Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarité. L’Algérie vole au secours de la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solidarité. L’Algérie vole au secours de la Tunisie

    À l’occasion d’une visite de deux jours, les 15 et 16 décembre, du président algérien Abdelmadjid Tebboune à Tunis, l’Algérie a accordé à la Tunisie un prêt de 300 millions de dollars. Une aide qui intervient à un moment où les finances de l’État tunisien sont au plus bas. Sur invitation du président tunisien Kaïs Saïed, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a effectué, les 15 et 16 décembre, une visite officielle de deux jours en Tunisie.

    La veille de la visite, le chef d’État tunisien a ratifié un protocole financier conclu le 9 décembre 2021 entre la Tunisie et l’Algérie, relatif à un prêt de 300 millions de dollars au profit de la République tunisienne, révèle le site d’information indépendant Business News. Une véritable bouffée d’oxygène pour le gouvernement tunisien qui peine à boucler ses fins de mois. Une source “proche du dossier” a confié au site d’information Tunisie numérique qu’il y avait “un trou de 4 milliards de dinars [1,2 milliard d’euros]” dans le budget de 2022.

    “La Tunisie est un prolongement de l’Algérie, et l’Algérie est aussi un prolongement de la Tunisie”, a clairement déclaré Abdelmadjid Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Kaïs Saïed, rapportée par le quotidien public La Presse.


    Africanews

  • #2
    A ton avis ? Il a acheté la victoire de l'équipe de foot ?

    Commentaire


    • #3
      Bof 300 M$....le réal avait fait une offre de 250 M€ pour avoir Mbapé. Et on me dit qu'avec cette somme on va sauver l'économie d'un pays de 10 millions d'habitants. C'est même pas leur salaire d'un mois

      Commentaire


      • #4
        L' énergie vendu aussi a prix coûtant pour nos frères tunisiens électricité gaz pétrole pour les aider a surmonter cette crise .

        Commentaire


        • #5
          La Tunisie sombre dans l'autoritarisme après le coup d'état.

          C'est un dilemme dans ces pays !

          Soit une sorte de démocratie qui ouvre la voie à tous les opportunistes pour passer des années à produire du vent : des discours et des discours à l'infini

          Soit une dictature éclairée qui contrôle tout et qui bosse pour les intérêts suprêmes de l'état.

          A mon avis, ces pays ne sont pas encore prêts pour la démocratie et une dictature à la Poutine est nécessaire.

          Le passage par une dictature éclairée est nécessaire pour éduquer le peuple aux valeurs du travail et de l'effort, puis plusieurs générations sacrifiées....et après la démocratie, la liberté....etc quand le pays est assez puissant économiquement.

          Sauf que chez nous, ils vont tous fuir en Europe, Canada...car personne ne veut se sacrifier pour les autres.

          Est ce que le dirigisme au Maroc va économiquement aider le pays à long terme ?

          En tout cas, pour l'instant, le despotisme marocain a l'air de mieux fonctionner que celui en Algérie.
          Dernière modification par democracy, 18 décembre 2021, 10h43.

          Commentaire

          Chargement...
          X