Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Arabie Saudite construirait sa bombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'Irak aurait pu y arriver

    Effectivement, mais Sadam et les services de securites Irakiennes etaient des paranois. Abdel Kader Khan voulait aider Sadam et l'Irak a devenir nucleaire. Sadam croyait que c'etait un piege de la CIA. Il y a un document la dessus.

    Commentaire


    • #17
      L'Égypte : pour contrôler l'armée égyptienne, les usa ont fait un don annuel de 3 milliards de dollars durant 30 ans. C t sûrement la condition d'Israël pour camp david

      @Tiregwa,

      l'Egypte malheuresement avait un grand potentiel a devenir un pays nucleaire. C'etait parmis les rares pays qui ont produit des ingenieurs nucleaires. Bcp ont ete assassines par le mossad. Meme la premiere dame ingenieuse Egyptienne etait assassine en Californie, Madame Sameera Moussa, qui etait une excellente dans ce domaine. Certains disent elle etait une prodigue. Elle voulait creer des petits reacteurs nucleaires pour produire l'energie electrique dans sa these. Il y a d'autres disparrus ou assassines lachement par le mossad.

      Bcp d'Etudiants Libanais dans le domaine nucleaire ont ete assassines. Rien qu'en France, il y a deux cas d'assassination de doctorant Libanais qui etudiaient ou travaillaient dans le domaine nucleaire.

      Et il ne faut pas esperer avec l'Egypte. Sisi le crypto-juif dont les oncles maternaux habitent a Cholone au Nord de Tel Aviv ne va pas fabriquer la bombe pour la larguer sur ses oncles en Israel. Ce sont des Israeliens et juifs que j'ai rencontre dans un cadre de travail qui m'ont confirme cette information que Sisi est vraiment de mere juive.

      Commentaire


      • #18
        Ce sont des Israeliens et juifs que j'ai rencontre dans un cadre de travail qui m'ont confirme cette information
        Mdrrrrrrrr

        Ils se paient ta tête mon pauvre ami.


        Ce gros bobard a été inventé au lendemain de l'accession de Sissi à la présidence d'Egypte. Ses inventeurs comptaient sur la haine que porteraient les arabes aux juifs dans le but de saboter Sissi.
        Comme bobard, on aurait pu faire mieux.

        Voici le bobard dans son intégralité: la mère de Sissi s'appelle Malika Titani, elle est juive marocaine originaire de Safi.

        Commentaire


        • #19
          @Hakimcasa,

          Meme CNN a concele ces revelations. Pour ta gouverne la mere de Sisi est juive et meme celle de Kaddaffi. Il y avait meme un article sur al Jazeera de son ancien ministre Libyen qui disait que Kaddaffi ne voulait jamais parler de sa mere. C'etait un sujet tabbou et qu'il y avait des doutes sur les origines de sa mere.

          Je ne comprend pas une chose chez toi ou des gens comme toi. Avoir une mere juive est une chose impossible? Je n'ai rien a foutre de Sisi si il est meme juif. Mais il faut pas le cacher a la population et pretendre qu'on est Musulman quand on est un crypto-juif.

          Les Israeliens que j'ai rencontre m'ont dit que c'etait un secret de polichinelle en Israel. Tout le monde connait que les oncles maternaux de Sisi ( Shishi en hebreux) habitent a Cholone.

          Je crois que meme H2 et la famille aleouite au Maroc etaient aussi des crypto-juifs.

          La chanteuse Egyptienne Om Kalsoum, bcp disent qu'elle etait une crypto-juive.

          Chez les juifs et les Israeliens, le crypto-judaisme est une force. Elle a permis a des sionistes de prendre des positions dans des pays ennemis. Theodor Hertzel le pere du sionisme international etait un crypto-juif qui pretendait etre un catholique.

          Je prefere un juif qui revele son identite et sert son pays comme Sasson Eskell en Irak aux crypto-juifs qui cachent leur identites pour servir Israel.
          Dernière modification par Issabrahimi, 19 novembre 2021, 14h27.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Issabrahimi
            l'Iran n'a pas interet a produire la bombe maintenant si il peut avoir des assurrances que les Americains ne vont plus sortir des prochains accords. Ils savent que Biden peut signer un nouveau accord mais rien ne les rassurent que le prochain president qui pourraiet etre Trump ou Pompeo ne vont pas sortir de l'accord une autre fois. Si l'Iran n'arrive pas a avoir des assurances, elle va devenir completement nucleaire et elle n'a rien a perdre mais tout a gagner.
            Au contraire, l’Iran doit suivre l’exemple de la Corée du nord, tester sa bombe une fois pour toutes, mettre l’occident devant le fait accompli et passer à autre chose. Ces négociations, c’est un marché de dupes, le pays est déjà sous embargo, il n’a plus rien à perdre.

            Les américains ne respectent que le rapport de forces sur le terrain, on l'a bien vu avec le manège de Trump/Kim Jong-un et le retournement de situation.

            Le chantage de l’Arabie Saoudite, c’est du pipeau, ils ont l’argent mais pas le savoir-faire, la Bombe nucléaire ca ne s’achète pas au marché du coin, d’ailleurs aucun pays nucléaire ne partage ses secrets , de même, aucun pays ne recrute des « ingénieurs étrangers » pour fabriquer ses propres armes, ca n’a pas de sens.

            Le nucléaire, c ’est avant tout un travail d’ingénierie (les principes théoriques sont connus de tous !), ca nécessite la formations des centaines, voire des milliers d’ingénieurs et de techniciens dans différentes disciplines..des années de travail et une coordination sans faille, le tout dans le secret le plus total.

            Le programme nucléaire iranien a commencé dans les années 70 à l’époque du Shah, celui du Pakistan aussi, sous la présidence de Ali Bhutto.

            Commentaire


            • #21
              l'Egypte malheuresement avait un grand potentiel a devenir un pays nucleaire. C'etait parmis les rares pays qui ont produit des ingenieurs nucleaires.
              il n'y a pas "d'ingénieur nucléaire" Pour faire une bombe.. Je ne pense pas que les égyptiens aient ce genre d'équipes. Même israël ou le pakistan n'ont pas forcément toute latitude dans ce domaine.

              Commentaire


              • #22
                Au contraire, l’Iran doit suivre l’exemple de la Corée du nord
                la corée du nord a un blanc seing chinois pour des raisons stratégiques.
                l'iran fut aidé par les Européens avant d'être lâché près du but après khomeiny

                Commentaire


                • #23
                  l'iran fut aidé par les Européens avant d'être lâché près du but après khomeiny
                  Oui, le contentieux Eurodif, les pauvres iraniens se sont fait arnaquer par les francais.





                  Quand l'Iran a payé un milliards de dollars pour avoir 10% de l'uranium enrichi par Eurodif


                  En 1974, l’Iran propose au Premier ministre Jacques Chirac de prêter un milliard de dollars au Commissariat à l’énergie atomique (CEA). Grâce à cet argent, Georges Besse, assassiné par Action directe en 1986, pourra construire l’usine d’enrichissement d’uranium Eurodif, pendant des années au cœur d’un lourd différent entre Paris et Téhéran… Extrait du magazine "19h le dimanche" du 8 octobre.


                  Pour être en mesure d’avoir l’arme nucléaire, l’Iran de Mohammad Reza Pahlavi (1941-1979) veut accéder au savoir-faire français. Et donc à l’uranium d’Eurodif, l’usine d’enrichissement dirigée par Georges Besse, assassiné le 17 novembre 1986 par deux membres du groupe Action directe sur le trottoir du boulevard Edgard-Quinet, dans le XIVe arrondissement de Paris.

                  En décembre 1974, le Premier ministre Jacques Chirac est en voyage officiel à Téhéran. Les Iraniens lui proposent un prêt d’un milliard de dollars pour la construction d'une usine d’Eurodif. "Je propose que l’Iran devienne membre d’Eurodif, témoigne Akbar Etemad, dirigeant de l’Organisation à l’énergie atomique de son pays (AEOI) de 1974 à 1979. Monsieur Chirac a un peu sursauté, car il ne s’attendait pas à cela."

                  Georges Besse peut construire son usine d'enrichissement...

                  Le responsable du nucléaire iranien va voir le shah pour lui dire "je veux un milliard de dollars". Le souverain lui demande ce qu’il veut en faire. Akbar Etemad lui dit savoir que le Commissariat à l’énergie atomique français (CEA) a des difficultés et qu’il veut lui prêter de l’argent. "Allez-y, allez-y, faites ce que vous voulez !" lui rétorque Reza Pahlavi. L’accord entre les deux pays est conclu le 24 décembre 1974.
                  Les destins nucléaires de la France et de l’Iran sont désormais liés, sans retour en arrière possible. Téhéran devient actionnaire d’Eurodif et aura droit à 10% de l’uranium produit sur le site. "On savait bien qu'enrichir l'uranium, cela voulait dire fabriquer la bombe..." rappelle Yves Bonnet, ancien directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST). Et grâce à ce milliard iranien, Georges Besse peut construire la plus grande usine d’enrichissement au monde. Après l’arrivée au pouvoir de l’ayatollah Khomeini en 1979, la France ne livre plus d’uranium et refuse de rembourser l’argent investi… Le groupe Action directe a-t-il agi pour le compte de l’Iran ?
                  Dernière modification par sako, 19 novembre 2021, 14h43.

                  Commentaire


                  • #24
                    Au contraire, l’Iran doit suivre l’exemple de la Corée du nord, tester sa bombe une fois pour toutes, mettre l’occident devant le fait accompli et passer à autre chose. Ces négociations, c’est un marché de dupes, le pays est déjà sous embargo, il n’a plus rien à perdre.

                    Je suis d'accord avec toi. Mais les Iraniens disent cela qu'ils veulent des rassurances que les Americains ne vont pas briser les prochains accords, sinon, ils ne reviennent pas aux negociations. Ils ont peur de l'apres Biden. Meme si Biden signe un accord maintenant, ils peuvent vivre un autre cauchemard si Trump serait candidat et gagne ou bien Pompeo qui gagnerait les prochaines elections. Si Pompeo gagne, sa serait catastrophique. C'est un type plus dangereux et plus intelligent que Trump.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 19 novembre 2021, 14h42.

                    Commentaire


                    • #25
                      l'Arabie Saudite construirait sa bombe
                      pour quoi faire ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par hallaj"
                        Même le Pakistan n'est pas en mesure de lancer très loin ses quelques bombinettes nucléaires, alors que dire des bédouins....

                        Le seul pays musulman en mesure de lancer des missiles contenant des têtes nucléaires c'est l'Iran, car il sait déjà lancer des objets spaciaux.
                        Tout à fait,

                        avoir la bombe ne suffit pas , il faut des vecteurs de lancement fiables( sous marins ou missiles) pour atteindre des cibles. une toute autre technologie ,difficile à maitriser.
                        Dernière modification par sako, 19 novembre 2021, 14h52.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis d'accord avec toi. Mais les Iraniens disent cela qu'ils veulent des rassurances que les Americains ne vont pas briser les prochains accords, sinon, ils ne reviennent pas aux negociations. Ils ont peur de l'apres Biden. Meme si Biden signe un accord maintenant, ils peuvent vivre un autre cauchemard si Trump serait candidat et gagne ou bien Pompeo qui gagnerait les prochaines elections. Si Pompeo gagne, sa serait catastrophique. C'est un type plus dangereux et plus intelligent que Trump.
                          Devenir " une puissance nucléaire " est une décision souveraine, ca se négocier pas avec des pays étrangers , surtout pas avec les américains dont la politique étrangère dans la région est au service d’Israël.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les missiles balistiques pakistanais

                            - Shaheen-III — (2,750 km)
                            - Shaheen-II — (2,500 km)
                            - Ababeel — (2,200 km)
                            - KRL Ghauri-II — (2,000-2,300 km)
                            - KRL Ghauri-I — (1,500 km)
                            - Shaheen-IA — (1000 km)
                            - Shaheen-I — (900 km)
                            - Shaheen — (750 km)

                            Commentaire


                            • #29

                              Envoyé par Issabrahimi
                              Meme CNN a concele ces revelations. Pour ta gouverne la mere de Sisi est juive et meme celle de Kaddaffi. Il y avait meme un article sur al Jazeera de son ancien ministre Libyen qui disait que Kaddaffi ne voulait jamais parler de sa mere. C'etait un sujet tabbou et qu'il y avait des doutes sur les origines de sa mere.

                              Kaddaffi et sa mere


                              ..
                              Dernière modification par MEC213, 19 novembre 2021, 15h23.

                              Commentaire


                              • #30
                                @MEC213,

                                Ta photo prouve quoi au juste? Avec ce niveau, sa me choque pas du tout comment un agent Israelien aurait pu etre le ministre de la defence a l'epoque de Hafid al Assad en Syrie. Il y a meme un cartier appellee la petite Algerie en Israel ou on trouve des types qui ressemblent a Erik zemour.

                                Om Kalsoum a meme appris le Coran durant son enfance, mais bcp disent et pensent qu'elle etait une crypto-juive. Hertezel se passait pour un catholique, alors qu'il etait le fondateur du sionisme international.

                                Sisi non seulement il a sa famille ( Oncle maternaux) a Cholone, nord de Tel aviv. Mais il restaure les Synagogues en Egypte et detruit les Mosques. En Egypte, l'armee meme est parasitee par des crypto-juifs.

                                Apres le coup contre president elu Morsi. La premiere delegation qui a visite l'Egypte etaient des congressmens Americains TOUS DE CONFESSION JUIVE. Je n'ai ni le temps ni l'energie de vous chercher ces articles. Mais il y a le site archive.org ou vous pouvez remonter dans le temps et trouvez par vous meme ces articles. Le ministre Lybien qui dit qu'il y avait des doutes sur la mere de Kaddafi et que Kaddafi ne voulait jamais mentioner sa mere et la visite des congressmens juifs en Egypte pendant les manifestations en Egypte contre Sisi apres son coup.

                                Ce n'etait pas que les Israeliens qui ne voulaient pas d'un etat Palestinien. Kaddaffi lui meme suggerait qu'il fallait creer un seul Etat pour les deux peuples. Il se vantait a l'ONU que les juifs sont ses cousins.

                                Sisi est aussi le seul survivant d'un crash d'avion mysterieux qui a pris la fin de plusieurs generaux Egyptiens.
                                Dernière modification par Issabrahimi, 19 novembre 2021, 15h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X