Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des salaires de fonctionnaire dans les pays arabes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les fonctionnaires palestiniens sont mieux payés que les fonctionnaires marocains (1,7x), tunisiens (2,6x) et algériens (3x)
    .

Mais cela ne veut rien dire on ne peut pas comparer juste les salaires.

Pour l’Algérien tout est gratuit ; médecine, médicaments, études, à l’université il est nourris logé et transporté gratuitement, tous les produits de première nécessité sont subventionné, le gaz, l’l’électricité et l’essence sont subventionné par l’état, un ensemble important d’algériens bénéficient régulièrement de logement gratuits et de logement subventionnés par l’état, et tout cela pour les 43 millions d’algériens.

Ce n’est pas le cas pour ces pays. Les salaires des fonctionnaires de ces pays est 3 fois plus élevé, que celui du fonctionnaire algérien, mais si celui la doit payer 10 fois plus cher que le fonctionnaire algérien ses soins, ses études, ses produits de première nécessité, son loyer, son électricité, son gaz, son essence… la vie sera toujours moins chère pour le fonctionnaire Algérien qu’un fonctionnaire de ces pays qui est payé 3 fois plus.

Commentaire

mais pourquoi ce paternalisme des plus cons?
      pourquoi ne pas ôter toutes ces subventions et offrir des salaires convenables ?

Pourquoi faire des Algériens des assistés sociaux ?
      telles sont les questions.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mais cela ne veut rien dire on ne peut pas comparer juste les salaires.
        Si je décide donc un jour de passer des vacances en Algérie , avec 300€ je peux passer tranquillement 1 mois de vacances ?

Commentaire

tu reves en couleur !

une seule nuit d'hotel à Alger peut te coûter 2 â 300 euros...
          Au Sheraton, c'est ce qu'on m'a demandé...
          Je les ai envoyé paitre. Un service nul, des hôtes à chennoufa ca vaut pas plus que le dixieme de ce prix.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Fez 300 euros dreb lik 10 jours facilement

j'ai bouqué daba des hôtels à Alger avec filtre 5* et catégorie Luxe aucun ne dépasse 100 euros. Le Sheraton Club des Pins Resort est proposé à 914 Dh (85 euros) la nuitée (sauf s'il y a un autre Sheraton).

Commentaire

tu reves en couleur !
              Tant que c'est permis

une seule nuit d'hotel à Alger peut te coûter 2 â 300 euros...
              De 100€ à 150 € / nuit , je loue un appart pied dans l'eau au nord , par contre le loyer reste abordable en Atlantique ( hors zones trop touristiques biensur ) : ça reste entre ( 25€ et 50€ la nuit )

Au Sheraton, c'est ce qu'on m'a demandé...
              Je les ai envoyé paitre. Un service nul, des hôtes à chennoufa ca vaut pas plus que le dixieme de ce prix.
              il faut encourager le tourisme et surtout encourager la concurrence pour espérer une baisse des prix et avoir des services de qualité . ( y'a une bonne partie des Algériens résidents à l'étranger qui sont relativement exigeants )

Commentaire

Fez 300 euros dreb lik 10 jours facilement

j'ai bouqué daba des hôtels à Alger avec filtre 5* et catégorie Luxe aucun ne dépasse 100 euros. Le Sheraton Club des Pins Resort est proposé à 914 Dh (85 euros) la nuitée (sauf s'il y a un autre Sheraton).
                Oui, mais peut être il s'agit des prix basse saison ? ( mois de décembre )

Commentaire

Décembre basse saison ? Les hôtels réalisent leur pic du chiffre d'affaires en Décembre.

Commentaire

Le Iberostar de Saidia par exemple propose : 14 nuits au mois de juillet ( du 8 au 22 ) à 2267 € au lieu de 3192 € . l'équivalent de 161 € / nuit .

Je connais cet hotel et la qualité de ses services

Commentaire

j'ai lu que la tunisie avait plus de 700 000 fonctionnaires, , pour un pays de 12 millions de personnes je trouve que c'est énorme !!

Commentaire

'ai lu que la tunisie avait plus de 700 000 fonctionnaires, , pour un pays de 12 millions de personnes je trouve que c'est énorme !!
                        cela ne fait 58 fonctionnaires pour 10000 habitants. Ce n'est pas beaucoup.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Chargement...
                        X