Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres et Rabat scellent une alliance cybersécuritaire, une 1ère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres et Rabat scellent une alliance cybersécuritaire, une 1ère

    Le Maroc et le Royaume-Uni ont fait part, mercredi à Londres, de leur ambition d’approfondir leur dialogue et leur collaboration dans le domaine « de plus en plus important » de la cybersécurité.



    Dans un communiqué conjoint à l’issue du dialogue stratégique Maroc-GB, les deux pays ont convenu de participer de manière constructive aux efforts visant à élaborer une nouvelle convention internationale sur la cybercriminalité afin de veiller à ce qu’elle soit inclusive, axée sur les résultats et qu’elle protège les droits de l’homme.



    La ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita ont réaffirmé, dans ce sens, leur soutien à un cyberespace libre, ouvert, pacifique et sûr.



    Le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni et la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI) du Maroc achèveront leur travail novateur sur un projet commun de cyberanalyse intégrée qui fournira un ensemble de mesures d’aide au renforcement des capacités en matière de cybersécurité stratégique, explique le communiqué.



    Le Maroc est le premier pays avec lequel le Royaume-Uni et ses partenaires, à savoir l’Union internationale des télécommunications et l’Université d’Oxford, ont établi une telle relation, relève le document.



    Dans la continuité de ces efforts, les deux pays ont annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau centre d’excellence en cybersécurité pour l’Afrique au Maroc, fruit d’un partenariat entre des entreprises et des universités britanniques et marocaines.

    im

  • #2
    Que de pertes de temps pour ce Nasser Bourita a foiré cette fois. Il établi partenariat avec Visegrád, puis dreb des coup de ciseaux au stade Puskas puis il est allé à Londres.
    Ou est la Palestine dans ton agenda à Ssi Bourita. Pourquoi t'as pas utilisé toi aussi la cause palestinienne pour faire de la surenchère. Makate3refch ? nsiftok chez Tamtam.

    Commentaire


    • #3
      Il vous reste la lune ou Mimi 6 a déjà fait des apparitions et la planète Mars révélations Pegasus pour enfin dominé le monde !!

      Commentaire


      • #4
        Il y a un réel décalage entre l'Europe et l'axe Anglo saxon

        Le Maroc qui signe avec Israël et le RU des accords en cyber sécurité l'année même des affaires Pegasus ... C'est quand même louche.

        Et faut pas venir le dire qu'il n'y a pas de preuves ...elles sont peut être pas matérielles mais le fait que le Maroc espionne est clair et avéré.
        Mais pour le compte de qui ? pour quel programme! Et surtout pour quel objectif

        Commentaire


        • #5
          C'est le temps du cyber-goumier.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            barthez : la Palestine : on la laisse à Lamamra et Tebboune.. ils ont de quoi s'occuper et de quoi lancer leur com auprès du peuple .. du populisme.

            Une question au fait : le peuple algérien est contre la normalisation du Maroc avec Israel , pourquoi il n'a pas manifesté? on n'a rien vu? alors qu'au maroc pourtant il y a eu des manifestations car c'est autorisé par la loi d'exprimer sa différence..

            Une autre question : l'Algérie étant une république démocratique, comment ça se fait que le président puisse sortir un chèque de 100 millions comme ça sans avoir l'aval public du parlement? ou alors il considère que l'argent public est d'abord son argent?

            Commentaire

            Chargement...
            X