Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Kaïs Saïed et le président Abdelmajid Tebboune mettent l’accent sur l’importance des accords conclus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Kaïs Saïed et le président Abdelmajid Tebboune mettent l’accent sur l’importance des accords conclus

    Le président de la République Kaïs Saïed et son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune, actuellement en visite officielle en Tunisie, ont donné une conférence de presse conjointe

    Dans un premier temps, le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué qu’il avait promis, avant son élection, que son premier déplacement soit en Algérie, précisant qu’il avait tenu sa promesse. “Aujourd’hui, c’est mon frère Abdelmajid Tebboune qui est en Tunisie pour une visite historique à tous les niveaux. En effet, plusieurs accords ont été signés, dans plusieurs domaines. Nous allons agir avec la même détermination pour matérialiser ces accords dans la réalité. J’ai déjà évoqué l’avenir avec mon frère Abdelmajid Tebboune, et nous avons abordé les points communs ayant réuni nos deux peuples.

    Nous avons, également, abordé les mécanismes à trouver pour réaliser le rêve du peuple uni des deux pays. Cela témoigne des relations distinguées entre les deux pays et de leurs liens séculaires. Nous ne devons pas faire face à l’avenir seuls, mais unis. Nous pouvons être différents, mais nous pouvons être unis avec des méthodes innovantes capables de réaliser les finalités de ces accords conclus”.

    Le président de la République a souligné qu’il y avait une parfaite coordination entre les deux pays, ainsi qu’une harmonie des positions entre eux en ce qui concerne la situation en Libye. Dans ce contexte, il a assuré que la solution ne peut être que libo-libyenne.

    Pour sa part, le président algérien a tenu à remercier son homologue tunisien pour l’accueil chaleureux et à féliciter le peuple tunisien à l’occasion de la commémoration de la fête de la Révolution. M. Tebboune a assuré que cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts communs pour consolider les relations de fraternité entre les deux pays.

    Il a, également, salué les accords conclus entre les deux pays, considérant qu’ils vont contribuer à ancrer le partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Algérie et à impulser la coopération dans les différents domaines vitaux. Le président algérien a ajouté que des discussions ont eu lieu à propos de plusieurs questions régionales d’intérêt commun notamment la situation en Libye, soulignant qu’il est en accord avec Kaïs Saïed à propos de la nécessité d’une solution purement libyenne au conflit dans ce pays.

    La Tunisie et l'Algérie ont conclu, mercredi au Palais de Carthage dans la capitale Tunis, 27 accords de coopération portant sur plusieurs secteurs, et ce en marge de la visite d'Etat qu'effectue en Tunisie le Président Algérien , Abdelmadjid Tebboune. La cérémonie de la signature par les ministres supervisant les secteurs concernées, s'est déroulée sous la supervision des deux présidents des deux pays, M. Kaïs Saïed. et M. Abdelmadjid Tebboune. Les accords portent notamment sur les secteurs de la Justice, de l'Intérieur et des Collectivités locales, de l'Energie et des Mines, des PME et startups, de l'Industries pharmaceutique, de l'Environnement, des Affaires religieuses, de l'Education et de la formation professionnelle, de la Pêche, de l'Information, ainsi que de la Culture.


    letemps.tn
Chargement...
X