Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Israël : Benkirane reproche à ses «frères» arabes de ne pas saisir les «problèmes» qui s’imposent à Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Israël : Benkirane reproche à ses «frères» arabes de ne pas saisir les «problèmes» qui s’imposent à Mohammed VI

    Dans son discours, samedi soir, devant les membres de la Commission nationale, du secrétariat général et de l’administration générale du PJD, Abdelilah Benkirane s'est arrêté sur le processus de normalisation des relations avec Israël.

    Dans un exercice d'équilibriste, le secrétaire général a manifesté son appui à ses «frères» palestiniens, affirmant que les Marocains «sont prêt à mourir avec eux», mais sans aller jusqu’à dénoncer la reprise des relations diplomatiques avec Israël. «Notre Etat a des problématiques. Nous n’allons pas condamner notre Etat», a-t-il déclaré.

    Se faisant l’avocat de la politique étrangère du royaume, Benkirane a reproché à ses «frères» du Moyen-Orient d’avoir critiquer le rapprochement avec Israël. Et de rappeler que «sous le règne du roi Hassan II, le Maroc avait imposé une taxe sur les cigarettes et les entrées du cinéma au profit de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP)», présidée alors par Yasser Arafat.
    «Nos rois n’ont pas changé leurs positions» vis-à-vis de la question palestinienne. «Sa Majesté le roi ne cesse de réitérer son appui aux Palestiniens mais il fait face à des problèmes et à des circonstances particulières. Et si vous n’êtes pas d’accord avec lui, respectez-le (…) Il a avec lui 40 millions de personnes qui comprennent les circonstances et le problème que nous avons dans des provinces du sud», a indiqué Benkirane.

    Lors de sa réunion, lundi 29 novembre, le secrétariat général du PJD a abordé la visite du ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Maroc, mais sans la condamner. En revanche, les islamistes ont exprimé «le soutien inconditionnel du parti aux efforts de notre pays pour défendre la cause de notre intégrité territoriale, et sa participation active pour faire face aux défis extérieurs décisifs».


    Yabiladi.ma/com



  • #2
    .
    Benkirane à ses frères arabes: Le roi Mohammed VI a un problème sans le Sahara occidental la monarchie Alaouite s'effondrera et il n'y aura pas de prince héritier

    Commentaire


    • #3
      déjà mimi a appelé macron laissez le finir son coup de fil

      la forme humour le fond pas loin de la réalité c'est dans la continuité des forumeurs

      Commentaire


      • #4
        Benkirane est dans son rôle, car la confrérie des frères musulmans est une secte crypto-juive qui a été créée par Hassan Al Banna dans le seul et unique but de défendre les monarchies arabes. Les Ikhwanes de tous les pays arabes sont des traîtres qui font passer les intérêts des monarchies arabes avant ceux de leurs propres pays.

        L'Algérie devrait cesser de se mouiller pour la Palestine tant que Gaza sera dominé par le Hamas. Puisque les Palestiniens ont choisi le camps des monarchies arabes et du Maroc, alors ils doivent assumer leurs choix.

        Commentaire


        • #5
          Hallaj Les émiratis et dans une moindre mesure les Saoudiens n'aiment pas ikhwanis.

          Commentaire


          • #6
            Benkirane l'ikhwandji, en plein dans son rôle d'ennemi des musulmans, l'endormeur.
            Rappelons-nous le palestinien ikhwandji Ismael Hanyeh qui demandait l'aide du l'émir des pauvres contre Israel ... c'était insensé.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Paleem

              Led Ikhwanes sont plutôt du côté du Qatar, de la Jordanie, du Maroc et du Koweit. Mais même vis à vis de l'Arabie Saoudite, les Ikhwanes finiront toujours par choisir le camps de Ryad contre leurs propres pays, car les membres de cette confrérie ont toujours fait passer les intérêts de leurs confrérie avant ceux de leurs pays. Nasser avait d'ailleurs fait tué Said Qutb à cause de cela, c'est en tous cas ce que les Nassériens reprochaient aux Ikhwanes. Saddam Hussain avait été plus conciliant avec les Ikhwanes et les islamistes irakiens se sont par la suite transformé en Al Qaeda puis en DAESH, qui ont mis à mort par la suite des centaines de milliers d'irakiens chiites et kurdes mais qui curieusement ne se sont jamais attaqué au fameux "Taghout" saoudien.

              Salafi, Ikhwanes, Al Qaeda, DAESH etc, tous ces groupes sectaires rouleront toujours pour les monarchies arabes car ils partagent la même matrice idéologique qui est le Khalifat. En Afrique du Nord par exemple, les islamistes considèrent que le vrai Khalife c'est Mohamed 6. Le FIS algérien lui même prêtait allégeance à Hassan 2.

              Commentaire

              Chargement...
              X