Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Le Maroc s’est déclaré ennemi de l’Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Le Maroc s’est déclaré ennemi de l’Algérie »

    Alors que les tensions entre l’Algérie et le Maroc sont à leur apogée, Rabat et Tel-Aviv ont décidé de renforcer leur coopération sécuritaire.

    Le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, s’est envolé, mardi 23 novembre, pour la capitale marocaine, où il séjournera jusqu’à jeudi, pour la signature d’un accord dans le domaine militaire.


    Interrogé sur les raisons de cette visite, qualifiée par le Maroc « d’historique », Abdelouahab Benzaïm, sénateur FLN, a déclaré : «Le Maroc s’est déclaré aujourd’hui ennemi de l’Algérie. Je l’ai dit par le passé et je le redis maintenant, aujourd’hui, chaque marocain qui se présente à nous, a deux casquettes, israélienne et marocaine », a-t-il dit au micro de DZD News.

    « Nous sommes face à un ennemi qui se déclare comme tel. C’est sur cette base que nous devons nous comporter avec lui », a-t-il dit, en réitérant son appel pour l’instauration d’un visa aux Marocains.

    « L ‘Algérie répondra avec force »

    Pour M. Benzaïm, « le Maroc se considère comme un allié stratégique de la défense sioniste et d’Israël ». « Nous devons prendre des précautions et nous préparer. Des plans maléfiques peuvent survenir des frontières et du Maroc, Nous devons nous préparer à tous les scénarios possibles », a-t-il affirmé.

    « Le Maroc est un ennemi qui a mis en place tous les scénarios pour atteindre et faire du mal à son voisin, l’Algérie », a-t-il encore accusé.

    Revenant sur l’assassinat par le Maroc de trois ressortissants algériens dans un bombardement, le 1er novembre dernier à la frontière entre le Sahara occidental et la Mauritanie, le sénateur du FLN a dit qu’ »étant donné que des algériens ont été touchés, l’Algérie répondra un jour » . Selon lui, cela se fera » au bon moment « .

    « Je suis persuadé que dans les plus brefs délais, l’Algérie rétorquera. Actuellement, l’Algérie est en position de défense, mais je suis sûr que dans les plus brefs délais, l’Algérie répondra avec force pour déjouer tous les plans sur lesquels travaille le Maroc », a-t-il affirmé.
    TSA

  • #2
    ils ont l'air d'etre surpris

    alors qu'on nous a toujours appelé, ennemi tout court, ennemi classique ou ennemi historique ou ennemi pro sioniste ou ennemi makhzenien .......

    Commentaire


    • #3
      l’Algérie répondra un jour » . Selon lui, cela se fera » au bon moment « .
      la fameuse phrase

      سوف نرد في المكان و الوقت المناسب

      Commentaire


      • #4
        La mafia politico-militaire qui dirige l'algerie ANP/FLN ne sait plus à quel saint se vouer... Tous ses dirigeants séniles chient dans leurs frocs.

        Commentaire


        • #5

          « Le Maroc s’est déclaré ennemi de l’Algérie »
          Je suis choqué par ce titre. Et moi qui pensait que c'était le grand amour...

          Le problème de nos amis à l'Est c'est que eux même ne savent pas ce qu'ils veulent...

          Commentaire


          • #6
            ils en font trop ces crocodiles.....

            Commentaire


            • #7
              Abdelouahab Benzaïm, sénateur FLN,... en réitérant son appel pour l’instauration d’un visa aux Marocains.
              On t'aime Benzaim

              Commentaire


              • #8
                ils en font trop ces crocodiles.....

                c'est pas très valorisant pour le crocodile qui quand il ferme sa gueule ...... ne l'ouvre plus
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas très valorisant pour le crocodile qui quand il ferme sa gueule ...... ne l'ouvre plus

                  A weddi, c'est plus sur sa forme que je parlais, grande gueule petits bras,

                  comment va-tu au passage ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ça 40 ans qu'ils arment le polisario pour nuire au Maroc et aucun politicien marocain n'a osé dire que l'Algérie s'est déclaré ennemi du Maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      A weddi, c'est plus sur sa forme que je parlais, grande gueule petits bras,
                      mais ca fait 100 millions d'année qu'il est au top de la chaine alimentaire ....... parce qu’il sait fermer sa gueule .

                      n'insulte donc pas mon animal favori ......

                      comment va-tu au passage ?
                      ca va trés bien, malgré had les confinements qui vont et viennent , on vas résumer et dire Alhamdoullillah .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        mais ca fait 100 millions d'année qu'il est au top de la chaine alimentaire ....... parce qu’il sait fermer sa gueule .

                        n'insulte donc pas mon animal favori ......

                        je ne le citerais plus, je le remplacerais par un pseudo: lacoste

                        ca va trés bien, malgré had les confinements qui vont et viennent , on vas résumer et dire Alhamdoullillah .....
                        lahmdolli ALLAH

                        Commentaire


                        • #13
                          ils en font trop ces crocodiles

                          overclocker

                          Grande gueule et petits bras

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour M. Benzaïm, « le Maroc se considère comme un allié stratégique de la défense sioniste et d’Israël ». « Nous devons prendre des précautions et nous préparer. Des plans maléfiques peuvent survenir des frontières et du Maroc, Nous devons nous préparer à tous les scénarios possibles », a-t-il affirmé.
                            Avec des super cons comme ce Benzaim ou le sénile Goujil, l'Algérie n'a pas besoin d'ennemi pour sombrer

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X