Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux bombardements israéliens sur Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux bombardements israéliens sur Gaza

    Nouveaux bombardements israéliens sur Gaza

    DIMANCHE 02 JANVIER 2022

    Agences

    Madrid (ECS). - L'armée d'occupation israélienne a annoncé qu'elle menait des bombardements contre des cibles dans la bande de Gaza tard samedi soir, quelques heures après que deux roquettes aient été tirées depuis l'enclave et atterrissent dans la mer Méditerranée.

    Les Forces de défense de l'entité sioniste n'ont pas fourni d'informations supplémentaires jusqu'à présent.

    Dans ce contexte, un responsable palestinien a affirmé que le temps orageux a provoqué un dysfonctionnement qui a conduit au tir des roquettes, qui ont atterri au large de Tel-Aviv. Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité du lancement.

    En prévision des représailles israéliennes, le Hamas a averti l'Égypte, qui sert souvent de médiateur entre les Palestiniens et Israël, qu'une réponse disproportionnée conduirait à une escalade. Un responsable du Hamas cité dans les médias palestiniens a déclaré que le groupe avait évacué plusieurs sites militaires dans la Bande.

    Le Hamas, ainsi que le Jihad islamique, ont mis en garde contre des mesures plus sérieuses si le prisonnier politique palestinien en grève de la faim Hisham Abu Hawash, dont la situation s'est rapidement détériorée, meurt en détention israélienne.

    Mercredi, un Israélien a été légèrement blessé après que des coups de feu ont été tirés le long de la frontière d'Israël avec la bande de Gaza. L'armée israélienne a attaqué les positions du Hamas en réponse, blessant au moins trois Palestiniens.

    Aucune autre victime du côté israélien n'a été signalée. L'employé était un entrepreneur qui effectuait des travaux d'entretien sur la clôture qui entoure Gaza.


  • #2
    Une petite enclave défie une entité coloniale surarmée, cela montre que la volonté et la motivation viendront à bout de la force.

    Commentaire


    • #3
      Défier qui ? Israël a juste tiré 10 missiles classiques sur des endroits où est stocké à Gazza l'armement des terroristes de Hamas. Ni plus ni rien.
      galik Défier entité sur armée. Rah ghir cherbo m3ahom un café.

      Commentaire

      Chargement...
      X