Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noam Chomsky : Covid a exposé la fragilitié du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Noam Chomsky : Covid a exposé la fragilitié du monde

Dans cette video, Noam Chomsky parle de la fragilité des humains face au pandemie et maladies. Covid nous a exposé. Il a exposé les superpuissances qu'elles sont trés fragiles face aux forces de la nature.

Et il nous demande a méditer sur des problemes sérieux que l'humanité va certainemen rencontrer comme le changement climatique et le danger d'une guerre nucleaire entre les superpuissance.

Noam Chomsky parle aussi de l'injustice contre les Cubains et les Iraniens. Il dit la raison des sanctions Américaines contre l'Iran ce n'est pas pour punir le régime mais pour punir le peuple Iranien ou point ou durant le début de la pandemie, les Iraniens ne pouvaient meme pas acheter des masques et produits de sanitisation pour controller la covid. Il dit jamais dans l'histoire de l'Humanité, il y avait un sadisme comme le sadisme Américaine ou on écrase tout un peuple par des sanctions économiques ou point ou il ne peut plus respirer.

Et l'ironnie de l'histoire c'est que ce sont ces peuples et pays écrasés qui aident les autres. Comme Cuba qui envoyait des médecins a l'Italie pour l'ader a s'en sortir de la pandemie.

Selon lui, le risque d'une guerre nucleaire est trés élevé car il y a un changement dans l'ordre mondial. Une guerre entre la Chine et Taiwane peut facilement sortir hors controle et impliquer une confrontation entre les États-Unis et la Chine.

Moi je pense le conraire
    Cette pandémie qui est un stress test planétaire a montré une certaine résilience des systèmes

Si on m'avait raconté une prophétie décrivant les événements actuels j'aurai misé tout ce que j'ai sur l'effondrement généralisé du monde.
    et j'aurai perdu
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

Si Noam Chomsky est resté vivant, on peut aisément dire que le monde n'est pas aussi fragile que ça

Commentaire

Moi je pense le conraire
        Cette pandémie qui est un stress test planétaire a montré une certaine résilience des systèmes

On est pas encore sortie de l'auberge. Noam Chomsky parle du danger du changement climatique surtout qui serait pire que la covid. Ou le danger d'une guerre nucléaire entre les grandes puissances qui n'est pas a éloigner car les choses peuvent se dégrader trés rapidement surtout que les Anglosaxons n'apprécieront jamais cette montée en fleche des Chinois. On a ici deux modes de pensée trés trés différents. l'élite communiste Chnoise ne pense comme l'élite liberale anglosaxones et occidentale. C'est la le vrai clash de civilisation.

Commentaire

ca a pour moi révélé la grande hypocrisie du monde...

La crise a montré combien chaque pays se fout bien de ce qui arrive à l'autre.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ca a pour moi révélé la grande hypocrisie du monde

C'est évident. Cuba qui aide l'Italie. Qui a pu croire a ça? Et Cuba qui sauve certains pays de l'Amérique latine grace a son vaccin '' Abdulla''

Commentaire

Si Noam Chomsky est resté vivant, on peut aisément dire que le monde n'est pas aussi fragile que ça

Ce n'est pas évident. Car pendant que des pays recoivent la 5ieme et 6 ieme dose, d'autres n'ont aucun vaccin encore. C'est aussi de ça que Noam Chomsky parle.

Commentaire

Chargement...
              X