Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Parti PSU la normalisation avec Israël hypothèque la souveraineté nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Parti PSU la normalisation avec Israël hypothèque la souveraineté nationale

    La secrétaire générale du Parti socialiste unifié Nabila Mounib a dit que la normalisation avec Israël hypothèque la souveraineté nationale, ajoutant qu’ “on n’est désormais point maître de nos décisions”.

    La parlementaire marocaine a critiqué ,lors d’une conférence de presse animée au siège de son parti, le fait que le Maroc continue sur la voie de la normalisation avec Israël, s’interrogeant par la même comment les forces vives du pays peuvent réclamer la récupération de Ceuta, Melilla et les îles Jaafarines au moment où des compagnies israélienne de forage sont reçues au Maroc.

    “La politique d’attraction des investissements directs étrangers (IDE) adoptée par le Maroc depuis des années a favorisé plutôt l’élargissement des disparités sociales dans le pays mais pas la croissance”, a-t-elle déploré.


    lesoir

  • #2
    “La politique d’attraction des investissements directs étrangers (IDE) adoptée par le Maroc depuis des années a favorisé plutôt l’élargissement des disparités sociales dans le pays mais pas la croissance”, a-t-elle déploré
    c'est ce qu'on arrête pas de dire ici, même s'il el 3iyacha soutiennent mordicus qu'on est maroccophobe
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Voir un exemple parmi tant d'autres

      Le Maroc ouvre les coffres pour attirer Bombardier
      Bombardier n’a pas choisi de s’implanter au Maroc que pour des raisons de stabilité sociale, politique et économique. Si plusieurs s’en doutaient, voilà que la presse économique marocaine nous le confirme.

      Dans un article publié dans le journal économique La Vie éco, on apprend que le gouvernement marocain n’a pas hésité à ouvrir les coffres pour attirer l’avionneur canadien.

      20 millions de dollars de subvention

      Citant des «responsables marocains», le journal soutient que Bombardier a réussi à profiter d’une subvention équivalant à 10% (ou 20 M$US) de son investissement initial de 200M$US pour la construction de sa première usine au Maghreb.

      Ces fonds proviendraient du ministère de l’Économie et des Finances, de même que du Fonds Hassan II pour le développement économique et social. Ce dernier offre des contributions pouvant aller jusqu’à 100% des coûts d’acquisition de terrains et de 30% des coûts de construction des bâtiments.


      lesaffaires.com (Canada)
      Dernière modification par MEC213, 13 décembre 2021, 16h13.

      Commentaire


      • #4
        Quand je vois les usines à Kénitra et à Tanger qui ils y a peine moins de dix ans étaient deux villes avec un chômage en flèche, faire travailler leurs jeunes et ceux des autres régions du Maroc,je me dis que ce que pensent à côté n'est qu'une réponse à une question d'antagonisme maladif chronique latent depuis depuis que l'école révolutionnaire a commencé à dispensé son éducation à cet ensemble qui répète ces choses depuis.
        quand a prendre en considération ce que dit le PSU, vous êtes libres de le croire à fond puisqu'il est d'essence, comme dirait moka (),ehh..mm..
        ​​​​.. révolutionnaire comme vous..

        Commentaire


        • #5
          La secrétaire générale du Parti socialiste unifié Nabila Mounib
          Cette femelle a perdu bcp de sa popularité depuis les dernières élections. Dans sa Liste électorale, elle a mis son frère, son époux et son beau frère et sa fille. LFAMILA





          C’est une petite polémique née ces derniers jours sur les réseaux sociaux : sur une affiche électorale, publiée sur Facebook et Twitter notamment, on peut voir notamment la secrétaire générale du Parti Socialiste Unifiée (PSU), se présentant avec à ses côtés un certain Taoufik Mounib, architecte de profession et présenté comme son frère. De plus, deux autres personnes y sont aussi : Imane Hajji, cadre dans une société d’assurance et par ailleurs fille de la patronne de la formation de gauche et Achraf Oulkadi, vétérinaire. Dans des messages en commentaire de ladite liste, on présente celui-ci comme étant l’époux d’Imane Hajji.


          Dernière modification par CAMRO, 13 décembre 2021, 16h39.

          Commentaire


          • #6
            Cette femelle a perdu bcp de sa popularité depuis les dernières élections.
            Yup, exactement, j'étais en phase avec ce parti sur pas mal de sujets, même après que qu'ils se soient lourdement trompés a propos du TGV (Balafrej) mais récemment, ce fut un big turn off... Elle a poussé le voyant du populisme et ça ne trompe plus personne...

            Sa gué-guerre interne avec Balafrej qui l'a poussé à se distancier du parti a aussi montré les relents du za3imisme ou les interets de la personne passent avant l'interet du parti.

            D'ailleurs les resultats qu'ils ont eu aux elections parlent d'eux meme.

            Ce parti a besoin de sang neuf, d'un leader plus pragmatique et qui propose autre chose que la critique systématique populiste de tout ce qui bouge.

            ça ne marche plus avec les marocains... Ils ne croient qu'en les programmes chiffrés et datés, avec un retour à l'urne pour juger de la bonne performance ou pour sanctionner après 4 ans.

            Nabila Mounib est en grande partie responsable de ça. Dommage pour les partis fédérés de la gauche.

            Il n'y a que Balafrej qui reste correcte, qui n'a pas peur des mots et de ses positions progressistes mais qui apporte en parallèle un minimum de vision dans la promotion des réformes.


            Dernière modification par ayoub7, 13 décembre 2021, 16h56.

            Commentaire


            • #7
              Galo l'Algérie veut une porte vers l'Atlantique et au final, on voit ceux qui sont fiers de l'Atlantique envoyer leurs femmes et filles aux pays du Golfe pour faire rentrer des devises Maintenant, un grand marché s'ouvre pour eux à Tel-Aviv pour la viande fraîche garanti par la bénédiction du Commandeur des fidèles
              Dernière modification par MEC213, 13 décembre 2021, 16h54.

              Commentaire


              • #8
                MEC123
                t'as vu lors du match Alg-Mar. côté gradins d'Algérie, y avait que les hommes. pourquoi vos femelles ne partent pas dans les pays du Golfe.
                Fin du HS .....et inutile de jouer au post des photos du public, j'ai tout vu.

                Commentaire


                • #9
                  Concernant le PSU,
                  Personnellement, Nabilla tant qu'elle défend l'intégrité territoriale du Maroc,qui est une ligne rouge,, comme tous les marocains, elle peut faire et dire ce qu'elle veut en politique intérieure,la parole finale sera donnée aux électeurs, elle a des adeptes et ses opposants politiques c'est ça le jeu démocratique,a elle de les convaincre le cas échéant en surfant sur les inégalités sociales qui sont une réalité au Maroc comme dans toute société capitaliste.
                  L'idéologie du PSU en elle même, prône la révolution,ça peut être une bonne opportunité pour le Maroc, ce parti peut avoir sa chance dans le paysage politique marocain s'il arrive à dévoiler la malhonnêteté de ses adversaires politiques aux marocains,ce ne sera pas évident car jusqu'à maintenant on ne voit de sa part que des accusations sans preuve probante,ceci en supposant qu'il est différent des autres partis politiques qui brillent souvent par des scandales financiers.
                  ​​​​​

                  Commentaire


                  • #10
                    elle défend l'intégrité territoriale du Maroc,qui est une ligne rouge
                    C'est tout ce qui m'intéresse

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X