Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice européenne confirme la décision d'imposer une amende de 2,4 milliards d'euros à Google

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice européenne confirme la décision d'imposer une amende de 2,4 milliards d'euros à Google





    10 Nov, 2021 10:24


    La Commission européenne a eu raison d'infliger à Google une amende de 2,4 milliards d'euros pour une violation des règles antitrust, a statué mercredi un tribunal de première instance de l'UE, rejetant un appel du géant américain de la technologie.

    Google a saisi le Tribunal de l'UE après que la Commission européenne a statué en 2017 que la société supprimait les services d'achat concurrents sur son moteur de recherche et lui a infligé une énorme amende.

    Mercredi, le tribunal luxembourgeois a soutenu la décision de l'organe exécutif de l'UE. "En privilégiant son propre service de comparaison de prix sur ses pages de résultats généraux grâce à un affichage et un positionnement plus favorables, tout en reléguant les résultats des services de comparaison concurrents dans ces pages au moyen d'algorithmes de classement, Google s'est écarté de la concurrence sur le fond", a déclaré le Cour générale lu.

    Google peut faire appel de la dernière décision de la Cour de justice européenne, la plus haute juridiction du bloc. L'amende de 2,4 milliards d'euros a été appliquée à Google à la suite d'une enquête lancée par la Commission européenne en 2010 après des plaintes de certains concurrents européens et américains. Il s'agissait de la première de trois amendes antitrust, d'un montant total de 8 milliards d'euros, infligées au géant américain de la technologie dans l'UE ces dernières années. L'UE a récemment intensifié ses efforts pour maîtriser Google et ses collègues entreprises technologiques américaines Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, les accusant d'esquiver les impôts, de concurrence déloyale et de saper la démocratie en permettant la propagation de la désinformation.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X