Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La photo d’un Marocain parmi les meilleures de l’année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La photo d’un Marocain parmi les meilleures de l’année

    5 décembre 2021 - 16h00 - Monde - Par: A.P

    L’agence Reuters a sélectionné la photo d’Achraf parmi les meilleures photos de cette année 2021. Le mineur marocain arrivé en mai à Ceuta sur une planche de fortune fabriquée avec des bouteilles en plastique, a fondu en larmes lorsqu’il a été décidé de le retourner au Maroc.

    L’image d’Achraf, le mineur retourné par l’armée espagnole au Maroc, après la crise migratoire de mai, a été choisie comme l’une des meilleures de cette année par l’agence Reuters. Cette sélection a été faite à un moment où le parquet de Ceuta a déposé plainte pour le retour à chaud de cet adolescent, en violation des textes en vigueur. Les autorités locales n’ont pas pu prouver qu’il était mineur et n’ont pas révélé l’identité des agents qui l’ont ramené au Maroc, fait savoir El Faro de Ceuta.

    À lire : Presque la totalité des mineurs marocains à Sebta refuse de rentrer au Maroc

    La photo, prise par le photographe John Nazka, se démarque du lot en raison des pleurs de l’adolescent qui ne voulait pas retourner au Maroc. L’histoire d’Achraf a touché les médias qui ont mis les projecteurs sur lui. Quelques mois plus tard, le jeune homme a encore tenté de rejoindre la péninsule, car il ne voulait pas rester au Maroc, a-t-il confié à la même source.

    À lire : Les mineurs préfèrent la rue à un retour au Maroc

    Comme Achraf, des milliers de mineurs sont arrivés en masse à Ceuta les 17 et 18 mai derniers, provoquant une crise migratoire inédite. Certains sont retournés volontairement au Maroc et d’autres ont été rapatriés. Une bonne partie est encore prise en charge dans les centres d’accueil alors qu’un nombre non négligeable continue d’errer dans la ville autonome.

    Bladi
    Marocains du monde

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Contrairement à des milliers de harragas non expérimentés d'un pays qui sont actuellement au fonds de l'Océan près du littoral de la Murcie en Espagne, ce jeune adolescent a été sauvé et pris en charge par des mécènes et se trouve actuellement dans de bonnes conditions. Heureux pour lui de le voir refaire une nouvelle vie.

      Commentaire

      Chargement...
      X