Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid : le nouveau variant sud-africain "plus important jamais détecté", réunion en urgence à l'OMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid : le nouveau variant sud-africain "plus important jamais détecté", réunion en urgence à l'OMS

    • Le variant B.1.1.529 a été identifié en Afrique-du-Sud. Archives





    Alors que l'Organisation mondiale de la Santé organise ce vendredi une réunion d'experts au sujet du nouveau variant B.1.1.529 identifié en Afrique-du-Sud, la Grande-Bretagne estime qu'il s'agit du plus "important jamais détecté".
    La Grande-Bretagne affirme ce vendredi que le nouveau variant Sars-CoV-2 récemment identifié en Afrique du Sud est considéré par les scientifiques comme le plus important jamais découvert et qu'il est essentiel de vérifier s'il rendait les vaccins inefficaces.


    Le ministre britannique des Transports, Grant Shapps, a déclaré qu'il fallait agir rapidement, défendant l'interdiction des vols en provenance d'Afrique du Sud, de Namibie, du Botswana, du Zimbabwe, du Lesotho et de l'Eswatini décidée jeudi soir.
    Ce vendredi, un virologue belge publie sur Twitter la courbe impressionnante de propagation de ce nouveau variant qui semble surpasser, et de loin, le variant Delta, devenu majoritaire dans le monde.

    Suspension des vols en provenance d'Afrique australe

    La France vient de prendre la même décision annonce ce vendredi Jean Castex. "En raison de la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant, le Gouvernement fait le choix de suspendre pour une durée minimale de 48 heures les arrivées en provenance des pays d’Afrique australe" écrit le Premier ministre dans un communiqué. "À compter d’aujourd'hui et sans délai, les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, du Lesotho, du Botswana, du Zimbabwe, de Mozambique, de Namibie et d'Eswatini, quel que soit leur statut vaccinal, ne pourront plus entrer sur le territoire national, pour une durée minimale de 48 heures." Il précise que, pour l'heure, aucun cas n'a été détecté sur le territoire national.
    Le variant appelé B.1.1.529 présente, selon l'Agence britannique de sécurité sanitaire, une protéine de spicule, qui permet au virus Sars-CoV-2 de pénétrer dans les cellules, complètement différente de la souche du coronavirus sur laquelle les vaccins actuels sont basés. "Comme les scientifiques l'ont décrit, (il s'agit) du variant le plus important rencontré à ce jour dans leurs recherches", a déclaré Grant Shapps à Sky News.
    Le variant a également été détecté au Botswana et à Hong Kong, mais l'Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni a déclaré qu'aucun cas n'avait été signalé dans le pays.
    "Grand nombre de mutations"

    Face à l'émergence de ce nouveau variant, l''Organisation mondiale de la Santé organise de vendredi midi une d'experts à Genève. Il s'agit selon Christian Lindmeier, porte-parole de l'OMS de "mieux comprendre la chronologie des études qui sont en cours et pour déterminer si ce variant doit être qualifié de variant d'intérêt ou de variant préoccupant."
    Près de 100 séquences du variant ont été signalées et de premières analyses montrent qu'il présente "un grand nombre de mutations" nécessitant des études complémentaires, a ajouté Christian Lindmeier.


    Reuters






  • #2
    C'est effrayant le nouveau variant de l'Afrique du Sud. Appremment il est comme le VIH en steroide ou en mode turbo. Il cause rapidement une chute dans le compte des cellules immunitaires ( Neutropenie et lymphopenie) a la phase aigue. Donc il peut compliquer la maladie de ceux qui sont atteints de troubles immunitaires ou cancer.

    Jimmy Carter avait raison quand il avait dit ce virus va changer le monde et l'ordre mondial a jamais. Peut etre ses amis dans la CIA qui lui ont donne cette info.

    Commentaire


    • #3
      Le Variant manipulation est il sortit ou pas encore
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        On doit s'attendre à de nouveaux vaccins ? à une modification des vaccins existants ?

        Commentaire


        • #5
          comme il l'a si bien dit Jamal Debbouz :

          Commentaire


          • #6
            la mae sud-africaine,avec ses accompagnateurs, avait été dernièrement(12 nov) a Alger puis a tindouf!!
            méfiance ,méfiance..

            Commentaire


            • #7
              la mae sud-africaine,avec ses accompagnateurs, avait été dernièrement(12 nov) a Alger puis a tindouf!!
              méfiance ,méfiance


              Ce nouveau variant est possiblement deja a Alger et Rabas. Quand on veut fermer les frontieres, c'est juste pour reduire la transmissibilite du virus. La distanciation, le port des masques c'est pour ne pas saturer les unites de soints intensifs.
              Dernière modification par Issabrahimi, 26 novembre 2021, 18h53.

              Commentaire


              • #8
                tous ceux qui n'ont pas d'unité de production de vaccins vont passer un très mauvais moment ..., et quand on voit le retard de vaccination en afrique il y a de quoi s'inquiéter...

                Commentaire


                • #9
                  maroko59

                  Qui te dit que les vaccins qu'on a sont efficaces contre ce nouveau mutant? Deja, il y a a peine une semaine, un chirurgien Anglais doublement vaccine contre la covid etait mort par la covid pourtant tres jeune et en tres bonne sante.

                  Ce covid est un calvaire et sa va precipiter de graves troubles economiques.

                  l'An passe, les seychelles et l'Uruguay etaient les pays qui ont vaccine la plupart de leurs populations et la covid ne les a epagne non plus.

                  La Russie qui produit Sputnik souffre. Les Etats Unis aussi malgres la production de Moderna, Johnson et Pfizer.

                  Dernière modification par Issabrahimi, 26 novembre 2021, 21h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui te dit que les vaccins qu'on a sont efficaces contre ce nouveau mutant? Deja, il y a a peine une semaine, un chirurgien Anglais doublement vaccine contre la covid etait mort par la covid pourtant tres jeune et en tres bonne sante.

                    à chaque jour suffit sa peine mon ami... qu'on essaye déjà de limiter les dégâts faits par le delta avant de penser au variant suivant... si on fait le compte de ceux qui sont morts en étant non vaccinés par rapport à ceux qui son morts en l'étant, je pense qu'il y a pas photo... moi la situation de l'afrique m'inquiète parce que les vaccins vont être réservés pour la 3ème dose et que le retard va se creuser...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils l'ont appelé omicon sa veux tout dire.....hhhhhh
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        @moroko59,

                        le criminel de guerre Colin Powell qui etait doublement vaccine par Pfizer est mort par la covid.

                        Les Medecins Sud Africains parlent d'un variant terrible qui cause une neutropenie et lymphopenie massive comme dans le cas du SIDA avance. Les malades peuvent mourrir par deficience immunitaire a cause des infections opportunistes.

                        Les vaccins n'ont pas eu les resultats attendus. Deja, en Ameriques du nord et en Europe et aux Japon, le passe sanitaire expire apres 8 mois, si on ne recoit pas le booster dans un delai adequat.

                        Il faut se preparer au pire et acheter des conserves comme la Chine avait deja demande a sa population.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 26 novembre 2021, 21h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          le criminel de guerre Colin Powell qui etait doublement vaccine par Pfizer est mort par la covid.

                          on ne va pas le pleurer, avec tout le sang irakien qu'il a contribué à faire couler, sinon pour le reste Allah ihfad osafi....je ne sais pas comment tout ça finira mais ça se présente pas bien...

                          Commentaire


                          • #14
                            la mae sud-africaine,avec ses accompagnateurs, avait été dernièrement(12 nov) a Alger puis a tindouf!!
                            méfiance ,méfiance..
                            Ton allié stratégique Israel comptabilise déjà un cas de ce redoutable variant !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Saladin7757,

                              Israhell voulait etre le premier servi par Pfizer za3ma pour s'en sortir la premiere de la pandemie. Israel a tous les raisons de vouloir s'en sortir de la pandemie rapidement. Ce petit bled est deja isole. Avec une pandemie comme sa, c'est une frappe en plein gueule.

                              Les Americains apres leur sortie de l'Afghanistan, et la reduction de leurs effectifs en Arabie Saudite et en Irak, ils ont deja dit aux bedouins et aux sionistes. Apprenez a vous debrouiller. On s'interesse a la Chine et au Taiwan,l'Iran c'est votre affaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X