Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’intolérance religieuse: Index Mondial de Persécution des Chrétiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’intolérance religieuse: Index Mondial de Persécution des Chrétiens

    L’Algérie classée parmi les 24 pays qui persécutent fortement les chrétiens dans le monde

    L’intolérance religieuse est en train de prendre des proportions alarmantes en Algérie. La minorité chrétienne souffre tout particulièrement d’une répression de plus en plus forte exercée sans aucun ménagement par les autorités algériennes. L’Algérie termine, d’ailleurs, l’année 2021 parmi les 24 pays qui répriment le plus dangereusement les citoyens chrétiens à travers la planète.

    C’est l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2021 qui démontre que l’intensité des discriminations et de la persécution subie par les chrétiens s’est considérablement aggravée en Algérie. Cet indice mondial est établi par « Portes ouvertes », une ONG internationale humanitaire chrétienne évangélique qui soutient les chrétiens persécutés.

    Par ailleurs, le secrétaire d’État américain a placé récemment l’Algérie sur la liste de surveillance spéciale. Cette annonce a été faite le 8 décembre 2021 et les autorités algériennes n’ont fait aucun commentaire. De son côté, la Commission des Etats-Unis sur la Liberté Religieuse à l’International dénonce «l’hostilité croissante de l’Algérie envers les minorités religieuses».

    Cet organisme fédéral indépendant a affirmé que « ces dernières années, les autorités algériennes ont fait preuve de plus d’hostilité envers les minorités religieuses, fermant de force des dizaines d’églises protestantes et poursuivant les musulmans ahmadie». La commission a reproché aussi au pays un zèle judiciaire pour l’application de plus en plus stricte des lois algériennes sur le blasphème et contre le prosélytisme.

    Ces critiques alarmantes relancent plus que jamais la polémique sur la tolérance religieuse qui a cruellement reculé en Algérie ces dernières années. Et, malheureusement, ni la société civile, ni les élites politiques ou intellectuelles, n’osent briser le tabou autour de ce problème de société qui ternit dangereusement l’image de l’Algérie dans le monde et compromet dangereusement la survie des minorités religieuses algériennes qui peinent à jouir de la paix pour s’épanouir librement dans leur propre pays.
    Algériepart+

  • #2
    les autorités algériennes ont fait preuve de plus d’hostilité envers les minorités religieuses, fermant de force des dizaines d’églises protestantes et poursuivant les musulmans ahmadie».
    la c'est grave lorsque ce sont les autorités qui sont impliqués dans les hostilités.
    Normalement, l'Etat doit protéger les minorités à pratiquer leur propre religion.

    Commentaire

    Chargement...
    X