Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : L’ancien chef d’état-major, le général Rachid Ammar devant la justice transitionnelle pour meurtre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tunisie : L’ancien chef d’état-major, le général Rachid Ammar devant la justice transitionnelle pour meurtre

L’ancien chef d’état-major de l’Armée, le général Rachid Ammar comparait, lundi 3 janvier, devant la justice transitionnelle, a annoncé, vendredi 31 décembre 2021, son avocat Ahmed Souab.

Le général « garant de la Révolution » est accusé de meurtre durant la période du 25 au 27 février 2011, selon la défense.

Me Souab a fait part de la surprise du général à l’annonce de sa comparution. Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a indiqué que son client ferait éclater au grand jour plusieurs vérités à l’occasion de cette audition qu’il considère comme une « humiliation », surtout qu’aucune convocation ne lui était parvenue.

L’avocat a assuré qu’il déploierait tous les moyens pour prouver la corruption politique et financière de l’Instance Vérité et Dignité et son manque d’éthique notant que les investigations ont été lancées de façon spontanée de la part de l’IVD en mars 2018 et ont été clôturées en décembre 2018, soit à la fin des travaux de l’instance.

businessnews . com

La Tunisie a glissé vers la dictature .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Rachid Ammar, le plus patriote de tous les généraux arabes, il a refusé (en 2011) de s'emparer d'un pouvoir et a évité à son pays un bain de sang...

Kais Saïd est un petit dictateur en herbe, il agit sur ordre, le pire est à venir.

Commentaire

Je pense aussi que Kaïs Saïed est manipulé. Par qui ? Je l'ignore.

Je vois mal ce président, qui n'a aucune expérience politique, prendre de son propre chef des décisions de plus en plus absurdes qui risquent de provoquer un remake de la révolution du jasmin.

Commentaire

Je pense aussi que Kaïs Saïed est manipulé. Par qui ? Je l'ignore
          on peut penser l'Egypte ,avec le soutien actif de toutes les dictatures arabes (càd toute la ligue arabe) et le soutien passif de l'occident .
          la seule et unique expérience démocratique dans l'histoire du monde arabe ne pouvait pas réussir.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Kaiss a reçu qui la dernière fois ? Attends je devine.....walou incapable de répondre pourtant je l'avais sur le bout de la langue

Commentaire

Kais Saied est fini politiquement. C'est juste une question de temps.

Commentaire

Commentaire

Je pencherais plus tôt vers les états du Golfe. Ils posent leurs conditions à la Tunisie en contre-partie d'une aide financière conséquente.

La Tunisie traverse une crise financière extrêmement difficile. Elle n'est plus en mesure de payer les salaires de son armée de fonctionnaires.

La masse salariale dans le budget tunisien de 2021 est passée à 20 118 millions de dinars tunisiens, soit près de 7 milliards de dollars ! C'est 16,6% du PIB et 49% des dépenses du budget de la Tunisie (à titre de comparaison, cette masse salariale est de 31,8% du total du budget de l'État marocain). Les 300 millions de dollars prêtés par l'Algérie ne suffiront même pas à payer un mois de salaire des fonctionnaires.

Commentaire

Chargement...
                  X