Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe arabe: autopsie d’une défaite amère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe arabe: autopsie d’une défaite amère

    Impressionnant que de constater à quel point la presse électronique marocaine s'évertue à s'étaler sur la défaite de l'équipe marocaine face à celle algérienne! Mais contrairement au sang algérien, il faut avouer que celui marocain n'est pas aussi autant "footbalistique": Zidane est l'unique footballeur maghrébin d'avoir été couronné Ballon d'Or.

    - La désillusion est grande depuis la défaite de la sélection nationale des locaux devant l’Algérie en quart de finale de la Coupe arabe. Une déception d’autant plus amère que le Maroc était considéré comme le favori de cette rencontre. Décryptage d’une élimination finalement logique par les journaux dont est tirée cette revue de presse.

    La montagne a finalement accouché d’une souris! Auteur d’un parcours remarquable lors de la phase de poules, le groupe de Houcine Ammouta a réussi à provoquer l’engouement auprès des Marocains, à tel point que beaucoup voyaient déjà les coéquipiers de Achraf Bencharki soulever le trophée de la Coupe arabe, pour la deuxième fois d’affilée. Mais quelle a été la déception samedi soir, lorsque l’équipe nationale A Prime a, par deux fois, couru après le score pour finalement s’incliner dans un match où, disons-le, les Fennecs paraissaient mieux décidés.

    Comment expliquer cette chute inattendue des Lions de l’Atlas? Les analyses divergent mais la majorité d’entre elles s’accorde sur un seul point: l’élimination n’était pas si imprévisible que ça.

    Dans son édition du lundi13 décembre, le quotidien Assabah revient sur cette défaite qui a «mis à nu» les limites de l’équipe nationale et de ses principaux joueurs. Ni Hafidi, ni El Karti, ni Azaro, ni Bencharcki n’ont su porter le danger samedi devant les cages de Raïss Mboulhi. Les Marocains ont au contraire subi le jeu des Algériens qui constituaient le premier véritable test pour cette équipe depuis le coup d’envoi de la compétition-.

    Le 360.ma

  • #2
    Les manifestations de joie d'une partie de la population marocaine doit constituer une signale d'alerte pour la monarchie et son makhzen.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Mais il ne s'agit que d'un match de foot!

      Commentaire


      • #4
        Maintenant le Maroc veut se retirer de la ligue arabe et faire partie de l'union m3a el waqaf.

        "Zazaïr" va pousser le maroc dans toutes les directions possibles et impossibles. il est très imprévisible le pays de mimi6
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          Mais contrairement à l'Algérie, le Maroc n'est pas un pays de football. Preuve, qu'à cinq (5) reprises il (Maroc) s'est fait recalé pour obtenir l'organisation d'une coupe du monde de football ( record du monde absolu).

          En revanche, lors de sa première candidature à l'obtention de cette épreuve sportive, l'Afrique du Sud l'avait obtenu contre...le Maroc!

          - (...). En 2003, la compétition pour la désignation du pays hôte de la Coupe du monde de football en 2010 met aux prises… l’Afrique du Sud et le Maroc. De part et d’autre, la campagne prend un tour nationaliste malsain, et les arguments échangés – qui vont jusqu’à la mise en cause de ces deux institutions que sont la monarchie et la personne de Nelson Mandela – laissent des traces au sein de l’opinion. Le Maroc perd et, dans ce contexte, la réitération de l’offre sud-africaine de médiation ne pouvait qu’être mal accueillie à Rabat-.

          Jeune Afrique

          Commentaire


          • #6
            Vive l'équipe d'Algérie .. équipe des fils du peuple .. à bas les défenseurs des mafieux FLN

            Commentaire


            • #7
              Mais comment comprendre que la dictature marocaine fasse tout un drame national pour un match de foot?

              Le Maroc n'est pas un pays de football et il faut l'admettre. Preuve en est ses défaites lors de des cinq (5) candidatures pour l'acquisition de la cope du monde de football.

              Commentaire


              • #8
                Mais comment comprendre que la dictature marocaine fasse tout un drame national pour un match de foot?
                L'éducation et la propagande du Makhzen marroco.medias.fake.sheep.news et Si on prend le point de départ d'un point de vue d'un 3ayacha moyen labile, le résultat me parait évident. surtout si l'adversaire est présenté comme un ennemi Royal! pas besoin d'un psy pour expliquer les effets néfastes sur le cerveau et les réactions en chaîne...
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque tout un pays fait un drame une défaite de football, il faut vraiment se poser des questions à propos de la maturité intellectuelle de son peuple!

                  Commentaire


                  • #10
                    ca devient tellement grave qu'il faut agir vite, une psychothérapie de groupe s'impose pour calmer les angoisses de la 3ayachaterie.

                    Les sujets favoris des traumatisés: drogue, cocaine, dopage...enfumage ...
                    البعره تدل على البعير

                    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                    Commentaire


                    • #11
                      merci aux tunisiens palestiniens et sahraouis






                      et notre hadja nationale qui avait demandé le but à belaili

                      Commentaire


                      • #12
                        Bientot le roitelet Maitre -chanteur va implorer les Martiens pour lui venir en aide pour la pérennité de son royaume enfumé.


                        ​​​​​​
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          Zidane est l'unique footballeur maghrébin d'avoir été couronné Ballon d'Or.
                          Belloumi n'avait - il pas eu le ballon d'or ? Il me semble que oui

                          Commentaire


                          • #14
                            Belloumi , ballon d'or Africain , j'ai retrouvé un article .


                            ------------------


                            Lakhdar Belloumi (en arabe : لخضر بلومي), né le 29 décembre 1958 à Mascara, est un footballeur international algérien, jouant au poste de milieu offensif. Il compte 100 sélections en équipe nationale entre 1978 et 1989 (147 sélections non reconnus par la FIFA)1 et un total de 28 buts2 (34 buts avec ceux non reconnus par la FIFA)3.

                            Sacré Ballon d'or africain en 1981, il est considéré comme le meilleur joueur algérien de tous les temps4, et l'un des meilleurs au niveau africain et mondial, Il est l'inventeur de la passe aveugle5,6. Il formait avec Salah Assad et Rabah Madjer, le trio de joueurs excellents techniquement de l'équipe nationale d'Algérie des années 1980 qui a particulièrement marqué le football algérien7. Il a été élu quatrième footballeur africain du siècle derrière George Weah, Roger Milla et Abedi Pelé8.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui wharani mais africain pas européen, mais belloumi était encore meilleur que zidane aucune comparaison, il devait partir à la juventus avant de se faire casser la jambe en libye

                              c lui qui a inventé la passe aveugle personne d'autre, c'était un ancien basketteur d'où ce geste instinctif


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X