Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autriche. L’ex-chancelier Kurz, accusé de corruption, prêt à rebondir aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autriche. L’ex-chancelier Kurz, accusé de corruption, prêt à rebondir aux États-Unis



    Autriche. L’ex-chancelier Kurz, accusé de corruption, prêt à rebondir aux États-Unis


    L’ex-chancelier autrichien Sebastian Kurz, accusé de corruption, a dû démissionner. Les trumpistes l’accueillent à bras ouverts.

    L’ex-chancelier autrichien Sebastian Kurz, qui a dû démissionner en octobre 2021 à la suite d’un retentissant scandale de corruption, vient de se reconvertir à la tête d’une des sociétés stars du numérique de la Silicon Valley. Il fallait faire vite, car le jeune homme présenté, il y a peu, par nombre de médias, comme «un de ces jeunes prodiges libéraux de la politique européenne aux côtés d’Emmanuel Macron », est confronté à un dossier judiciaire accablant.

    Des sondages bidonnés payés avec l’argent public


    Devenu chancelier à 31 ans, en 2017, après avoir pris le contrôle du parti conservateur (ÖVP), il s’est distingué par un discours populiste aux relents xénophobes et anti-migrants. Il s’était d’abord allié au FPÖ (extrême droite), avant qu’une affaire de corruption (déjà) accablante pour son partenaire nationaliste ne le décide à opter pour une coalition conservateurs-Verts, qui est toujours aux manettes. La justice autrichienne lui reproche d’avoir fait financer sur deniers publics l’achat de sondages bidonnés en sa faveur auprès d’un champion local du secteur.



    Lire aussi : Autriche. La vraie fausse sortie de Sebastian Kurz

    Une relation privilégiée avec Peter Thiel


    L’ex-chancelier a pu s’appuyer sur sa relation privilégiée avec Peter Thiel, un milliardaire du numérique américain d’origine allemande. L’ex-chancelier va intégrer Thiel Capital, avec pour attributions rien de moins que « la stratégie mondiale » et accessoirement « les marchés d’Europe de l’Est », qu’il connaît bien.

    Thiel a un pedigree high-tech et politique redoutable. Il s’est fait connaître comme l’un des compagnons de route initiaux de Zuckerberg dans l’aventure Facebook. Il contrôle le groupe Paypal, a investi dans Airbnb et Palantir, un monstre de la gestion des données.

    Dans le champ public, il affiche ouvertement ses préférences pour les options libertariennes les plus droitières puisqu’il est un des piliers du soutien à Trump et au trumpisme, qu’il finance à millions. Bref, en accueillant Kurz, une internationale fascisante reconvertit l’un des siens.


    humanité
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Voila le néolibéralisme effronté, on vole, on triche, on fait de faux sondages et on affiche la couleur sans rougir. après on fuit ses méfaits. Les dictatures postmodernes en marche...
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire

    Chargement...
    X