Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 000 mères marocaines pour la fraise espagnole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ayoub7
    La difference fondamentale qui subsiste entre nous je crois c'est qu'alors que pour toi une femme qui travaille hors de son pays est non respectable, pour moi, je m'en fous ou elle travaille, du moment qu'elle le fait dans des conditions qui ne sont pas moins que les conditions qu'elle aurait dans son propre pays
    N’essayes pas d’esquiver et de déformer mes dires. Je ne fais que reprendre les points cités par l’article.

    Femmes :

    - qu’on leurs enlève le passeport
    - qui laissent leurs enfants pleurés derrière elles
    - qu’on sépare de leurs maris
    - traitées de dociles
    - habitent dans des tentes
    - pliées en deux
    - on leur enseigne les dangers de la prostitution

    Tu appelles ca du respect ?

    Je ne crois pas que la femme agricultrice est traitée de cette manière au Maroc ? Si c’est le cas alors besslma, je n’ai rien ajouté.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #32
      hassiba, et c'est totalement ton choix, c'est ce qu'on appelle etre libre de ses faits et gestes. Maintenant si une femme fait son calcul et trouve qu'aller travailler 3 mois en Espagne lui rapporterait le salaire d'un an et deciderait de sauter le pas, de quel droit il nous est permis de lui dire vous n'avez pas le droit de faire cela. Je repete, ces femmes, personne ne leur ordonne d'aller travailler, elles y vont de leur plein gre. Et retournent les annees suivantes... Et elles n'ont pas toutes des bebes de 3 mois... Si une ou quelques unes d'entre elles viennent d'avoir un bebe et partent, je ne pense pas effectivement que ce soit une bonne idee, mais si elles s'obstinent a partir, ce n'est pas a l'etat ou a moi de leur interdire de faire cela.

      Commentaire


      • #33
        - qu’on leurs enlève le passeport
        - qui laissent leurs enfants pleurés derrière elles
        - qu’on sépare de leurs maris
        - traitées de dociles
        - habitent dans des tentes
        - pliées en deux
        - on leur enseigne les dangers de la prostitution
        Pux tu nous dire c'est qui le "on" stp pour chacune de ces assertions?...
        Dernière modification par ayoub7, 25 mai 2008, 09h37.

        Commentaire


        • #34
          A celle. J'ai oublié une chose. Ce n'est pas toi qui vantez le niveau de vie que les marocains ont atteint et que la misere ne se trouve qu'à l'autre coté des frontiéres, en l'occurence l'Algérie. que les algeriens, c'est des bras cassés, en moins ils n'envoient pas leurs femmes travailler à l'autre coté de la rive. Les algeriens prefere mourir en méditéranée, en harraga, plutot que d'envoyer ou de se séparer de leurs femmes pour 4 à 7 mois. et je te jure que ce n'est pas une question de confiance, c'est tout simple le nif algerien, je pense que tu l'as bien deviné. Maintenant je comprends bien la forte croissance de votre pays, une poignée de femme en espagne, une autre aux pays de golf, tu sais pourquoi!! et bien sur une autre à marakech pour le plaisir de lagouar, je te fais pas un dessin. :22:

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            Etant une femme et Algérienne, je dirais tt simplement Hamdoulah, psk, je sais ce que c'est une femme qui soit obligée de travailler pour nourrir ses enfants.

            Avez vous vu la septuagénaire qui faisait la cueillette en plongeant chaque matin dans la mer, hiver et été..
            Je connais aussi pas mal de familles algériennes qui sont dans le besoin, qui ne refuseront pas si on leur offre cette opportunité.

            Avant de juger les gens il faut se mettre à leur place pour comprendre, et quand on a compris on a plus besoin de juger.

            Salam
            Dernière modification par absente, 25 mai 2008, 09h58.

            Commentaire


            • #36
              Etant une femme et Algérienne, je dirais tt simplement Hamdoulah, psk, je sais ce que c'est une femme qui soit obligée de travailler pour nourrir ses enfants.

              Avez vous vu la septuagénaire qui faisait la cueillette en plongeant chaque matin dans la mer, hiver et été..
              Je connais aussi pas mal de familles algériennes qui sont dans le besoin, qui ne refuseront pas si on leur offre cette opportunité.

              Avant de juger les gens il faut se mettre à leur place pour comprendre, et quand on a compris on a plus besoin de juger.
              baraka Allalhou Fik à Mademosiselle (ou madame) penthésilée


              ce qui me chagrine le plus , c'est que dans l'obstination de certain à insulter le Makhzen , le roi , le régile marocain, on en vient à distordre la réalité et à insulter ds gens qui decident de bosser , le tout bien entendu pour prouver la supériorité d'une idéologie , d'un pays ou d'un régime .... et c'est ca que je trouve déplorable

              moi je me met tout humblement , du coté de la personne, sans considération politique et sans chauvinisme aucun , certes les maroc avance mais on est encore loin du plein emploi et il y a bcp de personnes dans le besoin , et quand ces personnes font le nécéssaire pour subvenir à leur besoin ; on sort des mots comme 'esclavagisme' ; 'exploitation ....' etc ...... , bien entendu on dirait pas une telle chose si c'etait des algériens.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par hassiba
                Maintenant je comprends bien la forte croissance de votre pays, une poignée de femme en espagne, une autre aux pays de golf, tu sais pourquoi!! et bien sur une autre à marakech pour le plaisir de lagouar, je te fais pas un dessin.
                Rjou3 Lillah hassiba , c'est ton 3éme post et tu verse déja dans l'insulte .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  Les algeriens prefere mourir en méditéranée, en harraga, plutot que d'envoyer ou de se séparer de leurs femmes pour 4 à 7 mois. et je te jure que ce n'est pas une question de confiance, c'est tout simple le nif algerien, je pense que tu l'as bien deviné. Maintenant je comprends bien la forte croissance de votre pays, une poignée de femme en espagne, une autre aux pays de golf, tu sais pourquoi!! et bien sur une autre à marakech pour le plaisir de lagouar, je te fais pas un dessin.
                  Tu me dis ca comme si j'etais suedois, comme si je ne savais pas ce que les algeriens et les marocains et les algeriennes et les marocaines endurent n Europe ou dans d'autres contrees Que ce soit au niveau des petits boulots, au niveau d'el ghorba, au niveau des problemes de papiers, etc... Llay yahdik... La difference entre le Maroc et l'Algerie est qu'au Maroc, on essaie de fournir du boulot partout ou une breche s'ouvre, meme s'il faut creer un nouveau secteur de zero, parce que la priorite ici c'est l'emploi et non l'assistanat. Si une femme va endurer la pauvrete et n'a aucune formation, aucune perspective d'avenir, que les temps sont dures et qu'elle decide de son plein gre d'aller travailler en Andalousie ET que son mari soit d'accord, l'etat n'a pas le droit de lui dire non, c'est aussi simple que cela, on peut retourner ce sujet dans tous les angles, il se trouve que l'etat ou moi ou toi ne sait pas mieux ce qui est bien pour cette femme qu'elle-meme et son mari. Le role de l'etat est effectivement de s'assurer que ces quelques mois de travail se passent sans problemes. Mais sur le principe d'aller travailler ou ne pas aller travailler, sorry, ca ne te concerne ni moi ni toi.

                  Les algeriens prefere mourir en méditéranée, en harraga, plutot que d'envoyer ou de se séparer de leurs femmes pour 4 à 7 mois.
                  Ca il faut leur demander s'ils preferent mourir que de cueillir des fraises... je ne suis pas aussi sur que toi, j'en ai deja vu scander "Visas Visas Mr Chirac" a cote de Boutef. le Nif n'etait apparement pas de la partie ce jour la. Arretez de nous gaver avec l'etat qui sait mieux que le citoyen et de peindre une image standard de l'algerien. C'est tout simplement du pipo, il y a des gens en Algerie qui feraient n'importe quel boulot pour subsister s'ils n'ont pas d'alternative. Et oui meme cueillir des fraises!! Je crois rever la.
                  Dernière modification par ayoub7, 25 mai 2008, 10h22.

                  Commentaire


                  • #39
                    je suis tout a fait d'accord avec toi que tout le monde, au maroc ou en algerie ait besoin de travailler. Ce que je n'ai jamais compris, c'est de vouloir toujours nous montrer que les marocains vivent beaucoups mieux que les algeriens, vous n'avez jamais admis que la misere ronge la société au point où tout est normal à faire même envoyer des femmes travailler dans des conditions infernales, pour le sexe faible. Ce que je ne comprends pas aussi, pourqoui, il n'ya jamais eu de resistance, aucun marchandage, vous prenez tout ce qu'on vous offre. Du moment que c'est l'Espagne qui est demandeur de la main d'oeuvre qualifiée marocaine pourquoi, vous ne posez pas des conditions, du moment que vous pouvez le faire parceque vous êtes en position de force.

                    C'est vrai aussi que le gouvernement ne peut pas obliger ou non les femmes à aller travailler, mais en moins elle peut négocier avec à leurs place, au lieu de prendre les femmes, on prends les hommes, chefs de familles.
                    C'est vrai que les algeriens ont scandé "visa, visas" au president chirac, mais se sont des jeunes qui l'ont scandé et pas des meres de familles. En plus comme vous le savez, l'algerien adore la liberté, il ne concoit pas d'etre priver de voyager et coincer entre ses frontiere, c'est sa nature.

                    Commentaire


                    • #40
                      vous n'avez jamais admis que la misere ronge la société au point où tout est normal à faire même envoyer des femmes travailler dans des conditions infernales, pour le sexe faible.
                      un seul mot : MINABLE ................. immensément MINABLE

                      comment une société peut elle avancer avec des idées pareilles ; quand 50 % de sa composante croient que les 50% restant sont ..... faibles et inutiles

                      je détéstais les féministes et leur réthorique; mais là , c'est vraiment trop ......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #41
                        vous n'avez jamais admis que la misere ronge la société

                        tu te trompe

                        Commentaire


                        • #42
                          Monsieur cell, tu fais tout pour contrer les autres, pour le mot faible ou plutot "le sexe faible" ce n'est pas moi qui l'ai inventé. On a toujours désigné les femmes par cette expression, en arabe ou en francais. Ca veut tout simplement dire que les femmes ont moins d'endurance que les hommes et je pense que c'est verifiable dans ton entourage. Monsieur cell, je te savais "dribbleur" et pas objectif dutout, mais à ce point....c'a demontre que tu es bien un sujet de sa majesté qui cautionne tout, même au detriment de la dignité humaine. Chez nous, on les appelle des "beni oui-oui". Mais là, dans un forum algerien, je pense que tu es libre de porter un jugement objectif, parceque c'est tout simplement inadmissible dans un pays arabe, et tu peux le vérifier dans les autres pays arabes, ça n'est pas une question de confiance. ça ne se fait pas tout simplement.

                          Commentaire


                          • #43
                            ayoub 7

                            1) "Amir Al mouminine" n'envoie personne en espagne, ces femmes n'ont pas un pistolet sur la trempe pour aller travailler en Espagne.
                            si ce n est pas Amir Al Mouminine , alors c est l ombre de sa misère dorée imposée sur le peuple marocain jusqu à vendre des femmes marocaines pour faire le boulot à la place des femmes espagnoles ..

                            Ayoub 7 , ou va ton royaume enchanté ..?
                            "Mes enfants, je pourrais essayer de les faire venir. Car au Maroc, ils n’ont pas d’avenir."Nadia Messaoudi : Rue89
                            No comment ! le royaume enchanté d ayoub 7...

                            posté par ayoub7

                            j'en ai deja vu scander "Visas Visas Mr Chirac" a cote de Boutef.
                            ayoub 7
                            -1/lorsque on scande visa -visa devant notre président , les poches sont plein à craquer ( billet d avion + argent de divertissement ) ,
                            -2/en abrégé ,au Maroc on ne peut pas respirer devant un Roi et en plus pourquoi demander le visa ....? les poches vident ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              vraiment !!! c'est pour le plaisir de vous chamailler ou quoi ???

                              les femmes sont largement majoritaires pour effectuer la cueillette des fraises où que ce soit !
                              elles ont la main plus délicate pour ce travail ...

                              chez moi ( sud de la france) ce sont les femmes qui font ça ...
                              les agriculteurs les préférent largement pour ce travail minutieux et délicat et elles sont resistantes ...

                              QUAND on est en manque d'argent, on fait le premier travail qui se présente ! zut alors !

                              vos chicaneries à 2 balles , ça saoule !

                              Commentaire


                              • #45
                                coucou lugana

                                elles ont la main plus délicate pour ce travail ...
                                et pour tous les autre travaux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X