Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Département d’État Américain : L'Algérie pourrait faire objet d'une surveillance spéciale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Département d’État Américain : L'Algérie pourrait faire objet d'une surveillance spéciale

    Samedi 13 Novembre 2021

    Une fois de plus, la Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale a mis en garde contre l'hostilité croissante de l'Algérie envers les minorités religieuses, exhortant le Département d'État à placer l'Algérie sur la Liste de Surveillance Spéciale des pays qui commettent ou tolèrent des violations du droit international relatif à la liberté de religion.




    Deux communiqués datés des 5 et 8 novembre, émis par la Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale (USCIRF), ont attiré l'attention du gouvernement américain sur l'hostilité des autorités algériennes vis-à-vis des minorités religieuses, comme le montre le rapport 2021 de ladite commission.

    L'Algérie aurait fermé de force des dizaines d'églises protestantes et poursuit des musulmans ahmadiyyas pour s’être rassemblés « sans autorisation à des fins de culte », indique la Commission dans son rapport de 2021 sur la liberté religieuse en Algérie, soulignant que les tribunaux algériens appliquent de plus en plus les lois algériennes pour cibler les chrétiens, certaines minorités musulmanes et les libres penseurs, « Bien que la constitution algérienne protège la liberté de pensée et de culte pour tous les citoyens, le gouvernement réglemente fréquemment et restreint la pratique et l’expression religieuses ».

    Dans ce sillage, l'USCIRF recommande au Département d'Etat américain d'inclure l'Algérie sur sa liste de surveillance pour les présumées violations de la liberté religieuse ou la tolérance de ces violations.

    Des actions qui, selon la commission, s'inscrivent dans la continuité d'une longue histoire d'oppression et de persécution des minorités religieuses dans ce pays qui n'a pas réalisé un grand progrès en la matière depuis 1962.

    La politique de harcèlement du gouvernement algérien cible principalement les minorités juives, chrétiennes protestantes ou musulmanes ahmadiyyas, ajoute la même source, notant que l'accès aux lieux de culte de ces minorités est restreint, en violation du droit de religion protégé par le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, auquel l'Algérie adhère depuis 1989.

    La Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) est un comité du gouvernement américain créée en vertu de l'International Religious Freedom Act (IRFA) de 1998. Les commissaires de l'USCIRF sont nommés par le président et les dirigeants des deux partis politiques au Sénat et à la Chambre des Représentants. Les principales responsabilités de l'USCIRF sont d'examiner les faits et les circonstances des violations de la liberté religieuse au niveau international et de faire des recommandations politiques au président, au secrétaire d'État et au Congrès.
    lopinion.ma

  • #2
    Les différentes cultes ne peuvent cohabiter ensemble que dans un environnement laïc.

    العَلمانية نظام دستوري وفكري وقانوني، يقف على قدم المساواة بين كل الحساسيات الدّينية للجماهير الشّعبية داخل الدّولة، ويدفع الأخيرةَ إلى أن تعدل بين كل العقائد الدينية، مع ضمان حقهم في ممارسة شعائرهم جميعاً.

    Commentaire


    • #3
      Une question pour les algériens est ce que vous pouvez confirmer ou infirmer ceci:
      Est ce que le témoignage d'un chrétien ou d'un juif n'est pas accepté dans le tribunal ou témoin lors d'un mariage ?
      شهادة مسيحي أو يهودي
      Merci

      Commentaire


      • #4
        salam

        on peut témoigner que nous sommes dans un pays musulman avec ses lois qui prennent leur source dans l'islam et à mon sens pas assez

        comme en france ils ont leur lois, ils ont dissout baraka city, interdisent le voile à l'école, l'algérie et les autres pays musulmans ont leurs loi, aussi simple


        au tribunal on te demande ta pièce d'identité par ta religion, donc sujet clos, c'est aux usa qu'on te demande ta religion quand tu rentres dans leur pays et en israel aussi





        Commentaire


        • #5
          @az99

          Malheureusement le témoignage du non musulman n'est pas accepté dans la chariaa islamique.
          Les ulémas considèrent encore les gens du livre comme des mécréant donc aucun témoignage n'est accepté الكافر ليس أهلاً للشهادة
          les ulémas se justifient par la aya : وَلَنْ يَجْعَلَ اللَّهُ لِلْكَافِرِينَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ سَبِيلًا
          alors dans tout le coran jamais dieu n'a considéré les gens du livre comme des mécréant, mais les chioukh ont un avis contraire.

          Pire encore, si té marié à une chrétienne (autorisé par la chariaa) mais elle n'a pas le droit à l'héritage.



          Commentaire

          Chargement...
          X