Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe arabe tensions et émeutes, Dakhla est prise en charge par la police marocaine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe arabe tensions et émeutes, Dakhla est prise en charge par la police marocaine.

    Coupe arabe tensions et émeutes, Dakhla est prise en charge par la police marocaine.


    Madrid (ECS). - La tension régnait aujourd'hui et hier dans les rues de Dajla (anciennement Villacisneros), au milieu d'un système policier et militaire marocain fort.
    Comme le rapportent des militants sahraouis sur les réseaux sociaux, des centaines de jeunes sahraouis sont descendus dans les rues de la ville pour des manifestations pacifiques contre l'occupation marocaine, en solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis et pour célébrer la victoire de l'Algérie en Coupe arabe.
    Après quelques minutes relativement calmes après la fin du match, de violentes émeutes ont éclaté entre civils sahraouis et policiers et militaires marocains dans des quartiers de la capitale économique du Sahara occidental, des sources sahraouies ont dénoncé des arrestations massives dans des villes comme Laâyoune occupée et Smara.
    Pourtant, s'approcher des quartiers de la ville, où se sont déroulées les violentes émeutes, permet de sentir la trace des violences de la police marocaine contre les civils sahraouis. Alors que vous approchez de la zone, plusieurs hommes armés de l'armée marocaine s'approchent et vous demandent d'expliquer quel est votre métier et pourquoi vous êtes ici.
    D'autre part, des militants des droits humains rapportent depuis la ville que Dakhla est complètement prise et assiégée par les forces d'occupation marocaines qui empêchent la libre circulation des personnes.
Chargement...
X