tenue le samedi 16 décembre 2021 au Hyatt Kilimandjaro à Dar Es-Salaam, avec la participation de l’Institute of Peace and Conflict Studies (IPCS).
    agenceafrique.com

  • #2
    Une usine à mensonges

    Commentaire


    • #3
      Ils sont forts dans les caméras cachées et dans les scénarios amateurs !

      Pauvre Algérie

      Commentaire


      • #4
        Souvenez-vous de l'épisode de l'APS avec l'ONU. لم ​​​​​يبقى عندهم علاش يحشمو.

        Commentaire


        • #5
          Une usine à mensonges
          Je n'arrive pas à trouver une réponse sensé, dans quel but, tant de mensonges?

          Les algerien sont crédules à ce point?

          Commentaire


          • #6
            APS Algeria.

            Sahara occidental : la Tanzania Peace Foundation fustige la propagande marocaine.

            DAR ES SALAAM- La Tanzania Peace Foundation (TPF) a nié avoir diffusé un communiqué que lui avait attribué l’agence MAP, évoquant une "propagande" visant à "semer la confusion" autour de la question du Sahara occidental et son statut en tant que dernière colonie en Afrique, et rappelant que la Tanzanie a été l’un des premiers pays à reconnaître la République arabe sahraouie démocratique.

            Dans une mise au point rendue publique et signée par son président, Sadiki K. Godigodi, la TPF a noté, jeudi, que l'Agence de presse marocaine (MAP) et d'autres médias locaux ont publié, le 16 octobre 2021, un communiqué attribué à tort à la fondation que cette dernière considère comme "une propagande marocaine" menée lors d'une réunion organisée à Dar Es Salaam, ville de Tanzanie, le même jour.

            A cet égard, le TPF précise que le communiqué en question est "une initiative unilatérale de la délégation marocaine" participant à ladite réunion. En outre, la TPF "rejette catégoriquement l'esprit et le fond de ce communiqué dont l'objectif principal est de semer la confusion et la division".

            La fondation tient également à clarifier que le but de la réunion était d'"impliquer les parties prenantes africaines et de trouver une meilleure solution" au conflit du Sahara occidental conformément aux résolutions des Nations unies et l'acte constitutif de l'Union africaine (UA), dont la République sahraouie est membre fondateur.

            Par la même occasion, la fondation rappelle que "la République de Tanzanie a été l'un des premiers pays à reconnaître la République sahraouie avec laquelle elle entretient des relations diplomatiques complètes et ce n'est pas à nous, en tant que société civile, d'aller au-delà de notre rôle de sensibilisation pour dicter aux autres la position qu'ils devraient adopter".

            "Le contenu et le langage utilisés dans le communiqué sont inacceptables pour nous qui luttons pour une Afrique unie et libre", a-t-elle fustigé.

            Et d'ajouter: "Le statut du territoire du Sahara occidental est "clair". La question est toujours sur la table de l'Assemblée générale de l'ONU en tant que question de décolonisation à résoudre selon le plan de règlement UA/ONU à travers l'organisation d'un référendum d'autodétermination libre et équitable.

            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Les pauvre gens marocains veulent manger mais le makhzen leur offre 2 poulets blanc chaque année.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire

              Chargement...
              X