Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement: Tunis 1ère ville maghrébine et 6ème africaine où il fait bon vivre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Classement: Tunis 1ère ville maghrébine et 6ème africaine où il fait bon vivre

Tunis est classée 1ère ville maghrébine, 6ème africaine et 114ème mondiale dans la liste des 231 villes du monde où il fait bon vivre. Et ce, selon le 21èmeclassement sur la qualité de vie, publié par l’agence de consulting américaine Mercer.

Ainsi, Tunis devance Rabat classée 2ème maghrébine, 7ème africaine et 117ème et Casablanca classée 3ème maghrébine, 8ème africaine et 124ème mondiale.

A l’échelle africaine, pour la troisième année consécutive, la capitale de l’Ile Maurice, Port Louis, qui se classe au 83ème rang mondial, est la meilleure ville en Afrique où il fait bon vivre.

Suivent en 2ème et 3ème positions africaine la ville de Durban- Afrique du Sud classée (88ème mondiale) et Cape Town- Afrique du Sud (95ème mondiale).

A l’échelle mondiale, on retrouve Vienne- Autriche sur la première marche du podium, suivies de Zürich- Suisse et Munich- Allemagne. Sur la dernière marche figure Bangui- République centrafricaine, derrière les villes de Sanaa- Yémen (229ème) et Kinshasa- République Démocratique de Congo (228ème).

A noter que dans ce classement, qui est destiné aux entreprises pour qu’elles puissent choisir des pays offrant la meilleure qualité de vie à leurs employés expatriés, Mercer s’est basé sur 39 critères classés en dix catégories. A savoir : l’environnement socioculturel, politique et social; les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics, le transport, les infrastructures urbaines, les loisirs, les biens de consommation, les logements et l’environnement.

Ainsi, Tunis devance Rabat classée 2ème maghrébine,
    Très drole...

Commentaire

Tunis devance Rabat
      J'habite Rabat et j'ai visité Tunis. Aucune comparaison.
      Rabat est un model de ville verte, propre, calme et ses artères larges (agréable pour conduire)

Commentaire

Mon avis perso, je suis d'accord. Rabat est bien meilleure que Tunis.
        Rabat mérite largement sa place dans les 100 meilleures villes au monde, haut la main.

Commentaire

Casa 8éme ..........

le caire ... 16éme ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je ne sais pas pour mes amis marocains ici, mais mon niveau de stress baisse d'un coup chaque fois que je rentre sur Rabat. Même si mes réflexes de casablancais sont toujours là (Klaxon pour un oui ou pour un non)...

En tous les cas, la sociéte qui s'occupe du jardinage et des parcs mérite une médaille. Cette ville est un jardin et d'une propreté impeccable.

Commentaire

@Ayoub7
              Les 6mn de la vidéo est une partie de mon trajet quotidien il manque wahd un quart d'heure (aussi tout vert) avec une aisance de conduite ya salam. ...Casa impossible de mettre la 4ème vitesse, tu conduis tjr premier deuxième

Commentaire

Tunis devant Rabat du grand n’importe quoi ! Rien à voir Rabat avec Tunis dans tous les domaines on peut comprendre que casa soit mal logé (grande ville où il ya des carences embouteillage etc...)

mais rabat avec ses parc sa propreté ses théâtres ses espaces verts ses moyens de transport son calme Ses enseignes internationaux ses jolis cafés et Resto et ses immeuble neuf et moderne il faut être bien fatiguer pour la positionner derrière Tunis je me demande si ces gens qui classent les villes est ce qu'ils ont un jour visiter ces villes où juste par google maps hhh
                Dernière modification par Volontaire, 16 décembre 2021, 10h30.

Commentaire

CAMRO T'as de la chance cher ami. Si je ne bossais pas de la maison, j'aurais fait le pas pour demenager la bas... avant que vous nous mettez un Visa... , mais pour le moment, je ne souffre pas trop de Casa et sa circulation donc ça va...

Voila où Hallaj a pris sa douche quand il était à Rabat

Dernière modification par ayoub7, 16 décembre 2021, 11h20.

Commentaire

Si je ne me trompe pas à Rabat c'est 20m² d'espace vert par habitant

Mais a vrai dire
                    Rabat ''triche'' un peu
                    Car la concentration des habitations s'est déplacé vers Salé et Témara.
                    Ce qui laisse à Rabat la coquetterie
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

Commentaire

En effet, Rabat profite de l'existence de Salé et Témara à ses cotés.

Commentaire

Une petite visite nocturne dans les artères de la ville lumière.

Elle est clairement la meilleure capitale au Maghreb.

Commentaire

D’après les vidéos la ville de rabat a l’air très propre en tout cas

Commentaire

J'avoue qu'il y a de quoi envier pour un casablancais

Commentaire

Chargement...
                            X